X
Rechercher
Publicité

Le Nordik Blades laisse filer deux points aux mains du Desjardins-Wild

durée 21 décembre 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources - Une autre tranche des duels de hockey senior A, opposant Val-des-Sources à la formation de Windsor, était disputé le vendredi 15 décembre dernier sur la surface glacée de l’aréna Connie-Dion, domicile même du Nordik Blades.

Ayant connu de bons élans au cours des semaines précédentes, le Nordik Blades désirait assurément poursuivre sur cette lancée et tenter d’enregistrer un précieux gain face à ses rivaux du Val-St-François. 

Toutefois, le gardien Alex Leclerc et ses coéquipiers du Wild ne l’auront pas entendu ainsi, alors que le Blades fût renversé au pointage 6 à 2. 

Il est important de spécifier que le pointage ne reflète pas entièrement l’allure de la rencontre, alors que les spectateurs auront eu la chance d’assister à des pièces de jeu inspirées, où l’aplomb démontré par le gardien et l’opportunisme jumelé à quelques malencontreux détails en défense du côté de Val-des-Sources (VDS) auront finalement été profitables aux visiteurs. 

En entrevue avec l’auteur de ses lignes, l’entraîneur adjoint et membre de l’état-major de la formation du Nordik Blades, Mats Cabana, souligna l’implication et l’ardeur au travail des joueurs, qui aura permis de compétitionner encore une fois de belle façon, avec l’une des très bonnes équipes de la LRH. Il va sans dire qu’un but marqué avec six secondes à jouer au premier engagement, ainsi que trois buts inscrits en moins de deux minutes et 35 secondes au milieu du troisième vingt, seront venu passablement contrecarrer les plans de remontée du Blades. 

Antony Compagnat (7) et Vincent Cloutier (5) ont été les seuls à s’inscrire à la marque pour Val-des-Sources qui ont vu pour leur part trois des leurs, inscrire des doublés au cours de la soirée, avec les quatrième et cinquième de la saison de l’attaquant Tristan Lamothe, alors que Tommy Roger et Mykaël Létourneau ajoutèrent un huitième et un neuvième but chacun, à leur fiche respective. 

La prochaine rencontre du Nordik Blades sera présentée à 20 h 30 ce vendredi 22 décembre à l’aréna de Val-des-Sources, alors que les hommes de Michel Pratt recevront la visite du Constructions Côté-Le Courteau de Louiseville, dans ce qui s’avère être le seul match au programme de la Ligue régionale de hockey avant la fête de Noël. 

La semaine suivante le Blades rendra la politesse à ses plus récents invités, en prenant à son tour la direction de Louiseville, pour y disputer un match le 29 décembre prochain. 

Le Desjardins-Wild, qui a grimpé au deuxième échelon du classement général avec cette victoire face au Nordik Blades, sera quant à lui de retour sur patin et sur la patinoire du Centre J.A.Lemay de Windsor le 29 décembre, en accueillant pour l’occasion, la seule équipe n’ayant pas encore connu la victoire cette saison, les Lumberjacks d’East-Angus, la rencontre est prévue à 20 h 30.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juillet 2024 | 4h00

Cinq joueurs ramènent les honneurs provinciaux

Actualités-l’Étincelle — La classe provinciale masculine de balle lente à la classique Pif, prenait fin le jeudi 27 juin dernier, avec la présentation de la grande finale sur le terrain du parc Quintal de Sherbrooke.  Pour l’occasion, les formations Devco Bâtisseur et Influences CPA/Lapointe entrepreneur électricien de Sherbrooke en venaient aux ...

12 juillet 2024 | 4h00

Mission accomplie pour la 1re édition du Challenge de Tennis des loisirs

Danville — La température, pour la moins peu clémente de la longue fin de semaine de la fête du Canada n’aura pas réussi à dissuader les amateurs de tennis de se déplacer du côté de Danville, afin d’aller encourager les participants du challenge des loisirs, qui se déroulait sur le court adjacent au Centre de communautaire Mgr Thibault.  On ...

6 juillet 2024 | 4h00

Parcours plus qu’intéressant pour le Roadrunner/JN Auto à la Classique PIF

Actualités-l’Étincelle - Pour une troisième année consécutive, la formation de balle lente du Roadrunner/JN Auto du Val-St-François avait rendez-vous avec quelques-unes des meilleures équipes sur le terrain dans le cadre de la très courue Classique PIF de Sherbrooke.  Ayant eu un parcours écourté en raison de la pluie l’an dernier, ce qui les ...