X
Rechercher
Publicité

Compagnat et Poulin s’illustrent dans une éclatante victoire du Nordik Blades

durée 18 octobre 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — Le vendredi 13 octobre dernier marquait la soirée d’ouverture locale de la saison 2023-2024 pour le Nordik Blades de Val-des-Sources. 

C’est devant une assistance de plus de 317 spectateurs entassés au cœur de l’Aréna Connie-Dion, que les favoris de la foule sautaient sur la glace pour y affronter les Lumberjacks d’East-Angus dans ce programme de la troisième semaine d’activités au sein de ligue régionale de Hockey, senior A. 

Fort de leur victoire acquise en match présaison face à ces mêmes Lumberjacks, les hommes de l’entraîneur-chef Michel Pratt approchaient cette rencontre avec confiance et enthousiasme. 

De ce fait, il a suffi que de 19 secondes aux locaux pour ouvrir la marque par l’entremise du premier de la campagne de l’attaque Steven Joncas. Zachary JE Michaud ramena les deux équipes à la case départ en milieu d’engagement en inscrivant les visiteurs à la marque grâce à son premier sur une passe de Marc-Antoine Ducharme. 

Toutefois le capitaine des grands Ours blancs de Val-des-Sources, Antony Compagnat pris les choses en main à la 17e minute en première, en comptant le premier de cinq buts au cours du match. La soirée de rêve du numéro 25 s’est poursuivie en ajoutant deux mentions d’aides à sa fiche, pour un grand total de sept points, en route vers une écrasante victoire de 9 à 3. 

Mentionnons la performance de son coéquipier et compagnon de trio, Francis Poulin, qui en plus de se faire complice de chacun des filets de Compagnat, ce dernier récolta également des aides sur les deux buts de Steven Joncas. 

C’est donc dire que ce trio de joueurs récolta à lui seul 18 points au cours de la soirée. Michaël Cyr et Jean-Michel Durand furent les autres valsourciens à faire bouger les cordages derrière le gardien Dérek Dugré, qui aura dû faire face à un barrage de 46 tirs, tandis que Jérémy D’Aoust repoussa quant à lui 30 des 33 rondelles dirigées vers lui dans la victoire. 

Les joueurs du Nordik Blades n’auront que peu de temps pour savourer ce premier gain cette saison, car l’équipe à un horaire chargée de deux rencontre au cours de la prochaine fin de semaine. 

Ils se rendront tout d’abord du côté de La Guadeloupe pour y affronter le DLC vendredi soir avant de revenir devant leurs partisans le lendemain pour y recevoir la visite de leurs rivaux de la route 116, les Cougars de Warwick, à compter de 19 h 30.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 avril 2025 | 4h00

Le M15-A du Wild s’impose aux championnats régionaux

Windsor — Le Wild de Windsor et Richmond dans la catégorie M15-A a remporté les grands honneurs des championnats régionaux de la zone de Drummondville et des Bois-Francs qui se sont tenus dernièrement à Drummondville.  La formation du Wild a su remporter ses quatre matchs pour mettre la main sur le titre de champion. Au terme d’une finale ...

22 avril 2025 | 4h00

Des hockeyeurs originaires de Val-des-Sources remportent un tournoi de hockey amateur en Floride

Val-des-Sources — Des hockeyeurs de la région ont littéralement vécu l’expérience d’une vie récemment, alors qu’ils se sont mérité les honneurs d’un tournoi de hockey amateur disputé sur la glace du Baptist Health Iceplex, site d’entrainement des champions en titre de la coupe Stanley, les Panthers de la Floride.  La compétition, qui avait lieu ...

19 avril 2025 | 4h00

Mission accomplie pour l’organisation des régionaux M11-C à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Il est maintenant possible d’affirmer sans peur de se tromper que le comité du hockey mineur de Val-des-Sources est bien en selle dans son rôle avec la tenue d’un deuxième tournoi d’importance au cours de cette première année de mandat.  En effet, après avoir chapeauté la toute première édition du tournoi novice M9 en janvier ...