X
Rechercher
Publicité

Début des séries dans la ligue commerciale CGW

durée 25 février 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Windsor - La saison régulière étant maintenant chose du passé, les quatre formations seniors de la ligue commerciale de hockey CGW de Windsor, entamaient le dernier droit de la campagne, le dimanche 18 février dernier, avec le début des séries. 

Le format de celles-ci étant établis sur un processus de victoire et pointage, plutôt que d’élimination directe, chacune des équipes s’affronteront deux fois au total au cours des prochaines semaines, pour en résulter une finale entre les deux meilleures formations et une autre entre les deux équipes de bas de classement. 

Ainsi, le programme de la première semaine opposait tout d’abord le St-Gab’s / Plomberie C. Auger aux porte-couleurs du Promutuel / Construitech. 

Force est d’avouer que le Promutuel / Construitech était prêt pour ce match, alors qu’il entreprit la partie en force et s’imposa tout au long de la partie, en route vers un premier gain de 7 à 4. 

Francis Corriveau (2-2), Matthieu Corriveau(1-2), Anthony Champagne et Phil Dubois, avec un but et une passe chacun, ont été les meilleurs dans la victoire, qui est par ailleurs allée à la fiche du gardien Brandon Garrett, alors que Guillaume Morneau enfila un doublé pour le St-Gab’s et que son coéquipier Charles Veilleux ajouta lui aussi un but en plus de se faire complice d’un autre, l’autre unique marqueur du St-Gab’s / Plomberie C. Auger fut Philippe Bergeron.

Tour du chapeau de Jason Bachand

La dernière joute de la soirée mettait en vedette les joueurs du GMCA et ceux du Bar Val-Joli. Bien que le GMCA est sorti fort en première, ces derniers ont dû trimer dur pour contenir les élans de son adversaire qui au final, aura chèrement vendu sa peau, s’inclinant par le pointage serré de 4 à 3. 

Le GMCA peut dire un grand merci à son gardien Vincent Houde qui a su garder les siens dans le match, ainsi qu’à l’attaquant Jason Bachand qui inscrivit pour sa part un tour du chapeau à ce premier match de séries. Michael Couture (1-3) et Sam Grenache (0-3) ont également largement contribué à cette victoire à l’arraché du GMCA. Jean-François Dutilly (1-1), ainsi que Karl Parent et Benoît Bissonnette avec un but chacun, ont assuré la réplique dans la défaite.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juillet 2024 | 4h00

Cinq joueurs ramènent les honneurs provinciaux

Actualités-l’Étincelle — La classe provinciale masculine de balle lente à la classique Pif, prenait fin le jeudi 27 juin dernier, avec la présentation de la grande finale sur le terrain du parc Quintal de Sherbrooke.  Pour l’occasion, les formations Devco Bâtisseur et Influences CPA/Lapointe entrepreneur électricien de Sherbrooke en venaient aux ...

12 juillet 2024 | 4h00

Mission accomplie pour la 1re édition du Challenge de Tennis des loisirs

Danville — La température, pour la moins peu clémente de la longue fin de semaine de la fête du Canada n’aura pas réussi à dissuader les amateurs de tennis de se déplacer du côté de Danville, afin d’aller encourager les participants du challenge des loisirs, qui se déroulait sur le court adjacent au Centre de communautaire Mgr Thibault.  On ...

6 juillet 2024 | 4h00

Parcours plus qu’intéressant pour le Roadrunner/JN Auto à la Classique PIF

Actualités-l’Étincelle - Pour une troisième année consécutive, la formation de balle lente du Roadrunner/JN Auto du Val-St-François avait rendez-vous avec quelques-unes des meilleures équipes sur le terrain dans le cadre de la très courue Classique PIF de Sherbrooke.  Ayant eu un parcours écourté en raison de la pluie l’an dernier, ce qui les ...