X
Rechercher
Publicité

Quatre équipes représenteront la ville hôtesse du tournoi Mousquiri

durée 4 février 2024 | 04h00

Richmond — La Ville hôtesse du tournoi Mousquiri sera bien représentée lors de la compétition qui va s’ouvrir à compter du 5 février à l’aréna de Richmond, alors qu’elle comptera sur les efforts de quatre formations. Les joueurs de ces équipes défendront les couleurs du Wild Desjardins de Richmond-Windsor dans les classes A, B (2) et C.

Classe A

Dans la classe A, le Wild Desjardins jouera son premier match, lors de l’ouverture officielle, le vendredi 9 février à 19 h 30 contre les Voltigeurs (2) de Drummondville. Sa deuxième partie aura lieu le dimanche 11 février à 15 h contre les Tigres (2) de Victoriaville puis le dernier match en ronde préliminaire, le samedi 17 février à 11 h 50 contre les Tigres (2) de la Vallée du Richelieu (AHMVR). 

Classe B

Dans la classe B, le Wild Desjardins compte deux formations en lice. Le Wild (1) amorcera la compétition le dimanche 11 février à 18 h 20 contre les Hawks de Warwick puis leur deuxième partie face aux Tigres (1) de Victoriaville à 17 h le mardi 13 février. Leur troisième rencontre aura lieu le jeudi 15 février à 17 h 30 contre les Tigres (2) de Victoriaville.

Pour ce qui est du Wild Desjardins (2) de Richmond-Windsor, il entreprendra la compétition le lundi 5 février à 19 h contre les Voltigeurs (1) de Drummondville. Leur deuxième match est prévu le dimanche 11 février à 19 h 30 contre les Tigres (2) de Victoriaville et le troisième, le mercredi 14 février à 16 h 30 face aux Tigres (1) de Victoriaville. 

Classe C

Dans la classe C, les représentants de Richmond-Windsor joueront leur première rencontre en levée de rideau le lundi 5 février à 17 h contre le Phoenix (2) de Sherbrooke et leur deuxième match, le dimanche 11 février à 14 h contre les Grizzly (2) de Sainte-Julie. La troisième partie sera disputée contre les Voltigeurs (1) de Drummondville le mardi 13 février à 18 h. 

Mentionnons que les formations du Wild Desjardins devront se classer parmi les quatre premières équipes dans chaque classe pour être en mesure d’accéder aux rondes demi-finales. 

Rappelons que la ville hôtesse du tournoi a remporté 11 championnats au cours des 58 dernières éditions, dont celui du Métro Brunelle du Val-Saint-François en 2015 dans a classe A et celui de l’Express dans la classe B en (2006). Les autres titres ont été remportés par les Islanders dans la classe B en 2001 et les Olympiques dans la classe B en 2000. Un autre titre de classe B a été enregistré par les Islanders en 1993 puis par les Riverains en 1997 et 1986 dans la classe CC ainsi qu’en 1979 et 1984 dans la classe Invitation. Il y a eu aussi en 1980 dans la classe C et le premier qui a été remporté en 1974 dans la classe B par les Olympiques. 

 

Source : Guy Marchand-tournoi Mousquiri 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 décembre 2025 | 0h00

Les Nordik Blades de Val-des-Sources toujours à la recherche d’un premier gain cette saison

Val-des-Sources — Voilà que l’on franchit la mi-saison dans la ligue régionale de hockey et la formation du Nordik Blades de Val-des-Sources est présentement au dernier échelon du classement général, elle qui demeure la seule équipe du circuit senior à ne pas avoir encore connu la victoire cette saison. Après avoir procédé à un changement ...

22 novembre 2025 | 0h00

Les employeurs invités à se préparer pour les emplois d’été

Actualités-L’Étincelle — Le député de Richmond-Arthabaska, Eric Lefebvre, confirme que l’appel de demandes annuel pour Emplois d’été Canada (EEC) se déroule jusqu’au 11 décembre 2025. « J’invite déjà les organismes à but non lucratif de même que les employeurs des secteurs public et privé à se préparer afin de déposer leur demande de financement ...

20 novembre 2025 | 0h00

Les quadistes invités à respecter les sentiers balisés

Val-Saint-François — Le Club quad de la MRC du Val-Saint-François tient à rappeler à tous les amateurs de quad l’importance de demeurer dans les sentiers balisés. « Chaque année, les bénévoles du club travaillent fort pour entretenir et baliser les pistes afin que tous puissent profiter de notre belle région en toute sécurité. Cependant, nous ...