X
Rechercher
Publicité

Noah Spooner se prépare pour les championnats du monde de BMX

durée 28 septembre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Stoke — Noah Spooner, 13 ans, de Stoke, se prépare très activement à prendre part aux championnats du monde de BMX qui se dérouleront en Caroline du Sud au mois de mai 2024.

Le jeune cycliste s’est donc imposé sur la scène nationale pour décrocher une place aux mondiaux. Noah a terminé deuxième de sa catégorie (13 ans) lors des championnats canadiens de BMX qui se tenait le 1er juillet dernier à Drummondville. 

Le jeune cycliste de Stoke s’est également illustré en terminant deuxième lors des championnats provinciaux, qui se sont déroulés le 22 juillet à Crabtree. Au cumulatif, il se classe au deuxième rang à la Coupe du Québec. 

« Noah a déjà réussi à battre celui qui est arrivé premier. Ce jeune fait du BMX à l’année en se rendant en Colombie. C’est de bon augure pour le Championnat du monde », soutient Cathy Côté, la mère de Noah.

Le jeune cycliste fait de la compétition depuis plus de quatre ans. « Mais, il a toujours fait du vélo. Je crois qu’il pédalait déjà lorsqu’il était dans mon ventre », ajoute avec humour Mme Côté. 

Noah consacre de nombreuses heures à l’entraînement. « Étudiant à temps plein au programme sport-étude Dalbix au Triolet, je suis passionné du sport cycliste », de dire le jeune athlète de Stoke, qui évolue aussi sur un vélo de montagne. 

Depuis deux ans, Noah donne des cours de BMX comme aide-entraîneur. 

Il possède un objectif : prendre part aux Jeux olympiques. « Il souhaite devenir élite et faire partie de l’équipe du Québec. Son rêve, c’est de participer aux Olympiques », souligne sa mère.

« C’est un garçon qui se donne beaucoup dans ses études. Au lieu de s’amuser, il va à tous les cours de rattrapage le midi », insiste Mme Côté. 

Bien sûr, le jeune athlète cherche des commandites afin de lui permettre d’aller plus loin. « Ça va lui donner l’occasion entre autres de participer aux championnats du monde en Caroline du Sud », termine sa mère.

La nouvelle piste à rouleau (pumptrack) inaugurée dernièrement à Stoke lui permettra de développer différentes techniques.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 juin 2024 | 4h00

Initiation à la pêche pour les jeunes à Ham-Sud

Ham-Sud — Le Centre des loisirs de Ham-Sud permettra à plusieurs jeunes de profiter d’une journée d’initiation à la pêche, le 8 juin prochain, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. Ce programme est réalisé en collaboration avec Canadian Tire, son partenaire principal, et le ministère de l’Environnement, ...

25 mai 2024 | 4h00

Retour de la journée d’initiation à la pêche

Val-des-Sources — Les membres du comité de pêche du Club Larochelle tiendront une nouvelle journée d’initiation à la pêche, principalement destinée aux jeunes de 6 à 17 ans, le samedi 8 juin prochain.  L’évènement gratuit pour la relève, se déroulera à compter de 8 h aux abords du Club de chasse et pêche Larochelle, soit au 231 du boulevard ...

12 mai 2024 | 4h00

Les gagnants du concours Trois étoiles basketball du Club optimiste d’Asbestos

Val-des-Sources -  Le Club Optimiste d’Asbestos a profité de l’occasion offerte par la présentation du tournoi de basketball du Mini Phénix, qui se tenait au pavillon sportif de l’école secondaire l’Escale le 8 avril dernier, pour y jumeler son concours Trois étoiles basketball.  Ce jumelage fut notamment rendu possible en raison du fait que le ...