X
Rechercher
Publicité

Du tennis de haut niveau à Danville

durée 26 juin 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville — La ville de Danville invite la population à venir assister à son Challenge de tennis des Loisirs, qui se tiendra les 28 et 29 juin prochain sur les courts adjacents au Centre communautaire Mgr Thibault. 

Il s’agira d’un moment privilégié pour voir en action quelques-unes des meilleures raquettes locales et de la région estrienne, ainsi que du Centre-du-Québec. 

Organisé par le comité des loisirs de la municipalité, le tournoi prendra officiellement son envol le vendredi à 19 h, alors que les joueurs de classe A, Yanick Picard de Val-des-Sources et Guy Tresor Ntwari de Victoriaville, s’affronteront notamment pour l’occasion. 

Il faut dire que deux parties seront disputées en simultanées tout au long de la durée de cet événement qui promet de s’avérer haute en couleur. 

Pour Pierre Grimard, conseiller municipal membre du comité loisirs et joueur aguerri lui-même, il s’agit d’une belle opportunité de faire découvrir la qualité des installations municipales. 

« Nous avons la chance de posséder des infrastructures sportives fort enviables à Danville et nous souhaitons les mettre en avant-plan pour que les jeunes et les moins jeunes de notre milieu puissent en profiter pleinement. Or, nous ne sommes pas peu fiers de pouvoir accueillir un tournoi de la qualité et du niveau de compétition relevé comme celui qui sera présenté ici, car non seulement les gens se réuniront en grand nombre pour l’occasion, mais cela permettra également aux amateurs de constater le grand talent des participants. », de commenter, M. Grimard. 

Une dizaine de joueurs de niveau A, B et C seront en compétition au cours des deux journées d’activités et au moment d’écrire ces lignes, des pourparlers étaient toujours en cours afin de potentiellement attirer quelques participants de calibre AA. 

« C’est clair que les gens qui viennent jouer sont des passionnés de ce sport, car les bourses se veulent davantage une symbolique qu’autre chose en cette première édition. », de poursuivre le conseiller. Ce dernier mentionna également avoir déjà reçu des demandes pour ajouter une classe féminine l’an prochain. 

« Nous avons fait le choix de débuter plus conservateur dans notre organisation, mais c’est certain que l’aspect d’ajouter une classe féminine a tout son sens. Nous allons voir comment va se passer l’édition de cette année en premier lieu, mais encore une fois, c’est sûr que si l’engouement, tel qu’on le connaît actuellement demeure, tout est envisageable pour l’avenir. », conclut-il. 

Le comité organisateur souligna qu’il y aura présence de bar et rafraîchissements sur place, ainsi que d’un service de restauration par le biais de commandes également. 

De plus, en dépit du fait que des estrades populaires sont installées près du terrain, l’organisation recommande fortement aux visiteurs d’apporter leurs chaises de parterre, afin de pouvoir profiter au maximum des angles de vues disponibles aux quatre coins des deux surfaces de jeu.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juillet 2024 | 4h00

Cinq joueurs ramènent les honneurs provinciaux

Actualités-l’Étincelle — La classe provinciale masculine de balle lente à la classique Pif, prenait fin le jeudi 27 juin dernier, avec la présentation de la grande finale sur le terrain du parc Quintal de Sherbrooke.  Pour l’occasion, les formations Devco Bâtisseur et Influences CPA/Lapointe entrepreneur électricien de Sherbrooke en venaient aux ...

12 juillet 2024 | 4h00

Mission accomplie pour la 1re édition du Challenge de Tennis des loisirs

Danville — La température, pour la moins peu clémente de la longue fin de semaine de la fête du Canada n’aura pas réussi à dissuader les amateurs de tennis de se déplacer du côté de Danville, afin d’aller encourager les participants du challenge des loisirs, qui se déroulait sur le court adjacent au Centre de communautaire Mgr Thibault.  On ...

6 juillet 2024 | 4h00

Parcours plus qu’intéressant pour le Roadrunner/JN Auto à la Classique PIF

Actualités-l’Étincelle - Pour une troisième année consécutive, la formation de balle lente du Roadrunner/JN Auto du Val-St-François avait rendez-vous avec quelques-unes des meilleures équipes sur le terrain dans le cadre de la très courue Classique PIF de Sherbrooke.  Ayant eu un parcours écourté en raison de la pluie l’an dernier, ce qui les ...