Publicité

23 octobre 2008 - 08:24

Un hommage à Luc Tanguay et un rappel à la Ville et à la Chambre de commerce

Windsor (RC) – Un citoyen de Windsor, Roger Godbout, tient à rendre hommage à l’artiste-peintre Luc Tanguay pour l’ensemble de son œuvre ainsi qu’à son implication auprès des gens de diverses régions. Aux sympathies qu’il adresse à la famille du défunt, M. Godbout rappelle la contribution de M. Luc Tanguay auprès de la Chambre de commerce de Windsor à la toute fin des années 1970.
« Luc était un ami à l’époque où j’étais membre de la Chambre de commerce. C’était en 1979 et l’on m’avait confié la responsabilité au sein du comité de bienvenue de mener à terme le projet d’ériger un module signalant la présence de la Chambre et de quelques organismes du milieu. C’est Luc Tanguay qui a conçu l’esquisse du module », se souvient l’actuel vice-président du Club de ski de fond Copains des neiges.
Empruntant l’aspect d’un monolithe, la construction du monument avait été confiée à un citoyen de Windsor, Léon Leblanc. Presque trente ans plus tard, si l’ex-membre et président de la Chambre de commerce souhaite avant tout souligner l’apport de M. Luc Tanguay, il profite aussi de l’occasion pour interpellé la Ville de Windsor et la Chambre de commerce régionale afin que des gestes soient entrepris pour rafraîchir la pièce de béton qui trône à l’angle des rues Principale Nord et Saint-Georges.
« Avec la collaboration de la Chambre de commerce, la Ville a entériné une résolution en février 2008 pour que le module demeure visible le soir grâce à un système d’éclairage, mais l’installation n’a pas encore été réalisée. La pièce a aussi besoin d’un nettoyage au jet de sable et les capsules qui identifient les associations ont besoin d’être rafraîchies. Je pense qu’il est temps de bouger afin de préserver ce monument de bienvenue imaginé par un artiste de talent », soutient Roger Godbout.
Rappelons que M. Luc Tanguay, né en 1947, est décédé à Sherbrooke le 5 octobre dernier. Une célébration eucharistique s’est déroulée le samedi 25 octobre à la Cathédrale Saint-Michel.




 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.