X
Rechercher
Publicité

Le Wild accueille gratuitement les joueurs du hockey mineur de Windsor - Richmond

durée 22 octobre 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — L’admission aux matchs locaux de la saison régulière du Desjardins - Wild est maintenant gratuite pour les joueurs du hockey mineur de Windsor-Richmond. 

Il y a une seule condition pour être admis gratuitement aux matchs de Desjardins - Wild : les jeunes doivent porter leur chandail de match du Desjardins - Wild de Windsor et Richmond.

« Avant le changement de ligue, c’était plus serré d’un point de vue monétaire. Il y avait beaucoup d’argent lié à la présence des joueurs. Ce n’est plus le cas dans la ligue actuelle. Maintenant, puisqu’il y a plus de commanditaires qui nous appuient, le stress financier est moins présent. Nous pouvons donc appliquer une telle mesure. Et c’est une très bonne nouvelle », lance, d’entrée de jeu, Patrick Lefebvre, président de la formation du Desjardins - Wild.

Avant tout, la direction de l’équipe souhaite ainsi développer un sentiment d’appartenance chez les partisans du Desjardins - Wild.

« Nous voulons vraiment créer un sentiment d’appartenance le plus fort possible. C’est vraiment ça la raison principale de cette nouvelle mesure. À Coaticook, tout comme à Lac-Mégantic, ça fait longtemps qu’ils appliquent cette façon de faire. De voir les enfants avec leur chandail partout dans les estrades, ça crée quelque chose d’additionnel, autant pour nos joueurs que pour les amateurs présents aux matchs », insiste le président du Desjardins - Wild. 

« La paye des joueurs, poursuit-il, c’est d’avoir des spectateurs dans les estrades. Plus il y a de gens présents, mieux c’est pour le spectacle. Nous voulons vraiment lier notre organisation avec le hockey mineur. Dans ce sens, cette mesure nous permet d’atteindre notre objectif. Nous voulons une synergie entre les deux organisations. »

Par ailleurs, l’organisation désire mentionner qu’elle tiendra une grande journée du hockey mineur et scolaire régional plus tard dans la saison alors que ce privilège sera accordé à tous les joueurs et à toutes les joueuses des organisations reconnues autant dans la municipalité qu’en région.

« Cette année, ce sera le dimanche 19 janvier contre Coaticook. Lors de cette journée, ce sera gratuit pour tous les jeunes de la région qui porteront leur chandail de match. »

« Et nous visons le championnat. Nous nous mettons beaucoup de pression. La saison est longue. L’an dernier, nous avons regardé un peu trop loin et on s’est fait jouer le tour avant l’arrivée au championnat. Cette année, nous voulons placer un pas à la fois, tranquillement, mais sûrement, au lieu de regarder trop en avant pour voir ce qu’il va se passer. Il ne faut pas prendre le défi devant soi à la légère. C’est ce qui est arrivé l’année passée », termine M. Lefebvre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Deux jeunes de la région repêchés au sein de la ligue de baseball majeur du Québec

MRC des Sources — Deux jeunes joueurs de baseball provenant de la MRC des Sources ont vu leur nom être mentionné lors de la sélection du repêchage de ligue de baseball majeur du Québec qui se déroulait le dimanche 25 janvier dernier du côté de Granby.  Ainsi, Hugo Benoit et Anthony Briza, âgés de 22 ans, se sont respectivement vus sélectionnés au ...

15 février 2026 | 0h02

La joyeuse mascotte Mousquiri célèbre cette année son 50e anniversaire de création

Richmond - L’une des particularités du tournoi national M-11 de Richmond est bien sûr sa joyeuse mascotte Mousquiri, qui fête d’ailleurs son 50e anniversaire d’existence cette année, elle qui a vu le jour lors du tournoi de 1975.  La création de cette mascotte avait pour objectif à l’origine « d’humaniser » davantage cette compétition de hockey. ...

12 février 2026 | 0h00

M13 C : le Desjardins-Wild remporte la médaille d’argent

Windsor — Dans la catégorie M13 C, l’équipe du Desjardins-Wild de Windsor-Richmond a créé une certaine surprise en remportant la médaille d’argent lors du 48e Tournoi de hockey M13-M15 Sherwood de Windsor.  C’est avec la présentation de quatre joutes finales que s’est conclu cet événement sportif d’envergure. Dans la salle M13C du Centre ...