X
Rechercher
Publicité

La ligue du jeudi couronne ses champions de la saison à Val-des-Sources

durée 23 septembre 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — Jeudi dernier était soir de championnat dans la ligue de balle donnée de Val-des-Sources, avec la présentation d’une série deux de trois entre les formations finalistes de la saison 2023, soit le Nordik Blades, équipe non affiliée à celle du hockey senior et Influences CPA.

Le défi s’annonçait tout de même de taille pour les joueurs portant les couleurs du Nordik Blades, alors qu’Influences CPA avait eu le dessus à majorité de reprises, lors des duels impliquant les deux équipes cette saison et que ces derniers ont également terminé en tête du classement. 

Toutefois, le Nordik Baldes se présentait sur la surface de jeu du terrain Lucien « Lou » Richard gonflé à bloc pour cette soirée, alors que l’équipe venait d’éliminer celle des Kingfishers en deux parties consécutives la semaine précédente. 

La soirée débuta difficilement pour les favoris, alors qu’Influences CPA se retrouva très tôt dans les câbles, en voyant son adversaire s’emparer des honneurs de la première partie de sept manches par la marque de 11 à 9. Après avoir remporté le second duel 17 à 12, Influences CPA retrouva le Nordik Blades une nouvelle fois, afin de poursuivre le marathon de balle lente avec un troisième et ultime match de cinq manches. 

Fidèle à la soirée et aux affrontements de la saison, la grande finale donna droit à du jeu âprement disputé où le désir de gagner se faisait facilement sentir de part et d’autre. 

Nez à nez aux termes des manches réglementaires, la prolongation aura finalement souri au Nordik Blades, alors que l’équipe se sauva avec les honneurs de la saison, en prenant la mesure de son adversaire par la marque de 7 à 6 en 6 manches de jeux. 

La formation vainqueure désira profiter de l’occasion pour remercier ses commanditaires, le Nordik Blades, les entreprises Talbot, Construit/Tech et la Boutique en Vrac de la première avenue à Val-des-Sources.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juillet 2024 | 4h00

Cinq joueurs ramènent les honneurs provinciaux

Actualités-l’Étincelle — La classe provinciale masculine de balle lente à la classique Pif, prenait fin le jeudi 27 juin dernier, avec la présentation de la grande finale sur le terrain du parc Quintal de Sherbrooke.  Pour l’occasion, les formations Devco Bâtisseur et Influences CPA/Lapointe entrepreneur électricien de Sherbrooke en venaient aux ...

12 juillet 2024 | 4h00

Mission accomplie pour la 1re édition du Challenge de Tennis des loisirs

Danville — La température, pour la moins peu clémente de la longue fin de semaine de la fête du Canada n’aura pas réussi à dissuader les amateurs de tennis de se déplacer du côté de Danville, afin d’aller encourager les participants du challenge des loisirs, qui se déroulait sur le court adjacent au Centre de communautaire Mgr Thibault.  On ...

6 juillet 2024 | 4h00

Parcours plus qu’intéressant pour le Roadrunner/JN Auto à la Classique PIF

Actualités-l’Étincelle - Pour une troisième année consécutive, la formation de balle lente du Roadrunner/JN Auto du Val-St-François avait rendez-vous avec quelques-unes des meilleures équipes sur le terrain dans le cadre de la très courue Classique PIF de Sherbrooke.  Ayant eu un parcours écourté en raison de la pluie l’an dernier, ce qui les ...