X
Rechercher
Publicité

Grosse victoire du Nordik Blades devant ses partisans

durée 17 novembre 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources  - Le vendredi 10 novembre dernier, le Nordik Blades senior A de Val-des-Sources recevait la visite du Dynamik de Coaticook à l’aréna Connie-Dion. 

Ne comptant qu’un seul gain à sa fiche depuis le début de la campagne, le Nordik Blades entendait profiter du passage de la formation qui les précède directement au classement, pour tenter de doubler le nombre dans sa colonne des victoires. 

Ainsi les hommes de Michel Pratt ont tout d’abord vu Coaticook ouvrir la marque à la troisième minute en première avant que Francis Corriveau et Anthony Johnson ne répliquent avant la fin de l’engagement, permettant du même coup à Val-des-Sources de retraiter au vestiaire avec une avance de 2 à 1. 

L’avantage numérique débloqua littéralement pour le Blades en deuxième, alors que l’équipe marqua trois de ses quatre filets de l’engagement, avec l’avantage d’un homme, portant le pointage 6 à 2 en faveur des locaux, après 40 minutes de jeu. 

Un moment inquiétant est survenu à mi-chemin dans le match, alors que l’attaquant valsourcien Gabriel Fréchette est demeuré de longues minutes sur la glace et évacué par civière, après avoir été victime d’un contact à la tête reçu de la part de Janik Lowry-Gagnon. 

Transporté par ambulance, Fréchette a fort heureusement reçu son congé de l’hôpital quelques heures plus tard. Danick Caron tenta de ramener le Dynamik dans le match avec deux buts au dernier tiers, mais Vincent Cloutier, avec son deuxième de la rencontre également, s’assura de fermer les livres à l’avantage du Nordik Blades, qui l’emporta finalement au compte de 7 à 4 devant des partisans des plus ravis. 

Voilà une victoire qui fera très certainement le plus grand bien à l’ensemble de l’équipe, qui consolide ainsi sa 9e place au classement de la ligue régionale de hockey (LRH) et n’est plus qu’à deux points du Dynamik avec un match en main. 

Cette semaine le Nordik Blades se rendra du côté du Centre sportif Piché de Daveluyville pour aller y disputer la victoire au JB et ainsi tenter de venger le cuisant revers de 10 à 1 subi aux mains des derniers il y a de cela deux semaines à peine, la rencontre est prévue débuter à 20 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Richard Pellerin, candidat au poste de maire de Saint-Georges-de-Windsor

Saint-Georges-de-Windsor — Engagé dans une course à trois pour le poste de maire de la petite municipalité de Saint-Georges-de-Windsor, le candidat Richard Pellerin souhaite obtenir la confiance de ses concitoyens et ainsi joindre la table du conseil en misant sur ses compétences et expériences professionnelles. Dans une note de présentation ...

21 octobre 2025 | 0h00

Travaux sur le sentier de la Vallée

Richmond — La MRC du Val-Saint-François tient à informer la population que des travaux de réfection ont lieu actuellement sur le sentier de la Vallée, dans les municipalités de Richmond et de Cleveland afin de remplacer un ponceau et de sécuriser de façon définitive une portion du sentier multifonctionnel de la Vallée. Le sentier de la Vallée ...

1 octobre 2025 | 6h27

Un départ plus « physique » pour le Desjardins - Wild

Windsor — L’entraîneur-chef du Desjardins — Wild, qui évolue dans la Ligue régionale de hockey, s’attend à une saison plus « physique » de la part de ses joueurs. L’an dernier, le Desjardins — Wild avait remporté, pour la première fois, le championnat de la saison régulière et s’était rendu en demi-finale contre le Dynamik Service agricole de ...