X
Rechercher
Publicité

La flamme des Jeux du Québec sera à Windsor

durée 21 janvier 2024 | 04h00

Windsor – Après sept municipalités de l’Estrie, le flambeau des Jeux du Québec, symbole très fort de l’événement, passera par Windsor le dimanche 28 janvier prochain à l’occasion de la Tournée de la flamme. Il s’agit de la huitième de neuf étapes de ce grand projet du Comité organisateur de la 58e Finale des Jeux du Québec - Sherbrooke 2024. 

Grâce à la collaboration de la Ville de Windsor, le relais de la flamme de 2 km avec quatre athlètes de cette MRC commencera à l’École secondaire du Tournesol dès 13h30 et se terminera au Centre J.A.-Lemay vers 13h50 à l’occasion du Tournoi M13-M15 Sherwood. 

À cette occasion, Mme Sylvie Bureau, mairesse de Windsor, M. Rolland Camiré, maire de Val-Joli et M. Jocelyn Proulx, directeur général du COFJQ-Sherbrooke 2024, prendront la parole. Les athlètes qui assureront le trajet de la flamme sont Isaac Pearson de St-Claude, Louis-Félix Dubois, de Val-Joli, Charly St- Amant de Saint-François-Xavier-de-Brompton et Ève Mailloux de Windsor. Bien sûr, la mascotte Rafale sera aussi sur place ! 

L’équipe du Comité organisateur de la 58e Finale des Jeux du Québec – Sherbrooke 2024 visite neuf municipalités de l’Estrie, soit une municipalité par MRC. La dernière étape sera Sherbrooke en février afin de mener le flambeau jusqu’au Palais des sports Léopold-Drolet à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 58e Finale, le 1er mars. 

Ce projet est rendu possible grâce à la collaboration des 9 MRC de l’Estrie et au soutien financier du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 octobre 2025 | 0h09

La communication et la confiance au cœur des priorités de Martine Lanctôt

Saint-Camille - L’une des trois candidates au poste de maire de la municipalité de Saint-Camille, Mme Martine Lanctôt, désire poursuivre son implication au conseil en mettant à profit l’écoute et son « leadership rassembleur. » C’est en effet ce que la candidate a confié lors d’une entrevue accordée au journal Actualités-L’Étincelle en marge de ...

23 octobre 2025 | 4h00

Mairie à Danville : Jean Couture a bon espoir de l’emporter

Danville — Connu pour son engagement dans la Maison des jeunes (Au point 14-18), Jean Couture briguera les suffrages à la mairie de Danville lors des élections municipales du 2 novembre prochain. Il croisera donc le fer avec l’actuelle mairesse, Martine Satre. D’ailleurs, s’il est élu, Jean Couture promet de démissionner de son poste de ...

22 octobre 2025 | 0h00

Richard Pellerin, candidat au poste de maire de Saint-Georges-de-Windsor

Saint-Georges-de-Windsor — Engagé dans une course à trois pour le poste de maire de la petite municipalité de Saint-Georges-de-Windsor, le candidat Richard Pellerin souhaite obtenir la confiance de ses concitoyens et ainsi joindre la table du conseil en misant sur ses compétences et expériences professionnelles. Dans une note de présentation ...