X
Rechercher
Publicité

Le 47e Tournoi M13-M15 Sherwood de Windsor bat son plein au Centre J.-A.-Lemay

durée 29 janvier 2025 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Le 47e Tournoi M13-M15 Sherwood de Windsor se déroule actuellement au Centre J.-A.-Lemay. Cette semaine, la compétition fera place aux activités du M13 jusqu’au 2 février.

L’an dernier, la 46e édition s’est terminée par une victoire difficile de 2-1 du Desjardins Wild face au Blizzard de Rouville lors d’une finale M13A chaudement disputée.

D’un point de vue individuel, Bryan Richard, du Desjardins-Wild, avait été couronné meilleur gardien de but alors que Eloi Pilotto, du Desjardins Wild, avait reçu le titre de meilleur défenseur. Pour sa part, Evan Veilleux-Kendall avait été nommé le joueur le plus combatif. 

Dans la finale M13B, qui s’était terminée en tirs de barrage, les Mousquetaires #3 de Saint-Hyacinthe avait gagné 1-0 face aux Gouverneurs de Sainte-Foy.

« Cette année, nous avons de très bonnes équipes de Windsor qui prennent part à la compétition. Comme c’est toujours le cas, la région est bien représentée au tournoi », souligne Luc Desrosiers, président du Tournoi M13-M15 Sherwood de Windsor.

« Et nous donnons de très beaux prix lors du Tournoi. Année après année, il y a beaucoup d’équipes qui reviennent ici pour la qualité de l’événement. Comme chaque année, nous nous attendons à une très belle compétition. Les gens pourront profiter de la bonne ambiance dans l’aréna », soutient le président de l’événement. 

Durant la deuxième semaine du tournoi, pas moins de 24 équipes M13 réparties dans les divisions BB, A et B tenteront de décrocher le championnat de leur classe respective.

Bénévoles

Encore une fois, le Tournoi M13-M15 Sherwood de Windsor peut compter sur une équipe de bénévoles qui rend possible la tenue d’un tel événement.

« Entre autres, nous avons une excellente collaboration avec l’Association du hockey mineur de Windsor et de Richmond. Il y a beaucoup de bénévoles qui proviennent de cet endroit. D’ailleurs, tous les profits du Tournoi sont remis à l’Association du hockey mineur. En retour, on demande aux parents de ces jeunes de s’engager dans l’organisation du Tournoi. Nous avons donc une très belle relation », insiste le président du Tournoi Sherwood de Windsor, en ajoutant qu’une soixantaine de bénévoles sont à l’œuvre lors du Tournoi.

La foule est difficile à évaluer puisque les visiteurs n’ont pas à payer pour assister aux matchs. Mais, en se fiant aux années où il y avait des frais d’entrée, on peut dire qu’entre 3000 et 4000 personnes se présenteront au Centre J.-A.-Lemay au cours du tournoi.

« Il y a toujours plus de monde lorsque les équipes de Windsor se rendent loin dans le Tournoi. On peut se retrouver avec 400 ou 500 personnes dans l’aréna qui peuvent vivre une expérience exceptionnelle dans une atmosphère vraiment intéressante », de dire M. Desrosiers.

Le président d’honneur, Marc Fortier, devrait être présent quelques heures durant la deuxième fin de semaine de la compétition. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Un début de saison difficile pour le Nordik Blades

Val-des-Sources — Au moment d’écrire ces lignes, le Nordik Blades de Val-des-Sources était toujours à la recherche d’un premier gain cette saison, ayant subi la défaite lors de leurs quatre sorties initiales.  Bien que l’équipe ait fait preuve de beaucoup de compétitivité lors des matchs précédents, la défaite de 5 à 2 subie face aux Lumberjacks ...

27 octobre 2025 | 0h09

La communication et la confiance au cœur des priorités de Martine Lanctôt

Saint-Camille - L’une des trois candidates au poste de maire de la municipalité de Saint-Camille, Mme Martine Lanctôt, désire poursuivre son implication au conseil en mettant à profit l’écoute et son « leadership rassembleur. » C’est en effet ce que la candidate a confié lors d’une entrevue accordée au journal Actualités-L’Étincelle en marge de ...

23 octobre 2025 | 4h00

Mairie à Danville : Jean Couture a bon espoir de l’emporter

Danville — Connu pour son engagement dans la Maison des jeunes (Au point 14-18), Jean Couture briguera les suffrages à la mairie de Danville lors des élections municipales du 2 novembre prochain. Il croisera donc le fer avec l’actuelle mairesse, Martine Satre. D’ailleurs, s’il est élu, Jean Couture promet de démissionner de son poste de ...