Des feux de circulation en fonction à l’intersection de la route 116 et de la rue Gouin
Ceux-ci sont d’ailleurs fonctionnels depuis mardi et auparavant, soit pendant quelques jours lors de la période d’implantation, ces feux n’étaient qu’en mode clignotant rouge. Même si le Code de la sécurité routière, stipule que tout véhicule doit obligatoirement s’arrêter aux intersections où il y a présence de feux clignotants rouges, peu importe la direction poursuivie, quelques automobilites et camionneurs ont omis de faire un arrêt obligatoire.
Les policiers de la SQ du poste Val-Saint-François ont d’ailleurs émis quelques contraventions tout en surveillant la situation de près depuis la mise en service des nouveaux feux à cette intersection. Rappelons que ces feux de circulation remplacent le feu clignotant qui avait été installé à cet endroit au cours des dernières années.
Voilà donc un dossier qui se termine à la satisfaction du conseil municipal, lequel avait fait plusieurs demandes au ministère des Transports au fil des ans afin de corriger cette problématique. Rappelons que cette intersection a été le site d’au moins deux accidents mortels depuis sa création dans les années 1960 sans compter les collisions sévères avec blessés qui sont survenues à cet endroit qui était risqué pour les piétons.
