X
Rechercher
Publicité

Mégane St-Cyr et les Royales 16U féminins du Québec remportent l’or en baseball

durée 13 octobre 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — La jeune joueuse de baseball valsourcienne, Mégane St-Cyr a eu la chance de vivre une expérience pour le moins hors de l’ordinaire au cours de la fin de semaine de la fête du Travail, alors que son équipe à participer au tournoi DMV Series à Baltimore aux États-Unis. 

Évoluant principalement au poste de voltigeuse de centre durant la compétition, la jeune femme de 16 ans était l’une des cinq joueuses estriennes au sein de la formation portant le nom des Royales du Québec. 

L’équipe aura par ailleurs connu un parcours sans faille en ronde préliminaire, remportant des victoires successives face aux DC Force de Washington-Baltimore (6 à 1) et le New York Wonder White (12 à 2). Forte de ces deux victoires importantes, l’équipe termina première de sa division, bénéficiant ainsi d’un laissez-passer direct pour la finale présentée le dimanche. 

Un défi s’annonçait toutefois de taille pour Mégane St-Cyr et ses coéquipières en match ultime, alors que ces dernières devaient livrer bataille à l’équipe championne de l’édition 2022, les Wonders Blue de New York. Quoi qu’il en soit, les représentantes du Québec ne semblèrent aucunement intimidées par l’historique de leurs adversaires, si bien qu’elles l’emportèrent par la marque de 7 à 3, mettant ainsi la main sur les grands honneurs de la compétition. 

C’est donc avec beaucoup de fierté et une médaille d’or au cou que l’étudiante à l’école secondaire l’Escale est rentrée à la maison. 

« Jouer un tournoi de baseball aux États-Unis représentait assurément un rêve pour moi et je tiens à remercier l’équipe d’entraîneurs pour leur confiance et de m’avoir permis de vivre cette expérience incroyable. Je dois avouer que je n’avais pas obtenu des statistiques à la hauteur de mes attentes cette année dans le 17 U Estrie, alors de pouvoir revenir sur le terrain et remporter le titre à Baltimore, c’est juste wow… je ne pouvais demander mieux pour regagner en confiance et terminer ma saison. », de confier la fille du couple Marc St-Cyr et Hélène Bedard. 

L’heure étant maintenant au bilan, l’adolescente profitera de la saison morte pour se reposer quelque peu et évaluer les options qui s’offrent à elle en vue de la prochaine campagne. 

« Je me vois fort probablement poursuivre avec mon équipe Estrie l’an prochain, mais il est encore tôt et on verra ce qui va arriver. », conclut sagement la jeune femme.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 décembre 2024 | 4h00

Le Nordik Blades passe le cap de la mi-saison en 8e position

Val-des-Sources— Nous voilà déjà rendus en décembre, et donc à quelques semaines de Noël, ce qui veut dire que le Nordik Blades et la totalité des formations senior A de la ligue régionale de hockey, ont maintenant complété leur première moitié de saison.  Après un début de campagne fort prometteur avec deux victoires à leurs trois premières ...

5 décembre 2024 | 4h00

Le premier rang en jeu ce vendredi à 20 h 30

Windsor – Le Desjardins – Wild de Windsor a disputé trois gros matchs sur la route au cours des deux dernières semaines. La formation dirigée par Denis Roy a, notamment, signé de grosses victoires face au Sauro à Lac-Mégantic et au DLC à La Guadeloupe au cours du dernier weekend. Il faut ajouter que le match face à Lac-Mégantic était très ...

26 novembre 2024 | 4h00

Important match pour le Desjardins — Wild qui amorce une séquence sur la route

Windsor – Le Desjardins — Wild de Windsor est impliqué dans une excitante et importante course aux positions 2 à 6 du classement de la Ligue régionale de hockey. Les Windsorois et les Cobras de Princeville sont à égalité avec 14 points au deuxième rang. Les formations de Coaticook et de Lac-Mégantic suivent avec 12 points et nos adversaires de ...