X
Rechercher
Publicité

Le Tournoi de hockey M13-M15 Sherwood de Windsor attire les foules

durée 14 février 2025 | 06h29
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Encore une fois, le Tournoi de hockey M13-M15 Sherwood de Windsor a attiré les foules lors de sa 47e édition, qui devrait se solder par un franc succès financier. 

Les Ducs Delta de Laval, qui ont obtenu les grands honneurs dans le M13 BB à l’occasion du dernier match de cette 47e édition du Tournoi de hockey M13-M15 Sherwood de Windsor, en vertu d’une victoire de 4 à 3 acquise en prolongation devant le Phœnix de Sherbrooke dans un match qui aura tenu les spectateurs en haleine jusqu’à la toute fin.

Les Prédateurs de la Vallée Richelieu sont les nouveaux champions de la classe M13 B. En finale, les Prédateurs ont triomphé par la marque de 4 à 1 face aux Voltigeurs 3 de Drummondville. 

Ce sont les Pionniers HMRPP (Rosemont Petite Patrie) qui ont été couronnés champions de la classe M13 A de cette 47e édition en vertu d’une victoire de 4 à 3 en finale aux mains du Desjardins Wild de Windsor-Richmond dans un affrontement serré.

« C’est une très belle réussite encore une fois. Nous avons eu d’excellentes foules. Nous avons assisté à de bons matchs. Nos équipes locales se sont rendues loin. C’est très positif pour notre tournoi », de commenter Luc Desrosiers, président du Tournoi M13-M15 Sherwood de Windsor.

Selon lui, le Tournoi a permis un achalandage « très intéressant » à l’intérieur de l’aréna. « Nous avons eu de belles foules pour la majorité des matchs. Nous sommes très satisfaits cette année encore », de dire M. Desrosiers.

D’un point de vue financier, l’événement devrait également démontrer un bilan positif. « Nous n’avons pas encore toutes les données finales, mais, à première vue, le Tournoi devrait se solder par des résultats très positifs », soutient le président.

« Cette année, nous avons eu une cinquantaine de commentaires très positifs par rapport au Tournoi 2025. Des gens nous ont dit que c’était un des plus beaux tournois auquel ils ont participé. Les gens ont apprécié l’accueil et les cadeaux que nous remettons. Cette année, nous avons rencontré tous les parents pour leur expliquer comment nous voulons que ça se passe à l’intérieur de l’aréna », mentionne M. Desrosiers.

Il a également insisté pour souligner le travail d’une quarantaine de bénévoles sans qui le Tournoi ne pourrait avoir lieu. « D’année en année, il y a tous nos commanditaires qui nous soutiennent. C’est vraiment une belle organisation », de dire le président. 

Pour l’an prochain, la direction n’entrevoit pas de changement majeur. « Le conseil d’administration devrait demeurer le même. Nous souhaitons une édition semblable à celle de cette année. Tranquillement, nous nous approchons du 50e anniversaire nous permettant d’organiser un plus gros spectacle. Mais, nous ne sommes pas rendus là. Nous devons passer à travers la 48e et par la 49e édition. Nous vivons une expérience vraiment positive dans le Tournoi depuis quelques années », termine M. Desrosiers.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 novembre 2025 | 0h04

Près d’une vingtaine de coureurs des Sources participent à un marathon à Granby

Val-des-Sources - La MRC des Sources était plutôt bien représentée à la hauteur du parc Daniel-Johnson de Granby le 5 octobre dernier, alors que 19 amateurs de course à pied de la région prenaient le départ du marathon Sun Life de Granby.  Selon les rapports statistiques recueillis, cet événement thématique permettant de courir ou marcher des ...

3 novembre 2025 | 0h00

Un début de saison difficile pour le Nordik Blades

Val-des-Sources — Au moment d’écrire ces lignes, le Nordik Blades de Val-des-Sources était toujours à la recherche d’un premier gain cette saison, ayant subi la défaite lors de leurs quatre sorties initiales.  Bien que l’équipe ait fait preuve de beaucoup de compétitivité lors des matchs précédents, la défaite de 5 à 2 subie face aux Lumberjacks ...

27 octobre 2025 | 0h09

La communication et la confiance au cœur des priorités de Martine Lanctôt

Saint-Camille - L’une des trois candidates au poste de maire de la municipalité de Saint-Camille, Mme Martine Lanctôt, désire poursuivre son implication au conseil en mettant à profit l’écoute et son « leadership rassembleur. » C’est en effet ce que la candidate a confié lors d’une entrevue accordée au journal Actualités-L’Étincelle en marge de ...