X
Rechercher
Publicité

Les quatre autres finales auront lieu dimanche

Le Phoenix (1) de Sherbrooke BB remporte la première finale du tournoi Mousquiri

durée 17 février 2024 | 04h00

Richmond  — Le comité organisateur de la 59e édition du tournoi national atome Mousquiri a couronné ses deux premières équipes championnes dimanche à Richmond.

Classe BB 

Dans la classe BB, le Phoenix (1) de Sherbrooke a confirmé sa réputation de l’une des meilleures équipes de la province dans cette classe en prenant la mesure des Voltigeurs (1) de Drummondville au pointage de 6-3. 

En ronde demi-finale, les nouveaux champions avaient éliminé le Titan de la Rive-Nord Laurentide-Lanaudière 5-2, tandis que les finalistes avaient disposé des Vics de la Haute-Yamaska, 4 à 3 en prolongation.

Les champions du tournoi ont remporté le trophée perpétuel Roger Martel remis par son fils Claude, ainsi que la bannière Daniel Ménard remise par son épouse Louise et son fils Jean-François. Les gagnants ont aussi reçu des médailles d’or, une gracieuseté de la famille Lyster et remises par Gabriel et Daphnée. Les perdants ont reçu des médailles d’argent.

Classe AA

Une nouvelle équipe championne a pour sa part été couronnée dans la classe AA, le Sélect du Collège Français de St-Hubert, l’une des meilleures formations au Québec. Le Sélect a facilement défait en grande finale, la formation des Vics de Yamaska-Missisquoi a u compte de 7-1. 

En ronde demi-finale, les champions avaient vaincu les Panthères de Lakeshore Lac Saint-Louis 4-2 et les finalistes avaient disposé des Mousquetaires de Saint-Hyacinthe 5-4.

Les champions du tournoi ont remporté le trophée perpétuel Claude « Pee-Wee » Roy, remis par son frère Jean et la bannière Michèle Nadeau remise par un ami de la famille, Guy Marchand. Les gagnants ont reçu les médailles d’or des mains de Jean-François Millette du Bureau vétérinaire de Richmond et les médailles d’argent ont été remises par Arthur Pearson représentant le Golf Belle-View de Richmond.

La compétition se poursuit toute la semaine alors que beaucoup de nouvelles équipes feront leur entrée au tournoi. A noter que les trois dernières finales auront lieu ce dimanche 18 février à partir de 14 h 30 dans les classes C, B et A.

La présidente de l’événement, Jocelyne Morel s’est dite très heureuse des résultats de cette première semaine d’activités. « Nous avons connu un excellent départ, les foules ont été nombreuses à tous les jours et il règne une belle ambiance dans l’aréna. La cérémonie d’ouverture a été très belle et a touché le cœur des gens. Bref ça augure bien et on espère connaître une autre belle semaine de compétition », a-t-elle déclaré. 

Pour en connaître davantage sur le déroulement de la compétition, les gens peuvent consulter le site internet du tournoi, au www.mousquiri.com

 

Source – Guy Marchand – tournoi Mousquiri

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 décembre 2024 | 4h00

Le Nordik Blades passe le cap de la mi-saison en 8e position

Val-des-Sources— Nous voilà déjà rendus en décembre, et donc à quelques semaines de Noël, ce qui veut dire que le Nordik Blades et la totalité des formations senior A de la ligue régionale de hockey, ont maintenant complété leur première moitié de saison.  Après un début de campagne fort prometteur avec deux victoires à leurs trois premières ...

5 décembre 2024 | 4h00

Le premier rang en jeu ce vendredi à 20 h 30

Windsor – Le Desjardins – Wild de Windsor a disputé trois gros matchs sur la route au cours des deux dernières semaines. La formation dirigée par Denis Roy a, notamment, signé de grosses victoires face au Sauro à Lac-Mégantic et au DLC à La Guadeloupe au cours du dernier weekend. Il faut ajouter que le match face à Lac-Mégantic était très ...

26 novembre 2024 | 4h00

Important match pour le Desjardins — Wild qui amorce une séquence sur la route

Windsor – Le Desjardins — Wild de Windsor est impliqué dans une excitante et importante course aux positions 2 à 6 du classement de la Ligue régionale de hockey. Les Windsorois et les Cobras de Princeville sont à égalité avec 14 points au deuxième rang. Les formations de Coaticook et de Lac-Mégantic suivent avec 12 points et nos adversaires de ...