X
Rechercher
Publicité

Le Nordik Blades conclut avec une victoire de caractère

durée 2 février 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources  Le Nordik Blades de Val-des-Sources bouclait son calendrier régulier avec une visite à l’aréna Robert-Fournier d’East-Angus vendredi soir dernier, dans le cadre du 20e et dernier match de la saison.

Les hommes de Michel Pratt, déjà assurés de terminer au neuvième échelon du classement général de la ligue régionale de hockey, tentaient ainsi d’aller chercher une quatrième victoire et de bâtir en confiance à la veille des parties éliminatoires. 

Bien que le Nordik Blades affrontait la seule formation n’ayant jusque-là, encore aucun point à sa fiche, ces derniers ont dû montrer des dents en faisant face à une équipe démontrant beaucoup d’engagements. 

En effet, après avoir vu Val-des-Sources ouvrir la marque la troisième minute, les locaux ont pris les commandes de la période en inscrivant trois filets sans réplique, pour ainsi s’assurer d’une avance de 3 à 1, après vingt minutes de jeu. 

Les deux équipes s’échangèrent un but dans le premier quart de la deuxième période, permettant du même coup aux Lumberjacks de garder leur avance de deux buts pour entamer la troisième. 

Les partisans d’East-Angus ont certainement cru le Nordik Blades dans les câbles et du même coup être en mesure de voir enfin leurs favoris enregistrer un premier gain, après que l’attaquant Marc-Antoine Ducharme, eût fait scintiller la lumière rouge en tout début d’engagement. 

Mais c’était mal connaître l’adversaire, alors que les joueurs du Nordik Blades ont une fois de plus fait preuve de caractère et d’opportunisme, en revenant de l’arrière pour inscrire trois en moins de huit minutes pour pousser le match en prolongation. 

C’est finalement le défenseur Alexy Cayer qui trancha le débat en faveur de Val-des-Sources, en ne pouvant trouver de meilleur moment pour inscrire son tout premier de la campagne sur une magnifique pièce de jeux, dont Nicolas Vachon et Guillaume Brouillette se sont faits complices. 

L’équipe termine donc avec une fiche de quatre victoires, 14 défaites et deux défaites en bris d’égalité, pour 10 points. 

Place aux qualifications

C’est donc dire que le Blades débutera son aventure éliminatoire 2024, en affrontant le DLC de la Guadeloupe, alors que Val-des-Sources se rendra au centre sportif Armand-Racine ce vendredi soir 2 février, pour le premier match d’une série 2 de 3, dont le vainqueur se verra octroyer officiellement une place en série d’après-saisons. 

L’équipe sera de retour devant ses partisans à l’aréna Connie-Dion dès le lendemain (samedi), pour la deuxième rencontre. Un troisième et dernier match, si nécessaire, sera de nouveau présenté à la Guadeloupe dimanche. 

À noter que les formations se sont divisé par les honneurs des deux parties les opposants cette saison. Cela laisse donc présager des matchs des plus enlevants au cours de cette série-suicide. Plus que jamais l’organisation du Nordik Blades demande l’appui de ses partisans dans cette ascension éliminatoire qui débute.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 juin 2024 | 4h00

Initiation à la pêche pour les jeunes à Ham-Sud

Ham-Sud — Le Centre des loisirs de Ham-Sud permettra à plusieurs jeunes de profiter d’une journée d’initiation à la pêche, le 8 juin prochain, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. Ce programme est réalisé en collaboration avec Canadian Tire, son partenaire principal, et le ministère de l’Environnement, ...

25 mai 2024 | 4h00

Retour de la journée d’initiation à la pêche

Val-des-Sources — Les membres du comité de pêche du Club Larochelle tiendront une nouvelle journée d’initiation à la pêche, principalement destinée aux jeunes de 6 à 17 ans, le samedi 8 juin prochain.  L’évènement gratuit pour la relève, se déroulera à compter de 8 h aux abords du Club de chasse et pêche Larochelle, soit au 231 du boulevard ...

12 mai 2024 | 4h00

Les gagnants du concours Trois étoiles basketball du Club optimiste d’Asbestos

Val-des-Sources -  Le Club Optimiste d’Asbestos a profité de l’occasion offerte par la présentation du tournoi de basketball du Mini Phénix, qui se tenait au pavillon sportif de l’école secondaire l’Escale le 8 avril dernier, pour y jumeler son concours Trois étoiles basketball.  Ce jumelage fut notamment rendu possible en raison du fait que le ...