X
Rechercher
Publicité

Près de 7000 $ pour la SLA

durée 25 juin 2024 | 04h00

Val-Saint-François - Le deuxième tournoi de balle-bénéfice pour la Société de la sclérose latérale amyotrophique du Québec s’est tenu les 25 et 26 mai dernier. Il aura permis d’amasser 6777 $.

« Ce tournoi bénéfice a vu le jour à cause d’une grande épreuve : la perte de ma maman qui en est décédée en 2019. Toutefois, il faut aller de l’avant et continuer à faire notre part en souhaitant ardemment qu’il y ait de grandes avancées concernant cette terrible maladie », souligne Mélanie Jolin, instigatrice de l’événement.

Neuf équipes ont pris part au tournoi.

L’activité de financement servira à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de cette maladie et de leur famille et à soutenir la recherche afin de trouver un remède qui pourra guérir cette maladie.

La SLA (mieux connue sous le nom de Lou Gehrig) est une maladie dégénérative qui s’attaque aux neurones et à la moelle épinière et qui entraîne progressivement la paralysie du corps.

Fait à souligner : les deux équipes finalistes ont pris la décision de remettre leur bourse à la SLA.

De nombreux commanditaires ont permis la réussite de cet événement annuel : Herwood, la municipalité de Saint-François-Xavier, Momo Sport, Lave-Auto Depan’Express, Barners Cafés, Location Windsor, Domtar, Imprimerie Martineau, boulangerie Georges Martin Blanchette, Bull’s Head et distillerie du Fjord.

Il fait aussi souligner le bénévolat de plein de gens qui ont pris part à l’organisation du tournoi dont Luc Desrosiers, Chantal Doyon, Annie Beaudoin, Mario Larochelle, James Bushey, Marie-Josée Girard, Stéphanie Michaud, Martine Dumas, Nancy Béliveau, Nancy Caron, Ève Jolin, Marie-Claude Boulay, Julie Coulombe, Kathy Normandin, Sandra Couture, Yanick Jolin, Lyne Jolin et Hélène Pouliot.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juillet 2024 | 4h00

Cinq joueurs ramènent les honneurs provinciaux

Actualités-l’Étincelle — La classe provinciale masculine de balle lente à la classique Pif, prenait fin le jeudi 27 juin dernier, avec la présentation de la grande finale sur le terrain du parc Quintal de Sherbrooke.  Pour l’occasion, les formations Devco Bâtisseur et Influences CPA/Lapointe entrepreneur électricien de Sherbrooke en venaient aux ...

12 juillet 2024 | 4h00

Mission accomplie pour la 1re édition du Challenge de Tennis des loisirs

Danville — La température, pour la moins peu clémente de la longue fin de semaine de la fête du Canada n’aura pas réussi à dissuader les amateurs de tennis de se déplacer du côté de Danville, afin d’aller encourager les participants du challenge des loisirs, qui se déroulait sur le court adjacent au Centre de communautaire Mgr Thibault.  On ...

6 juillet 2024 | 4h00

Parcours plus qu’intéressant pour le Roadrunner/JN Auto à la Classique PIF

Actualités-l’Étincelle - Pour une troisième année consécutive, la formation de balle lente du Roadrunner/JN Auto du Val-St-François avait rendez-vous avec quelques-unes des meilleures équipes sur le terrain dans le cadre de la très courue Classique PIF de Sherbrooke.  Ayant eu un parcours écourté en raison de la pluie l’an dernier, ce qui les ...