Publicité

4 février 2024 - 04:00

Quatre équipes représenteront la ville hôtesse du tournoi Mousquiri

Richmond — La Ville hôtesse du tournoi Mousquiri sera bien représentée lors de la compétition qui va s’ouvrir à compter du 5 février à l’aréna de Richmond, alors qu’elle comptera sur les efforts de quatre formations. Les joueurs de ces équipes défendront les couleurs du Wild Desjardins de Richmond-Windsor dans les classes A, B (2) et C.

Classe A

Dans la classe A, le Wild Desjardins jouera son premier match, lors de l’ouverture officielle, le vendredi 9 février à 19 h 30 contre les Voltigeurs (2) de Drummondville. Sa deuxième partie aura lieu le dimanche 11 février à 15 h contre les Tigres (2) de Victoriaville puis le dernier match en ronde préliminaire, le samedi 17 février à 11 h 50 contre les Tigres (2) de la Vallée du Richelieu (AHMVR). 

Classe B

Dans la classe B, le Wild Desjardins compte deux formations en lice. Le Wild (1) amorcera la compétition le dimanche 11 février à 18 h 20 contre les Hawks de Warwick puis leur deuxième partie face aux Tigres (1) de Victoriaville à 17 h le mardi 13 février. Leur troisième rencontre aura lieu le jeudi 15 février à 17 h 30 contre les Tigres (2) de Victoriaville.

Pour ce qui est du Wild Desjardins (2) de Richmond-Windsor, il entreprendra la compétition le lundi 5 février à 19 h contre les Voltigeurs (1) de Drummondville. Leur deuxième match est prévu le dimanche 11 février à 19 h 30 contre les Tigres (2) de Victoriaville et le troisième, le mercredi 14 février à 16 h 30 face aux Tigres (1) de Victoriaville. 

Classe C

Dans la classe C, les représentants de Richmond-Windsor joueront leur première rencontre en levée de rideau le lundi 5 février à 17 h contre le Phoenix (2) de Sherbrooke et leur deuxième match, le dimanche 11 février à 14 h contre les Grizzly (2) de Sainte-Julie. La troisième partie sera disputée contre les Voltigeurs (1) de Drummondville le mardi 13 février à 18 h. 

Mentionnons que les formations du Wild Desjardins devront se classer parmi les quatre premières équipes dans chaque classe pour être en mesure d’accéder aux rondes demi-finales. 

Rappelons que la ville hôtesse du tournoi a remporté 11 championnats au cours des 58 dernières éditions, dont celui du Métro Brunelle du Val-Saint-François en 2015 dans a classe A et celui de l’Express dans la classe B en (2006). Les autres titres ont été remportés par les Islanders dans la classe B en 2001 et les Olympiques dans la classe B en 2000. Un autre titre de classe B a été enregistré par les Islanders en 1993 puis par les Riverains en 1997 et 1986 dans la classe CC ainsi qu’en 1979 et 1984 dans la classe Invitation. Il y a eu aussi en 1980 dans la classe C et le premier qui a été remporté en 1974 dans la classe B par les Olympiques. 

 

Source : Guy Marchand-tournoi Mousquiri 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.