X
Rechercher
Publicité

Le Desjardins-Wild : une saison sans Zacharie Cadorette

durée 28 août 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Le camp d’entraînement du Desjardins-Wild a commencé le 6 septembre. Le premier match aura lieu le 29 septembre. Les amateurs peuvent s’attendre encore cette année à une équipe très compétitive.

« Tant à l’offensive qu’à la défensive, les partisans peuvent s’attendre à une équipe avec le même noyau de joueurs. En revanche, notre meilleur marqueur, Zacharie Cadorette, sera absent pour toute la durée de la saison en raison à une blessure importante aux genoux », souligne Sébastien Letarte, entraîneur-chef du Desjardins-Wild.

Selon lui, la profondeur de son équipe permettra de compenser ce manque. « Zacharie Cadorette n’est pas un joueur que l’on peut remplacer du jour au lendemain. Avec la belle relève que nous avons, nous allons être capables de pallier cette absence », affirme le coach.

De plus, les vétérans seront en majorité de retour. « Nos deux excellents gardiens, Kevin Tardif et Alex Leclerc, seront à nouveau devant le filet du Desjardins-Wild », précise l’entraîneur-chef.

L’horaire complet de la prochaine saison a officiellement été publié cette semaine.

« En fait, à part Zacharie Cadorette, le même noyau de joueurs revient à la défensive et à l’offensive. Nous prévoyons une très bonne saison. Nous serons très compétitifs par rapport aux autres formations de la ligue », de conclure, M. Letarte.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Un début de saison difficile pour le Nordik Blades

Val-des-Sources — Au moment d’écrire ces lignes, le Nordik Blades de Val-des-Sources était toujours à la recherche d’un premier gain cette saison, ayant subi la défaite lors de leurs quatre sorties initiales.  Bien que l’équipe ait fait preuve de beaucoup de compétitivité lors des matchs précédents, la défaite de 5 à 2 subie face aux Lumberjacks ...

27 octobre 2025 | 0h09

La communication et la confiance au cœur des priorités de Martine Lanctôt

Saint-Camille - L’une des trois candidates au poste de maire de la municipalité de Saint-Camille, Mme Martine Lanctôt, désire poursuivre son implication au conseil en mettant à profit l’écoute et son « leadership rassembleur. » C’est en effet ce que la candidate a confié lors d’une entrevue accordée au journal Actualités-L’Étincelle en marge de ...

23 octobre 2025 | 4h00

Mairie à Danville : Jean Couture a bon espoir de l’emporter

Danville — Connu pour son engagement dans la Maison des jeunes (Au point 14-18), Jean Couture briguera les suffrages à la mairie de Danville lors des élections municipales du 2 novembre prochain. Il croisera donc le fer avec l’actuelle mairesse, Martine Satre. D’ailleurs, s’il est élu, Jean Couture promet de démissionner de son poste de ...