CoopTel de Valcourt enregistre un chiffre d’affaires record de 14,8 millions $
Valcourt -Près de 350 membres ont assisté à l’assemblée générale annuelle de CoopTel tenue le 28 avril dernier à l’aréna de Valcourt. CoopTel a alors annoncé qu’elle enregistrait, pour l’année 2008, un chiffre d’affaires record de 14,8 M $, soit une augmentation de 51 % par rapport à l’année 2007. Le bénéfice avant intérêt, impôt et amortissement se chiffrait quant à lui à 4,3 M $.
Pendant l’assemblée, les membres ont adopté à l’unanimité les recommandations du conseil d’administration visant à ne pas accorder de ristournes pour l’exercice financier s’étant terminé au 31 décembre 2008. L’assemblée a choisi de verser les excédents représentant une somme de 97 868 $ à la réserve de la coopérative. Ainsi, les membres ont manifesté leur volonté de voir CoopTel poursuivre le développement de son offre de services.
En 2008, CoopTel a vu son nombre de membres croître de 5,5 % et compte actuellement plus de 9 440 membres. Son nombre de clients a aussi connu une hausse appréciable de 13 %, due principalement à une croissance de 25 % des abonnés au service de téléphonie et de 15 % au service Internet.
Au cours de la prochaine année, CoopTel entend poursuivre sa croissance avec le déploiement de son nouveau service de télévision numérique (câblodistribution) maintenant disponible à Valcourt, Sainte-Christine, Roxton Falls et Acton Vale.
Durant l’assemblée, le conseil d’administration a tenu une élection qui a permis de réélire par acclamation Patrice Dupont au poste d’administrateur dans le territoire B, représentant les municipalités de Valcourt, Melbourne Canton, Valcourt Canton, Racine et Maricourt.
Dans le territoire D, représentant toute les villes à l’exception de Valcourt, Maricourt, Racine, Melbourne Canton, Valcourt Canton, Roxton Falls, Roxton Canton, Béthanie, Bonsecours, Orford, Stukeley Sud, Lawrenceville, Sainte-Anne-de-la-Rochelle, les membres ont élu Éric Charbonneau et réélu Pierre Boisvert, pour un deuxième mandat.
Aucun candidat n’a posé sa candidature pour le poste d’administrateur dans le territoire A, représentant Roxton Falls, Roxton Canton et Béthanie. Le conseil d’administration nommera donc prochainement un administrateur pour combler le poste laissé vacant.