X
Rechercher
Publicité

Retour de la journée d’initiation à la pêche

durée 25 mai 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — Les membres du comité de pêche du Club Larochelle tiendront une nouvelle journée d’initiation à la pêche, principalement destinée aux jeunes de 6 à 17 ans, le samedi 8 juin prochain. 

L’évènement gratuit pour la relève, se déroulera à compter de 8 h aux abords du Club de chasse et pêche Larochelle, soit au 231 du boulevard Larochelle dans le secteur des Trois-Lacs. 

Il est à noter qu’un maximum de 75 jeunes pourra se prévaloir d’un certificat officiel faisant office de permis de pêche, lesquels seront par ailleurs valide jusqu’à leur majorité. Prendre toutefois note que l’attribution des permis se feront selon le principe de premier arrivé, premier servi. 

En plus de se voir remettre une canne à pêche dûment montée, le jeune pêcheur en herbe verra les membres du comité lui offrir une diversité d’activités, participer sans frais à un repas hot dog avec jus et croustilles, sans compter une remise de prix en milieu d’après-midi, laquelle viendra ainsi clore de belle façon une journée de plaisirs et de découvertes. 

Historiquement cette journée d’initiation à la pêche sportive a connu beaucoup de succès auprès des jeunes de la région, en plus de susciter l’intérêt de plus grand, c’est donc dire que nous sommes en droit de penser que l’édition 2024 n’y fera pas exception. 

Pour obtenir des précisions ou encore de plus amples informations sur l’événement du 8 juin prochain, il est possible de contacter M. Sylvain Courtemanche, membre du comité organisateur, au numéro : 819-620-2937.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 juin 2024 | 4h00

Initiation à la pêche pour les jeunes à Ham-Sud

Ham-Sud — Le Centre des loisirs de Ham-Sud permettra à plusieurs jeunes de profiter d’une journée d’initiation à la pêche, le 8 juin prochain, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. Ce programme est réalisé en collaboration avec Canadian Tire, son partenaire principal, et le ministère de l’Environnement, ...

12 mai 2024 | 4h00

Les gagnants du concours Trois étoiles basketball du Club optimiste d’Asbestos

Val-des-Sources -  Le Club Optimiste d’Asbestos a profité de l’occasion offerte par la présentation du tournoi de basketball du Mini Phénix, qui se tenait au pavillon sportif de l’école secondaire l’Escale le 8 avril dernier, pour y jumeler son concours Trois étoiles basketball.  Ce jumelage fut notamment rendu possible en raison du fait que le ...

3 mai 2024 | 4h00

L’école A.D.S. remporte les honneurs du tournoi de basketball Mini Phénix

Val-des-Sources — La troisième édition du tournoi de basketball Mini Phénix a eu lieu dans le gymnase de l’école secondaire l’Escale de Val-des-Sources, le 8 avril dernier.  Pour l’occasion, huit écoles primaires de la région étaient en compétitions lors de cette journée où plaisir et défi sportif se marient à merveille pour les jeunes athlètes ...