Publicité

29 mai 2009 - 14:43

L’auteur connu Daniel Meurois-Givaudan à Valcourt

Windsor – Une conférence donnée par Daniel Meurois-Givaudan et organisée par le Comité des résidents de Valcourt du Centre de santé et de services sociaux du Val-Saint-François. C'est ouvert à tous et l'entrée est gratuite.

Thème de la conférence:  Accompagner ceux qui nous quittent et mieux comprendre la fin de vie

Le mardi 16 juin 2009 à 19 h 30
Club de golf de Valcourt
1000, rue Champêtre à Valcourt.

Au cours d’une intense soirée de réflexion et d’échanges, Daniel Meurois-Givaudan offrira le témoignage de ses expériences dans l’accompagnement des personnes en fin de vie.

Après avoir apprivoisé et souvent vécu le phénomène de la mort en raison de sa capacité à extraire volontairement son âme de son propre corps physique, il partagera, de façon sensible et profonde, une véritable leçon de vie qui amènera à une découverte différente de la dimension humaine.

Une conférence ouverte aux soignants, aux accompagnateurs des grands malades, à leurs familles mais également à tous ceux qui veulent apprivoiser la réalité de la souffrance et de la mort de façon sereine, douce et adulte.

Pour plus d’informations et pour réserver votre place, contactez Michèle au 450 532-4561.

Les livres de M. Meurois, dont Chronique d’un départ, seront en vente sur place (argent comptant seulement).

Diplômé de l'Université des Lettres de Lille, en France, Daniel Meurois est l'auteur de vingt-huit livres qui connaissent depuis 1980 un vif succès dans le monde entier. Il est réputé pour ses ouvrages qui sont de véritables témoignages abordant, entre autres, l'aventure de la conscience humaine, la multidimensionnalité des mondes et la conception holographique de l'univers.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.