X
Rechercher
Publicité

Mégane St-Cyr et les Royales 16U féminins du Québec remportent l’or en baseball

durée 13 octobre 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — La jeune joueuse de baseball valsourcienne, Mégane St-Cyr a eu la chance de vivre une expérience pour le moins hors de l’ordinaire au cours de la fin de semaine de la fête du Travail, alors que son équipe à participer au tournoi DMV Series à Baltimore aux États-Unis. 

Évoluant principalement au poste de voltigeuse de centre durant la compétition, la jeune femme de 16 ans était l’une des cinq joueuses estriennes au sein de la formation portant le nom des Royales du Québec. 

L’équipe aura par ailleurs connu un parcours sans faille en ronde préliminaire, remportant des victoires successives face aux DC Force de Washington-Baltimore (6 à 1) et le New York Wonder White (12 à 2). Forte de ces deux victoires importantes, l’équipe termina première de sa division, bénéficiant ainsi d’un laissez-passer direct pour la finale présentée le dimanche. 

Un défi s’annonçait toutefois de taille pour Mégane St-Cyr et ses coéquipières en match ultime, alors que ces dernières devaient livrer bataille à l’équipe championne de l’édition 2022, les Wonders Blue de New York. Quoi qu’il en soit, les représentantes du Québec ne semblèrent aucunement intimidées par l’historique de leurs adversaires, si bien qu’elles l’emportèrent par la marque de 7 à 3, mettant ainsi la main sur les grands honneurs de la compétition. 

C’est donc avec beaucoup de fierté et une médaille d’or au cou que l’étudiante à l’école secondaire l’Escale est rentrée à la maison. 

« Jouer un tournoi de baseball aux États-Unis représentait assurément un rêve pour moi et je tiens à remercier l’équipe d’entraîneurs pour leur confiance et de m’avoir permis de vivre cette expérience incroyable. Je dois avouer que je n’avais pas obtenu des statistiques à la hauteur de mes attentes cette année dans le 17 U Estrie, alors de pouvoir revenir sur le terrain et remporter le titre à Baltimore, c’est juste wow… je ne pouvais demander mieux pour regagner en confiance et terminer ma saison. », de confier la fille du couple Marc St-Cyr et Hélène Bedard. 

L’heure étant maintenant au bilan, l’adolescente profitera de la saison morte pour se reposer quelque peu et évaluer les options qui s’offrent à elle en vue de la prochaine campagne. 

« Je me vois fort probablement poursuivre avec mon équipe Estrie l’an prochain, mais il est encore tôt et on verra ce qui va arriver. », conclut sagement la jeune femme.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juillet 2024 | 4h00

Cinq joueurs ramènent les honneurs provinciaux

Actualités-l’Étincelle — La classe provinciale masculine de balle lente à la classique Pif, prenait fin le jeudi 27 juin dernier, avec la présentation de la grande finale sur le terrain du parc Quintal de Sherbrooke.  Pour l’occasion, les formations Devco Bâtisseur et Influences CPA/Lapointe entrepreneur électricien de Sherbrooke en venaient aux ...

12 juillet 2024 | 4h00

Mission accomplie pour la 1re édition du Challenge de Tennis des loisirs

Danville — La température, pour la moins peu clémente de la longue fin de semaine de la fête du Canada n’aura pas réussi à dissuader les amateurs de tennis de se déplacer du côté de Danville, afin d’aller encourager les participants du challenge des loisirs, qui se déroulait sur le court adjacent au Centre de communautaire Mgr Thibault.  On ...

6 juillet 2024 | 4h00

Parcours plus qu’intéressant pour le Roadrunner/JN Auto à la Classique PIF

Actualités-l’Étincelle - Pour une troisième année consécutive, la formation de balle lente du Roadrunner/JN Auto du Val-St-François avait rendez-vous avec quelques-unes des meilleures équipes sur le terrain dans le cadre de la très courue Classique PIF de Sherbrooke.  Ayant eu un parcours écourté en raison de la pluie l’an dernier, ce qui les ...