X
Rechercher
Publicité

Le Nordik Blades conclut avec une victoire de caractère

durée 2 février 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources  Le Nordik Blades de Val-des-Sources bouclait son calendrier régulier avec une visite à l’aréna Robert-Fournier d’East-Angus vendredi soir dernier, dans le cadre du 20e et dernier match de la saison.

Les hommes de Michel Pratt, déjà assurés de terminer au neuvième échelon du classement général de la ligue régionale de hockey, tentaient ainsi d’aller chercher une quatrième victoire et de bâtir en confiance à la veille des parties éliminatoires. 

Bien que le Nordik Blades affrontait la seule formation n’ayant jusque-là, encore aucun point à sa fiche, ces derniers ont dû montrer des dents en faisant face à une équipe démontrant beaucoup d’engagements. 

En effet, après avoir vu Val-des-Sources ouvrir la marque la troisième minute, les locaux ont pris les commandes de la période en inscrivant trois filets sans réplique, pour ainsi s’assurer d’une avance de 3 à 1, après vingt minutes de jeu. 

Les deux équipes s’échangèrent un but dans le premier quart de la deuxième période, permettant du même coup aux Lumberjacks de garder leur avance de deux buts pour entamer la troisième. 

Les partisans d’East-Angus ont certainement cru le Nordik Blades dans les câbles et du même coup être en mesure de voir enfin leurs favoris enregistrer un premier gain, après que l’attaquant Marc-Antoine Ducharme, eût fait scintiller la lumière rouge en tout début d’engagement. 

Mais c’était mal connaître l’adversaire, alors que les joueurs du Nordik Blades ont une fois de plus fait preuve de caractère et d’opportunisme, en revenant de l’arrière pour inscrire trois en moins de huit minutes pour pousser le match en prolongation. 

C’est finalement le défenseur Alexy Cayer qui trancha le débat en faveur de Val-des-Sources, en ne pouvant trouver de meilleur moment pour inscrire son tout premier de la campagne sur une magnifique pièce de jeux, dont Nicolas Vachon et Guillaume Brouillette se sont faits complices. 

L’équipe termine donc avec une fiche de quatre victoires, 14 défaites et deux défaites en bris d’égalité, pour 10 points. 

Place aux qualifications

C’est donc dire que le Blades débutera son aventure éliminatoire 2024, en affrontant le DLC de la Guadeloupe, alors que Val-des-Sources se rendra au centre sportif Armand-Racine ce vendredi soir 2 février, pour le premier match d’une série 2 de 3, dont le vainqueur se verra octroyer officiellement une place en série d’après-saisons. 

L’équipe sera de retour devant ses partisans à l’aréna Connie-Dion dès le lendemain (samedi), pour la deuxième rencontre. Un troisième et dernier match, si nécessaire, sera de nouveau présenté à la Guadeloupe dimanche. 

À noter que les formations se sont divisé par les honneurs des deux parties les opposants cette saison. Cela laisse donc présager des matchs des plus enlevants au cours de cette série-suicide. Plus que jamais l’organisation du Nordik Blades demande l’appui de ses partisans dans cette ascension éliminatoire qui débute.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2026 | 0h00

M13 C : le Desjardins-Wild remporte la médaille d’argent

Windsor — Dans la catégorie M13 C, l’équipe du Desjardins-Wild de Windsor-Richmond a créé une certaine surprise en remportant la médaille d’argent lors du 48e Tournoi de hockey M13-M15 Sherwood de Windsor.  C’est avec la présentation de quatre joutes finales que s’est conclu cet événement sportif d’envergure. Dans la salle M13C du Centre ...

10 février 2026 | 0h00

Grand Prix Ski-Doo de Valcourt se déroule les 13, 14 et 15 février

Valcourt — À l’occasion d’une conférence de presse tenue au Musée J. Armand Bombardier, l’organisation du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt a dévoilé les grandes orientations de son édition 2026, qui se déroulera les 13, 14 et 15 février prochains. Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt est de retour sous une formule semblable à celle de 2025 avec le ...

6 février 2026 | 0h00

Un p’tit gars de chez nous, Jonathan Raymond !

Richmond — C’est avec beaucoup de bonheur et de fierté que le comité organisateur de la 61e édition du tournoi national atome Mousquiri accueille cette année à titre de président d’honneur, un p’tit gars de chez nous, Jonathan Raymond !  Âgé de 28 ans, le fils de Nancy Lapointe et Jean Raymond en est à sa sixième saison dans la ligue senior de ...