X
Rechercher
Publicité

Le Desjardins-Wild : une saison sans Zacharie Cadorette

durée 28 août 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Le camp d’entraînement du Desjardins-Wild a commencé le 6 septembre. Le premier match aura lieu le 29 septembre. Les amateurs peuvent s’attendre encore cette année à une équipe très compétitive.

« Tant à l’offensive qu’à la défensive, les partisans peuvent s’attendre à une équipe avec le même noyau de joueurs. En revanche, notre meilleur marqueur, Zacharie Cadorette, sera absent pour toute la durée de la saison en raison à une blessure importante aux genoux », souligne Sébastien Letarte, entraîneur-chef du Desjardins-Wild.

Selon lui, la profondeur de son équipe permettra de compenser ce manque. « Zacharie Cadorette n’est pas un joueur que l’on peut remplacer du jour au lendemain. Avec la belle relève que nous avons, nous allons être capables de pallier cette absence », affirme le coach.

De plus, les vétérans seront en majorité de retour. « Nos deux excellents gardiens, Kevin Tardif et Alex Leclerc, seront à nouveau devant le filet du Desjardins-Wild », précise l’entraîneur-chef.

L’horaire complet de la prochaine saison a officiellement été publié cette semaine.

« En fait, à part Zacharie Cadorette, le même noyau de joueurs revient à la défensive et à l’offensive. Nous prévoyons une très bonne saison. Nous serons très compétitifs par rapport aux autres formations de la ligue », de conclure, M. Letarte.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...

7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...