X
Rechercher
Publicité

La nouvelle école du Plein-Cœur de Richmond ouvre bien grandes ses portes.

durée 23 août 2009 | 15h49

Richmond (GM) - La nouvelle École du Plein-Cœur invite la population à venir découvrir les résultats de sa cure de jeunesse! En effet, il y aura une << soirée porte ouverte >> à la nouvelle école, le mardi 2 septembre prochain dès 18h00.

A cette occasion, toute la population et particulièrement les parents des élèves de l’école sont invités à cet événement exceptionnel. Il sera possible de visiter l’école de la 7e Avenue Nord (anciennement Sacré-Cœur), dont les locaux ont été entièrement rénovés, et aussi de goûter aux mets habituellement offerts aux élèves par le service de cafétéria des Nutri-Actifs.
Ce réaménagement fait suite au déménagement de l’école primaire du Plein-Cœur qui était jadis situé sur la rue Adam au pavillon Tremplin 1. La Commission scolaire des Sommets a choisi de relocaliser l’école primaire de Richmond afin de mieux répondre à sa clientèle et de lui offrir un cadre de vie de meilleure qualité.

Pour se faire, d’importants travaux ont été réalisés dont l’ajout d’une cafétéria, le réaménagement de plusieurs locaux, l’aménagement d’un débarcadère d’autobus des plus sécuritaires de même que de nombreuses améliorations afin d’assurer la sécurité des nouveaux usagers. Le tout fut complété par des travaux de peinture dans la totalité de l’école. Les nouvelles couleurs du Plein-Cœur sont à la fois sereines et pimpantes ce qui plaira autant aux élèves qu’à leurs professeurs!

<< La soirée porte ouverte >> sera suivie de la réunion annuelle des parents d’élèves. Les parents pourront alors élire leurs représentants au sein du conseil d’établissement et de l’organisme de participation des parents. Un service de garde gratuit avec animation est prévu pendant la réunion et il y aura tirage de nombreux prix de présence à la fin de la soirée. Pour plus d’information, on communique avec Daniel Guillot, directeur de l’école au 819- 826-2121.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...