Fermeture complète du pont MacKenzie à Richmond
Par Ghislain Allard
Journaliste
Richmond — Du 17 jusqu’au 21 août, entre 7 h et 17 h, le pont MacKenzie, situé sur la rue Bridge, au-dessus de la rivière Saint-François, à Richmond, sera complètement fermé à la circulation, et ce, dans les deux sens.
Selon le ministère des Transports et de la Mobilité durable, ces entraves sont requises afin d’effectuer l’inspection générale de la structure
Le trottoir sera également fermé. Un chemin de détour sera mis en place via la route 116. La circulation locale sur la rue Bridge sera permise de part et d’autre du pont.
Rappelons qu’un projet visant à prolonger la durée de vie utile du pont Mackenzie est en préparation. La nature exacte des interventions sera précisée au moment opportun.
Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, il est recommandé, avant de prendre la route, de consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements, et de télécharger l’application mobile Québec 511 pour activer les notifications.
Construit en 1902, il s’agit d’un pont en acier, à tablier inférieur, d’une longueur totale de 231,8 mètres et d’une largeur de 7,87 mètres.
