X
Rechercher
Publicité

Windsor célèbre de soccer à l’occasion du Festival Timbits

durée 5 septembre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Dans une atmosphère de fête, pas moins de 200 personnes ont célébré le soccer à l’occasion du Festival Timbits qui s’est déroulé à Windsor le dimanche 20 août dernier. C’était en fait l’occasion de mettre un terme à la présente saison.

Au départ, l’événement devait se tenir le samedi, mais, en raison des prévisions météorologiques, les organisateurs l’ont reporté au lendemain. « Nous avons pris une excellente décision. La température était avec nous dimanche », soutient Valérie Pinard, membre du conseil d’administration de l’Association du soccer mineur de Windsor.

« C’était un super événement. Il y a vraiment eu beaucoup de gens sur les lieux des festivités. Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus », soutient Mme Pinard.

En fait, environ 75 jeunes joueurs de l’organisation ont pris part à l’événement. L’an dernier, ils étaient 150. « Il y avait beaucoup moins de monde disponible pour le Festival cette année », avoue Mme Pinard. 

En matinée, entre 9 h et 11 h, les joueurs ont pris part à des mini-matchs durant lesquels les jeunes se sont beaucoup amusés. Plusieurs parents et amis s’étaient déplacés pour voir jouer ces jeunes sur les terrains de soccer de Windsor.

Puis, chaque jeune a reçu une médaille de participation. « Je suis très contente », lance une jeune joueuse. Ils ont ensuite été invités à prendre des photos d’équipes. La fierté se lisait sur plusieurs visages.

Toutes ces personnes ont ensuite été conviées à un dîner aux hot-dogs. Encore une fois, l’invitation a su plaire aux personnes présentes.

« Nous avons manqué de hot-dogs. Nous avons été obligés d’aller en chercher », de dire Mme Pinard.

Après quoi, les jeunes ont eu accès à des jeux gonflables. 

« C’est un succès à 100 %. Nous avons eu de très bons commentaires. Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus », termine-t-elle.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 juin 2024 | 4h00

Initiation à la pêche pour les jeunes à Ham-Sud

Ham-Sud — Le Centre des loisirs de Ham-Sud permettra à plusieurs jeunes de profiter d’une journée d’initiation à la pêche, le 8 juin prochain, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. Ce programme est réalisé en collaboration avec Canadian Tire, son partenaire principal, et le ministère de l’Environnement, ...

25 mai 2024 | 4h00

Retour de la journée d’initiation à la pêche

Val-des-Sources — Les membres du comité de pêche du Club Larochelle tiendront une nouvelle journée d’initiation à la pêche, principalement destinée aux jeunes de 6 à 17 ans, le samedi 8 juin prochain.  L’évènement gratuit pour la relève, se déroulera à compter de 8 h aux abords du Club de chasse et pêche Larochelle, soit au 231 du boulevard ...

12 mai 2024 | 4h00

Les gagnants du concours Trois étoiles basketball du Club optimiste d’Asbestos

Val-des-Sources -  Le Club Optimiste d’Asbestos a profité de l’occasion offerte par la présentation du tournoi de basketball du Mini Phénix, qui se tenait au pavillon sportif de l’école secondaire l’Escale le 8 avril dernier, pour y jumeler son concours Trois étoiles basketball.  Ce jumelage fut notamment rendu possible en raison du fait que le ...