Décès de M. Yves Bourassa
Il faut remonter aux années 1950 pour retracer l’implication bénévole de M. Bourassa qui, en 1956, obtenait le 3e degré dans les rangs du conseil 2841 des Chevaliers de Colomb de Windsor pour ensuite atteindre le 4e degré en 1988. Désigné Grand Chevalier de 1989 à 1991, sa présence auprès des Chevaliers a été active jusqu’à tout récemment. En avril dernier, le conseil 2841 lui a d’ailleurs décerné le titre de « membre honoraire à vie ».
Employé à l’ancienne usine de la Canada Paper et à celles de Domtar, Yves Bourassa a été actif au plan syndical et surtout dans la communauté comme bénévole. C’est durant les années 1990 qu’il fera le saut en politique municipal. Durant ses mandats à l’Hôtel de ville, il donnera notamment son appui pour le projet d’aménagement d’une piscine municipale et encouragera les démarches pour l’établissement d’un parc récréatif. Son travail comme conseiller au siège numéro 2 l’amènera à promouvoir et à favoriser la mise en place d’une politique familiale. Il sera particulièrement actif à ce dossier qui allait donner naissance à l’actuel comité de la famille.
L’homme s’est aussi impliqué au domaine du développement économique, à la fois au sein de la Ville de Windsor et du Comité de promotion industrielle de la zone Windsor (CPIZW). Ses actions ont favorisé le dynamisme des acteurs voués au développement du parc et il aura, entre autres, mené à terme le dossier d’acheminement des conduites de gaz naturel en direction des espaces industriels.
Les funérailles ont eu lieu en l’église Saint-Philippe le lundi 12 mai en présence de plusieurs personnes, dont de nombreux Chevaliers du conseil 2841 qui ont formé une haie d’honneur pour l’occasion. M. Yves Bourassa laisse dans le deuil son épouse, Denise Charland, et ses enfants, Line et Alain, ainsi que plusieurs parents et amis.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.