X
Rechercher
Publicité

Saint-Denis-de-Brompton

Réouverture de l’aréna : pas avant 2025

durée 1 août 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton — Ce n’est pas avant 2025 que l’aréna Le Stardien de Saint-Denis-de-Brompton sera à nouveau fonctionnel pour les patineurs. Le maire de Saint-Denis, Daniel Veilleux, qualifie cette date de « réaliste ».

L’aréna est fermé depuis août dernier afin d’assurer la sécurité des usagers et des employés. Des travaux doivent avoir lieu à la suite d’un problème de condensation qui avait provoqué des chutes de glace du plafond et des moisissures à certains endroits. 

Déjà, la municipalité a investi 100 000 $ pour la réfection des salles de bain. « En parallèle, nous travaillons avec des architectes et avec des ingénieurs pour que nous puissions accueillir la version 2.0 du bâtiment. Nous allons regarder ce que nous pouvons faire. Ça faisait partie du sondage que nous avons mené. Les gens nous ont clairement dit qu’ils souhaitaient la réouverture de l’aréna », de dire Daniel Veilleux. 

Selon lui, la municipalité doit aborder ce projet d’une façon professionnelle. « Le bâtiment a 42 ans. Il est rendu en fin de vie », affirme le maire de Saint-Denis. 

Et ce n’est pas demain matin que le problème sera réglé à l’aréna Le Stardien. « Nous avons rencontré l’architecte dernièrement. C’est aussi une question d’argent. Si nous voulons être honnêtes, il n’y aura pas de patinoire pour 2023-2024. Il est plus réaliste de parler de 2025 », souligne le premier magistrat.

« Tout ça va dépendre des coûts. Il y a encore beaucoup d’inconnus. Les gouvernements devront aider notre municipalité à réaliser ce projet. Mais, il semblerait que les gouvernements ont une ouverture », termine M. Veilleux.

Les enfants du camp de jour qui circulent dans l’aréna ne sont nullement en danger, puisque l’aération du bâtiment est quotidienne pendant l’été.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

L’heure est au bilan pour le Nordik Blades de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Les séries se poursuivent actuellement au sein de la ligue régionale de hockey senior (LRH), mais c’est sans la présence du Nordik Blades de Val-des-Sources qui s’est vu écarté du tableau par la formation de Louiseville au cours de la ronde de qualification 2 de 3. Après avoir terminé la saison régulière 2025-2026 au 10e et ...

19 février 2026 | 0h00

Le tournoi de hockey junior Connie-Dion continue de susciter l’engouement

Val-des-Sources - Vingt équipes de hockey junior ont convergé vers l’aréna de Val-des-Sources au cours des deux dernières semaines, alors qu’était disputée la 33e édition du tournoi de hockey junior portant le nom du célèbre joueur professionnel Connie-Dion. Présentées sur deux fins de semaine, les compétitions réunissaient 10 équipes en classe C ...

17 février 2026 | 0h00

Deux jeunes de la région repêchés au sein de la ligue de baseball majeur du Québec

MRC des Sources — Deux jeunes joueurs de baseball provenant de la MRC des Sources ont vu leur nom être mentionné lors de la sélection du repêchage de ligue de baseball majeur du Québec qui se déroulait le dimanche 25 janvier dernier du côté de Granby.  Ainsi, Hugo Benoit et Anthony Briza, âgés de 22 ans, se sont respectivement vus sélectionnés au ...