X
Rechercher
Publicité

Compagnat et Poulin s’illustrent dans une éclatante victoire du Nordik Blades

durée 18 octobre 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — Le vendredi 13 octobre dernier marquait la soirée d’ouverture locale de la saison 2023-2024 pour le Nordik Blades de Val-des-Sources. 

C’est devant une assistance de plus de 317 spectateurs entassés au cœur de l’Aréna Connie-Dion, que les favoris de la foule sautaient sur la glace pour y affronter les Lumberjacks d’East-Angus dans ce programme de la troisième semaine d’activités au sein de ligue régionale de Hockey, senior A. 

Fort de leur victoire acquise en match présaison face à ces mêmes Lumberjacks, les hommes de l’entraîneur-chef Michel Pratt approchaient cette rencontre avec confiance et enthousiasme. 

De ce fait, il a suffi que de 19 secondes aux locaux pour ouvrir la marque par l’entremise du premier de la campagne de l’attaque Steven Joncas. Zachary JE Michaud ramena les deux équipes à la case départ en milieu d’engagement en inscrivant les visiteurs à la marque grâce à son premier sur une passe de Marc-Antoine Ducharme. 

Toutefois le capitaine des grands Ours blancs de Val-des-Sources, Antony Compagnat pris les choses en main à la 17e minute en première, en comptant le premier de cinq buts au cours du match. La soirée de rêve du numéro 25 s’est poursuivie en ajoutant deux mentions d’aides à sa fiche, pour un grand total de sept points, en route vers une écrasante victoire de 9 à 3. 

Mentionnons la performance de son coéquipier et compagnon de trio, Francis Poulin, qui en plus de se faire complice de chacun des filets de Compagnat, ce dernier récolta également des aides sur les deux buts de Steven Joncas. 

C’est donc dire que ce trio de joueurs récolta à lui seul 18 points au cours de la soirée. Michaël Cyr et Jean-Michel Durand furent les autres valsourciens à faire bouger les cordages derrière le gardien Dérek Dugré, qui aura dû faire face à un barrage de 46 tirs, tandis que Jérémy D’Aoust repoussa quant à lui 30 des 33 rondelles dirigées vers lui dans la victoire. 

Les joueurs du Nordik Blades n’auront que peu de temps pour savourer ce premier gain cette saison, car l’équipe à un horaire chargée de deux rencontre au cours de la prochaine fin de semaine. 

Ils se rendront tout d’abord du côté de La Guadeloupe pour y affronter le DLC vendredi soir avant de revenir devant leurs partisans le lendemain pour y recevoir la visite de leurs rivaux de la route 116, les Cougars de Warwick, à compter de 19 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 octobre 2025 | 6h27

Un départ plus « physique » pour le Desjardins - Wild

Windsor — L’entraîneur-chef du Desjardins — Wild, qui évolue dans la Ligue régionale de hockey, s’attend à une saison plus « physique » de la part de ses joueurs. L’an dernier, le Desjardins — Wild avait remporté, pour la première fois, le championnat de la saison régulière et s’était rendu en demi-finale contre le Dynamik Service agricole de ...

26 septembre 2025 | 6h42

Au profit du Club de patinage artistique Les Tourbillons de Richmond

Richmond — Le maire de Richmond, Bertrand Ménard, a remis un chèque de 1302 $ à Jasmine Mason du Club de patinage artistique Les Tourbillons de Richmond. Ce montant représente les profits générés par l’émission des permis de ventes-débarras qui se sont tenues en juin dernier. Ce don permettra au Club de patinage de poursuivre ses activités ...

29 juillet 2025 | 4h00

Le Kraken triomphe en finale du 3e tournoi à Saint-Claude

Saint-Claude — La chaleur accablante qui régnait sur la région au cours de la fin de semaine des 5 et 6 juillet derniers n’aura pas eu raison des amateurs de balle lente pour autant. Les équipes évoluant au sein du circuit Homme « D » Estrie s’étaient donné rendez-vous sur le terrain de balle de la petite municipalité de Saint-Claude, dans le cadre ...