Publicité

23 février 2009 - 09:16

Fête de la Famille à Windsor

Windsor (RC) - Pour l’édition 2009, la Fête de la famille se déroulait au Centre régional du Bel Âge dimanche dernier, accueillant 37 des 49 familles de Windsor inscrites au programme municipal visant à encourager financièrement les parents qui ont eu un enfant durant l’année 2008. Le total des 49 familles inscrites est en fait le même que 2007, ce qui marquait alors une hausse appréciable pour la communauté windsoroise. Cependant, le nombre total des naissances à Windsor l’an dernier serait légèrement supérieur à celui de 2007.
Dans un communiqué du comité de la famille transmis au journal au lendemain de la fête, Valérie Vachon, indique que le nombre de naissances enregistrées par le Centre de santé et de services sociaux du Val-Saint-François (CSSS) pour la zone de Windsor, incluant les municipalités de Saint-Claude et Val-Joli, a connu une hausse de 62% entre le 1er avril 2003 et le 31 mars 2008.
Cette année, 15 familles de Windsor se sont inscrites pour l’arrivée d’un premier enfant, 17 pour un deuxième (dont un couple de jumeaux), 14 pour un troisième auxquelles s’ajoutent deux autres familles, l’une pour un quatrième enfant et l’autre pour un cinquième. En présence du maire Malcolm Wheeler, la conseillère municipale et responsable des questions familiales, Aurore Milette, a ainsi remis durant la fête 10 100 $ de subventions municipales pour l’année 2008, ce qui marque l’atteinte d’un nouveau sommet. Sa collègue au conseil de ville, Sylvie Bureau, offrait en complément à chaque famille l’abonnement gratuit à la bibliothèque municipale ainsi qu’un certificat leur permettant d’obtenir la trousse « Une naissance, un livre » offerte lors de l’abonnement.
Représentée par son directeur général, Jean-Marc Richer, la Caisse populaire de Windsor a pour sa part apporté une contribution appréciable de 5000 $. Pour chacun des nouveaux-nés inscrits à la fête, une somme de 100 $ est versée dans un régime enregistré d’épargne-études Desjardins. De plus, à l’ouverture d’un compte pour un enfant âgé de moins de 17 mois, la Caisse populaire assume la part de qualification de 5 $ et offre gratuitement pour une période d’un an une assurance vie-épargne de 10 000 $..
D’autres commanditaires et marchands ont aussi soutenu la fête avec des remises de certificats et de cadeaux. Différents intervenants et organismes tenaient kiosque au Bel Âge afin de présenter leurs services ou conseils. Pendant ce temps, les enfants s’amusaient gaiement sous la supervision des éducatrices du CPE Sel et Poivre.

Le directeur général de la Caisse Desjardins, Jean-Marc Richer (au centre), avec deux familles présentes à la fête : celle de Chantal Gauthier et Joël Cliche avec leur premier enfant et celle de Tommy Saint-Pierre et Julie Gill avec leur cinquième enfant. 

 

Voir photos dans l'album suivant.

http://www.letincelle.qc.ca/index.asp?s=photo&album=127

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.