X
Rechercher
Publicité

Le tournoi de balle lente au profit des écoles anglophones de retour à Richmond

durée 22 juillet 2025 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Richmond -  Le tournoi de balle-bénéfice mixte (8-3) portant l’appellation de Sport Equipement Benefit Tournament sera de retour pour une sixième année sur la surface de jeu du Stade Gérard-Gerry-Lefebvre à Richmond les 25, 26 et 27 juillet.

Accompagné de ses précieux bénévoles, M. Yannick Maheux, idéateur du projet, invite la population à venir encourager les vingt équipes qui s’affronteront lors des parties disputées en trois manches, où tout le monde frappe. L’objectif est d’amasser des fonds pour promouvoir les sports et les activités physiques dans les écoles primaires et secondaires anglophones de la ville. Fidèle à la tradition établie, l’événement se veut rassembleur et de pur plaisir. 

C’est pourquoi le comité organisateur revient cette année avec la populaire classe récréative où 12 formations se sont inscrites dans ce créneau en 2025, alors que, dans la classe compétitive nous retrouverons huit équipes, comme le veut généralement la moyenne depuis la mise sur pied du tournoi. Rappelons que ce sont plus de 30 000 $ qui ont été répartis et remis aux dirigeants des écoles St-Francis et Regional High-School depuis le début de l’aventure. « C’est plaisant de constater que l’événement continue de rallier la population et qu’il prend même de l’ampleur au fil des ans. », de commenter d’entrée de jeu, M. Maheux. 

Questionné à savoir si l’idée de départ était devenue un incontournable annuel pour lui, ce dernier nous confia ceci : « Je joue et je participe à l’organisation de plusieurs tournois de balle chaque saison estivale, mais je dois avouer que celui-ci est vraiment spécial. Non seulement parce que nous avons la chance d’aider les jeunes de notre communauté de manière concrète et significative, mais aussi pour le fait de voir les gens s’amuser sur le terrain et les familles profiter de la fin de semaine faisant de cette activité-bénéfice un véritable happening. Bien que ce ne soit nullement mon but, mais je dois dire que, si je n’avais plus qu’un seul tournoi à chapeauter dans l’avenir, je choisirais celui-ci sans aucune hésitation. Toute l’organisation est fière de constater les bienfaits que cela apporte au département sportif des écoles et pour ma part j’espère être en mesure de poursuivre mon implication encore très longtemps, car c’est important pour moi de savoir que les jeunes ont la possibilité de bouger. », le sympathique joueur de balle n’oublia pas de remercier le service des loisirs de la ville de Richmond pour le prêt du terrain, de même que toutes les équipes présentes et l’ensemble des généreux contributeurs privés et publics, qui ont tous contribué à la réussite de l’événement. 

À noter qu’un service de bar et de restauration rapide primaire sera également mis à la disposition de tous lors de cette fin de semaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 février 2026 | 0h00

Le tournoi de hockey junior Connie-Dion continue de susciter l’engouement

Val-des-Sources - Vingt équipes de hockey junior ont convergé vers l’aréna de Val-des-Sources au cours des deux dernières semaines, alors qu’était disputée la 33e édition du tournoi de hockey junior portant le nom du célèbre joueur professionnel Connie-Dion. Présentées sur deux fins de semaine, les compétitions réunissaient 10 équipes en classe C ...

17 février 2026 | 0h00

Deux jeunes de la région repêchés au sein de la ligue de baseball majeur du Québec

MRC des Sources — Deux jeunes joueurs de baseball provenant de la MRC des Sources ont vu leur nom être mentionné lors de la sélection du repêchage de ligue de baseball majeur du Québec qui se déroulait le dimanche 25 janvier dernier du côté de Granby.  Ainsi, Hugo Benoit et Anthony Briza, âgés de 22 ans, se sont respectivement vus sélectionnés au ...

15 février 2026 | 0h02

La joyeuse mascotte Mousquiri célèbre cette année son 50e anniversaire de création

Richmond - L’une des particularités du tournoi national M-11 de Richmond est bien sûr sa joyeuse mascotte Mousquiri, qui fête d’ailleurs son 50e anniversaire d’existence cette année, elle qui a vu le jour lors du tournoi de 1975.  La création de cette mascotte avait pour objectif à l’origine « d’humaniser » davantage cette compétition de hockey. ...