X
Rechercher
Publicité

Les efforts du Nitro de Windsor sont récompensés

durée 22 décembre 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Les joueurs de soccer du Nitro de Windsor ont bien terminé la saison en remportant de nombreux prix lors du gala annuel de Soccer Estrie tenu dernièrement au Centennial de Lennoxville. 

Il faut dire qu’une équipe s’est particulièrement démarquée. D’ailleurs, le U16F a obtenu le titre d’équipe par excellence lors du gala de Soccer Estrie. Justine Picard a été couronnée récipiendaire de deux prix individuels, dont le prix de l’année comme joueuse sur la scène régionale.

« C’est une belle année pour le Nitro de Windsor, particulièrement pour l’équipe féminine U16 qui a remporté la coupe des Grands A sur la scène provinciale. Avec cette équipe, nous nous sommes rendus le plus loin que nous pouvions. D’ailleurs, l’entraîneur Carl Pearson du U16F a aussi gagné les grands honneurs dans sa catégorie. Justine Picard est un véritable pilier pour l’équipe », souligne Alexandra Lavoie, directrice technique du Nitro de Windsor et entraîneur adjointe du U16F. 

Par ailleurs, le président de l’organisation, Martin Tremblay, a mérité le prix personnalité de l’année. L’an dernier, il a eu l’idée de développer le projet des caméras corporelles pour les arbitres. Son projet a suscité l’intérêt et a fait rayonner le club d’un bout à l’autre du Canada, et même de l’autre côté de l’Atlantique. D’autres associations sportives s’intéressent au projet et souhaitent s’inspirer de ce qui est né à Windsor.

« C’est pour la sécurité de nos arbitres et pour diminuer le nombre d’incidents malheureux sur le terrain. Ainsi, le sentiment de sécurité a augmenté. C’est une bonne chose parce que nous avons de la difficulté à retenir nos arbitres », soutient Mme Lavoie.

Martin Tremblay est associé au Nitro depuis maintenant trois ans. « Il ne cesse de négocier avec les autorités municipales pour tenter de les convaincre d’améliorer la qualité des installations pour les jeunes », ajoute-t-elle.

 Chez les arbitres (espoir), c’est Jenny Lafrenière qui a remporté les grands honneurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Une voiture électrique et un projet pilote en mobilité durable pour la STC des Sources

Val-des-Sources — En point de presse tenu le 8 décembre, le service de transport collectif (STC) des Sources annonçait avec fierté l’achat d’une voiture électrique et le lancement d’un service de covoiturage/autopartage. Ainsi, ce sont trois nouveaux services qui viennent s’ajouter à l’offre déjà existante de la STC. Présentement en projet-pilote ...

14 décembre 2025 | 0h00

Le Festival M7-M9 de Val-des-Sources sera présenté du 9 au 18 janvier 2026

Val-des-Sources — La seconde édition du Festival de hockey M7-M9 de Val-des-Sources se tiendra du 9 au 18 janvier prochain à l’aréna Connie-Dion. Anciennement connu sous l’appellation de Tournoi provincial novice M9, le présent Festival vient élargir ses horizons en intégrant maintenant la catégorie M7. Ce sont donc plus de 61 équipes de jeunes ...

5 décembre 2025 | 0h00

Les Nordik Blades de Val-des-Sources toujours à la recherche d’un premier gain cette saison

Val-des-Sources — Voilà que l’on franchit la mi-saison dans la ligue régionale de hockey et la formation du Nordik Blades de Val-des-Sources est présentement au dernier échelon du classement général, elle qui demeure la seule équipe du circuit senior à ne pas avoir encore connu la victoire cette saison. Après avoir procédé à un changement ...