X
Rechercher
Publicité

Quatre équipes représenteront la ville hôtesse du tournoi Mousquiri

durée 4 février 2024 | 04h00

Richmond — La Ville hôtesse du tournoi Mousquiri sera bien représentée lors de la compétition qui va s’ouvrir à compter du 5 février à l’aréna de Richmond, alors qu’elle comptera sur les efforts de quatre formations. Les joueurs de ces équipes défendront les couleurs du Wild Desjardins de Richmond-Windsor dans les classes A, B (2) et C.

Classe A

Dans la classe A, le Wild Desjardins jouera son premier match, lors de l’ouverture officielle, le vendredi 9 février à 19 h 30 contre les Voltigeurs (2) de Drummondville. Sa deuxième partie aura lieu le dimanche 11 février à 15 h contre les Tigres (2) de Victoriaville puis le dernier match en ronde préliminaire, le samedi 17 février à 11 h 50 contre les Tigres (2) de la Vallée du Richelieu (AHMVR). 

Classe B

Dans la classe B, le Wild Desjardins compte deux formations en lice. Le Wild (1) amorcera la compétition le dimanche 11 février à 18 h 20 contre les Hawks de Warwick puis leur deuxième partie face aux Tigres (1) de Victoriaville à 17 h le mardi 13 février. Leur troisième rencontre aura lieu le jeudi 15 février à 17 h 30 contre les Tigres (2) de Victoriaville.

Pour ce qui est du Wild Desjardins (2) de Richmond-Windsor, il entreprendra la compétition le lundi 5 février à 19 h contre les Voltigeurs (1) de Drummondville. Leur deuxième match est prévu le dimanche 11 février à 19 h 30 contre les Tigres (2) de Victoriaville et le troisième, le mercredi 14 février à 16 h 30 face aux Tigres (1) de Victoriaville. 

Classe C

Dans la classe C, les représentants de Richmond-Windsor joueront leur première rencontre en levée de rideau le lundi 5 février à 17 h contre le Phoenix (2) de Sherbrooke et leur deuxième match, le dimanche 11 février à 14 h contre les Grizzly (2) de Sainte-Julie. La troisième partie sera disputée contre les Voltigeurs (1) de Drummondville le mardi 13 février à 18 h. 

Mentionnons que les formations du Wild Desjardins devront se classer parmi les quatre premières équipes dans chaque classe pour être en mesure d’accéder aux rondes demi-finales. 

Rappelons que la ville hôtesse du tournoi a remporté 11 championnats au cours des 58 dernières éditions, dont celui du Métro Brunelle du Val-Saint-François en 2015 dans a classe A et celui de l’Express dans la classe B en (2006). Les autres titres ont été remportés par les Islanders dans la classe B en 2001 et les Olympiques dans la classe B en 2000. Un autre titre de classe B a été enregistré par les Islanders en 1993 puis par les Riverains en 1997 et 1986 dans la classe CC ainsi qu’en 1979 et 1984 dans la classe Invitation. Il y a eu aussi en 1980 dans la classe C et le premier qui a été remporté en 1974 dans la classe B par les Olympiques. 

 

Source : Guy Marchand-tournoi Mousquiri 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 octobre 2024 | 4h00

Le Wild accueille gratuitement les joueurs du hockey mineur de Windsor - Richmond

Windsor — L’admission aux matchs locaux de la saison régulière du Desjardins - Wild est maintenant gratuite pour les joueurs du hockey mineur de Windsor-Richmond.  Il y a une seule condition pour être admis gratuitement aux matchs de Desjardins - Wild : les jeunes doivent porter leur chandail de match du Desjardins - Wild de Windsor et ...

16 octobre 2024 | 4h00

Le Desjardins — Wild se prépare à recevoir ses grands rivaux de Val-des-Sources

Windsor - Après un gros weekend de deux matchs en autant de soirs, le Desjardins — Wild de Windsor se prépare à accueillir une équipe qui vient de remporter ses deux derniers matchs, les Nordik Blades de Val-des-Sources. Nos grands rivaux de la région des Sources avaient bien mal commencé la saison avec un revers contre Coaticook, mais ils se ...

15 octobre 2024 | 10h24

Un visage positif, malgré un début de saison en deux temps

Val-des-Sources — La saison n’est vielle que de quelques semaines dans la LRH et déjà il nous est possible de jeter un regard objectif sur certaines formations du circuit. C’est notamment le cas du Nordik Blades de Val-des-Sources qui affiche un début de saison en deux temps.  En effet après avoir vu le Dynamik Service agricole de Coaticook venir ...