X
Rechercher
Publicité

Maxime Drapeau et le Desjardins - Wild s’éclatent contre East Angus

durée 25 octobre 2023 | 04h00

Windsor — Maxime Drapeau a dirigé l’attaque du Desjardins - Wild de Windsor avec quatre buts dans une brillante victoire de 15-3, vendredi soir, au Centre J.-A.-Lemay. 

Les 667 bruyants spectateurs ont encouragé sans ménagement leurs favoris peu importe le moment de la partie et ont ovationné le joueur Cherry River du match quand il a marqué son cinquième but de la saison en fin de troisième période. 

Les locaux ont pris une confortable avance de 7-0 dès la première période avec les buts de Thomas Fredette (1er), Gabriel Morneau (1er), Maxime Drapeau (ses deux premiers buts du match, Jordan Chabot (1er), Tommy Roger (2e) et Samuel Grégoire (3e). 

Christophe Jutras (2e), Maxime Bourque (1er), Thomas Fredette (2e), Mykaël Létourneau (3e), Alex-Antoine Yargeau (3e) et Tommy Roger (3e) ont complété dans les deux périodes suivantes en plus des buts de Maxime Drapeau. 

Mathieu-Olivier Vaillancourt (1er) et Mathias Milette (4e et 5e) ont répliqué pour les visiteurs qui ont dirigé 35 lancers vers les gardiens Alex Leclerc et Raphaël Bernard qui ont protégé le filet des locaux. 

Les Windsorois ont dirigé 68 lancers vers Cédric Delage et Miguel Savoie. 

Deuxième victoire 

Le Desjardins - Wild de Windsor a été chercher quatre gros points importants au classement, ce weekend, en signant un deuxième gain en 24 heures contre les Lumberjacks d’East Angus, samedi soir. 

Après un gain de 15-3, vendredi soir, les Windsorois ont remporté le match de samedi au compte de 7-1 à East Angus. 

Une autre grosse victoire d’équipe pour les protégés de Sébastien Letarte qui ont pris une avance de 2-0, en première période, sur les buts de William Roy (1er) et d’Isaak Châteauneuf (1er). 

Samuel Grégoire (4e) et Jordan Chabot (2e) ont ajouté à l’avance des Windsorois à la période médiane. 

Piaget Ntakarutimana (3e), William Roy (2e) et Alex Therrien (1er) ont complété le pointage en troisième période. 

Nicolas Delage a privé le gardien Alex Leclerc d’un jeu blanc. Ce dernier a reçu 27 tirs dans la rencontre contre 46 pour Miguel Savoie. 

Soulignons que Samuel Grégoire et Piaget Ntakarutimana ont terminé le match avec un but et trois mentions d’aide. 

Avec les victoires de la fin de semaine, le Desjardins - Wild a grimpé au deuxième rang du classement de la Ligue régionale de hockey avec une fiche de quatre victoires et huit points en cinq matchs. 

C’est la formation de Saint-Cyrille qui mène le classement avec neuf points. 

Le Desjardins - Wild sera sur la route, ce weekend, pour y affronter les Nordik Blades à Val-des-Sources ce vendredi à 20 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 février 2026 | 0h00

Le tournoi de hockey junior Connie-Dion continue de susciter l’engouement

Val-des-Sources - Vingt équipes de hockey junior ont convergé vers l’aréna de Val-des-Sources au cours des deux dernières semaines, alors qu’était disputée la 33e édition du tournoi de hockey junior portant le nom du célèbre joueur professionnel Connie-Dion. Présentées sur deux fins de semaine, les compétitions réunissaient 10 équipes en classe C ...

17 février 2026 | 0h00

Deux jeunes de la région repêchés au sein de la ligue de baseball majeur du Québec

MRC des Sources — Deux jeunes joueurs de baseball provenant de la MRC des Sources ont vu leur nom être mentionné lors de la sélection du repêchage de ligue de baseball majeur du Québec qui se déroulait le dimanche 25 janvier dernier du côté de Granby.  Ainsi, Hugo Benoit et Anthony Briza, âgés de 22 ans, se sont respectivement vus sélectionnés au ...

15 février 2026 | 0h02

La joyeuse mascotte Mousquiri célèbre cette année son 50e anniversaire de création

Richmond - L’une des particularités du tournoi national M-11 de Richmond est bien sûr sa joyeuse mascotte Mousquiri, qui fête d’ailleurs son 50e anniversaire d’existence cette année, elle qui a vu le jour lors du tournoi de 1975.  La création de cette mascotte avait pour objectif à l’origine « d’humaniser » davantage cette compétition de hockey. ...