X
Rechercher
Publicité

La flamme des Jeux du Québec sera à Windsor

durée 21 janvier 2024 | 04h00

Windsor – Après sept municipalités de l’Estrie, le flambeau des Jeux du Québec, symbole très fort de l’événement, passera par Windsor le dimanche 28 janvier prochain à l’occasion de la Tournée de la flamme. Il s’agit de la huitième de neuf étapes de ce grand projet du Comité organisateur de la 58e Finale des Jeux du Québec - Sherbrooke 2024. 

Grâce à la collaboration de la Ville de Windsor, le relais de la flamme de 2 km avec quatre athlètes de cette MRC commencera à l’École secondaire du Tournesol dès 13h30 et se terminera au Centre J.A.-Lemay vers 13h50 à l’occasion du Tournoi M13-M15 Sherwood. 

À cette occasion, Mme Sylvie Bureau, mairesse de Windsor, M. Rolland Camiré, maire de Val-Joli et M. Jocelyn Proulx, directeur général du COFJQ-Sherbrooke 2024, prendront la parole. Les athlètes qui assureront le trajet de la flamme sont Isaac Pearson de St-Claude, Louis-Félix Dubois, de Val-Joli, Charly St- Amant de Saint-François-Xavier-de-Brompton et Ève Mailloux de Windsor. Bien sûr, la mascotte Rafale sera aussi sur place ! 

L’équipe du Comité organisateur de la 58e Finale des Jeux du Québec – Sherbrooke 2024 visite neuf municipalités de l’Estrie, soit une municipalité par MRC. La dernière étape sera Sherbrooke en février afin de mener le flambeau jusqu’au Palais des sports Léopold-Drolet à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 58e Finale, le 1er mars. 

Ce projet est rendu possible grâce à la collaboration des 9 MRC de l’Estrie et au soutien financier du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juillet 2024 | 4h00

Cinq joueurs ramènent les honneurs provinciaux

Actualités-l’Étincelle — La classe provinciale masculine de balle lente à la classique Pif, prenait fin le jeudi 27 juin dernier, avec la présentation de la grande finale sur le terrain du parc Quintal de Sherbrooke.  Pour l’occasion, les formations Devco Bâtisseur et Influences CPA/Lapointe entrepreneur électricien de Sherbrooke en venaient aux ...

12 juillet 2024 | 4h00

Mission accomplie pour la 1re édition du Challenge de Tennis des loisirs

Danville — La température, pour la moins peu clémente de la longue fin de semaine de la fête du Canada n’aura pas réussi à dissuader les amateurs de tennis de se déplacer du côté de Danville, afin d’aller encourager les participants du challenge des loisirs, qui se déroulait sur le court adjacent au Centre de communautaire Mgr Thibault.  On ...

6 juillet 2024 | 4h00

Parcours plus qu’intéressant pour le Roadrunner/JN Auto à la Classique PIF

Actualités-l’Étincelle - Pour une troisième année consécutive, la formation de balle lente du Roadrunner/JN Auto du Val-St-François avait rendez-vous avec quelques-unes des meilleures équipes sur le terrain dans le cadre de la très courue Classique PIF de Sherbrooke.  Ayant eu un parcours écourté en raison de la pluie l’an dernier, ce qui les ...