X
Rechercher
Publicité

Le Nordik Blades conclut son mois d’octobre avec une difficile série de revers

durée 9 novembre 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources— Après un début de campagne prometteur où l’équipe enregistra deux victoires à ses trois premiers matchs, force est d’admettre que le Nordik Blades passa par des moments un peu plus difficiles par la suite, alors que la formation compléta le mois d’octobre avec trois défaites consécutives et un maigre taux d’à peine 1,33 but par match au cours de cette période. 

Il ne fait aucun doute que si les hommes de l’entraineur-chef Richard Gravel désirent connaître du succès et ainsi renouer avec la victoire, il faudra absolument trouver une manière d’augmenter la moyenne de buts marqués. Au moment d’écrire ces lignes, aucun marqueur du Blades n’avait plus de deux filets à sa fiche personnelle. Les trois meilleurs pointeurs de l’équipe à ce stade étaient : Vincent Cloutier, (2,3) 5 points, Vincent Ethier (2,2) 4 points et Charles Veilleux (0,3) 3 points.

Fort d’un bilan de deux victoires, contre quatre revers en six sorties, le Nordik Blades se retrouvait campé au septième échelon du classement, à trois points de la sixième position et un maigre seulement en avance sur le Construction Côté en huitième place. 

C’est donc dire qu’avec déjà plus du quart de la saison de disputé, le Nordik Blades de Val-des-Sources se doit de se regrouper en défense et bien entendu se ressaisir en attaque pour espérer se hisser au cœur du milieu de peloton. 

Ceci dit, le mois de novembre ne s’annonce toutefois pas de tout repos, alors qu’après avoir affronté le Dynamik Service Agricole sur la route vendredi dernier, les porte-couleurs de l’ancienne ville minière devront se mesurer au Desjardins-Wild à Windsor le 8 novembre prochain, avant d’accueillir Saint-Cyrille à l’aréna Connie-Dion dès le lendemain soir à 19 h 30. Viendront ensuite deux autres affrontements à domicile, le premier face à East-Angus, le 15 de même que face au Sauro de Lac-Mégantic sept jours plus tard.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 mars 2025 | 4h00

Dernière étape de la série contre Coaticook en fin de semaine

Windsor — Nous avons droit à une série demi-finale des plus serrées entre le Dynamik Service agricole de Coaticook et le Desjardins — Wild de Windsor. Les deux équipes sont à égalité 2-2 afin de déterminer laquelle des équipes estriennes prendra part à la finale de la Ligue régionale de hockey. Le point à souligner est que les équipes ...

9 mars 2025 | 4h00

Le Phénix Atome D4 champions régionaux du RSEQ en Basketball

Val-des-Sources— La formation du Phénix D4 de l’école l’Escale en basketball s’est récemment mérité la bannière et les honneurs des championnats provinciaux du RSEQ Cantons de l’Est en vertu d’une victoire de 44 à 17 sur le Collège St-Bernard de Drummondville.  En dépit des meilleures offensive et défensive de la ligue, le Phénix a terminé au ...

6 mars 2025 | 4h00

Qui prendra les devants dans la série entre le Dynamik et le Desjardins - Wild?

Windsor – La série demi-finale 4 de 7 entre le Dynamik Service agricole de Coaticook et le Desjardins — Wild de Windsor est à égalité 1-1 après le premier weekend. La victoire est allée aux Windsorois au compte de 2-1, en prolongation, dans le premier match et les Coaticookois se sont vengés au compte de 7-3 samedi soir. L’entraîneur Denis Roy ...