Publicité
9 août 2019 - 04:00

Une première victoire pour les Aigles

Windsor – À l’approche des deux semaines de la construction, les Aigles recevaient le 14 juillet dernier la visite des Muskies de Snake Island au centre Julien Ducharme. Il s’agissait cette fois d’un premier gain pour l’équipe windsoroise.

Les Aigles ont toutefois connu un mauvais début de match en accordant les trois premiers buts à leur adversaire. La troupe de René Kendall a réussi à marquer son premier filet à seulement 8 minutes et 36 secondes. L’offensive s’est ensuite mise en marche et a réussi à marquer trois autres buts avant la fin de la période. Les Aigles revenaient au vestiaire avec une avance pour la première fois de la saison.

En début de deuxième période, les locaux ont connu un départ canon. Dans la première minute de jeu, les Aigles ajoutaient deux autres buts à leur avance. Les Muskies ont réussi à déjouer les gardiens de but à 3 reprises, alors que les Aigles touchaient le fond du filet à trois autres reprises, menant 9 à 6 après la deuxième période.

Cependant, le dernier tiers a été difficile pour l’équipe locale. Les visiteurs ont égalisé la marque dans les 5 premières minutes de la période. Les Aigles ont ensuite réussi à 2 reprises, mais les Muskies ont réussi à créer l’égalité et forcer une période supplémentaire. Les Aigles ont réussi à se ressaisir pour empêcher leur adversaire de marquer pendant cette quatrième période. C’est Ghyslain Richard qui a marqué l’unique but des Aigles pour l’emporter par la marque de 12 à 11.

Les meilleurs pointeurs pour les Aigles ont été Simon Winquist (0but-4points), Mathew Paterson (3b-1p), Jean Guy Thouin et Francis Côté (1b-3p) chacun. Par la suite, les Aigles devaient terminer leur saison régulière le 21 juillet prochain à Akwesasne pour y affronter les Muskies. Ils participaient ensuite aux séries éliminatoires la fin de semaine du 27 juillet contre les Axemens d’Ottawa.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.