X
Rechercher
Publicité

Séries 2024 : le Desjardins-Wild et le Sauro de Lac-Mégantic à égalité

durée 14 février 2024 | 04h00

Windsor - Vendredi soir, le deuxième but du match d’Olivier Therrien, à 4 : 46 de la période de prolongation, a permis au Sauro de Lac-Mégantic de signer un gain de 6-5 sur le Desjardins — Wild de Windsor lors du premier match de la série quart de finale quatre de sept de la Ligue régionale de hockey.

Une mêlée générale a suivi le but et quelques joueurs ont reçu des pénalités d’inconduite de partie qui pourraient leur valoir des suspensions en vue du ou des prochains matchs.

Soulignons que Maxime Drapeau, du Desjardins — Wild, a reçu une pénalité majeure pour avoir été l’agresseur sur un joueur adverse lors de cette mêlée.

Les deux équipes ont échangé l’avance pendant toute la rencontre disputée devant tout près de 600 spectateurs au Centre J.-A.-Lemay.

Charles-Olivier Nadeau (3e), Jean-Sébastien Vachon avec ses deux premiers buts des séries et Charles-Olivier Gagnon ont marqué les autres buts des vainqueurs.

La réplique du Desjardins — Wild est venue de Tristan Lamothe, Tommy Roger (1er et 2e), Alex-Antoine Yargeau et Thomas Fredette.

Le gardien de but Alex Leclerc a reçu pas moins de 60 lancers des visiteurs contre 38 pour Guillaume Coderrre.

Match de samedi 

Le Desjardins — Wild de Windsor a donné le ton avec quatre buts en première période en route vers un gain de 6-3 contre le Sauro à Lac-Mégantic, samedi soir, dans le deuxième match de la série quart de finale quatre de sept de la Ligue régionale de hockey.

Tommy Roger (3e), Patrick Johnston, Brandon Tracey et Mykaël Létourneau ont donné cette confortable avance aux Windsorois qui ramènent la série à égalité 1-1.

Le Sauro a réussi à réduire l’écart à un seul but en deuxième période sur les buts d’Édouard Dostie et Charles-Olivier Nadeau (4e) et celui de Charles Mercier en troisième période.

Tommy Roger (4e) et Samuel Grégoire ont permis au Desjardins — Wild de souffler un peu avec leurs buts réussis dans les dernières minutes de la troisième période.

Alex Leclerc a reçu 43 tirs des Méganticois tandis que Shawn Ouellette recevait 34 lancers.

Voici l’horaire complet de la série.

– Vendredi 16 février à 20 h 30 : Centre J.-A.-Lemay (série égale 1-1)

– Samedi 17 février à 20 h 30 : Centre sportif Mégantic

– Vendredi 23 février à 20 h 30 : Centre J.-A.-Lemay

Si nécessaire

– Samedi 24 février à 20 h 30 : Centre sportif Mégantic

– Dimanche 25 février à 15 h : Centre J.-A.-Lemay

L’équipe vous invite à éviter les files d’attente en arrivant très tôt à tous les matchs de façon, aussi, à avoir de bonnes places, car les foules seront nombreuses autant à Windsor qu’à Lac-Mégantic.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juillet 2024 | 4h00

Marie-Laurence Lortie n’a pas dit son dernier mot

Kingsey Falls — Contre toute attente, la nageuse Marie-Laurence Lortie effectuera un retour à la compétition d’ultramarathons de nage en eau libre en participant à la prochaine Traversée internationale du lac St-Jean, cinq années après sa dernière participation à l’événement. Rappelons que l’athlète originaire de Kingsey Falls et résidant ...

13 juillet 2024 | 4h00

Cinq joueurs ramènent les honneurs provinciaux

Actualités-l’Étincelle — La classe provinciale masculine de balle lente à la classique Pif, prenait fin le jeudi 27 juin dernier, avec la présentation de la grande finale sur le terrain du parc Quintal de Sherbrooke.  Pour l’occasion, les formations Devco Bâtisseur et Influences CPA/Lapointe entrepreneur électricien de Sherbrooke en venaient aux ...

12 juillet 2024 | 4h00

Mission accomplie pour la 1re édition du Challenge de Tennis des loisirs

Danville — La température, pour la moins peu clémente de la longue fin de semaine de la fête du Canada n’aura pas réussi à dissuader les amateurs de tennis de se déplacer du côté de Danville, afin d’aller encourager les participants du challenge des loisirs, qui se déroulait sur le court adjacent au Centre de communautaire Mgr Thibault.  On ...