X
Rechercher
Publicité

Saint-Denis-de-Brompton

Réouverture de l’aréna : pas avant 2025

durée 1 août 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton — Ce n’est pas avant 2025 que l’aréna Le Stardien de Saint-Denis-de-Brompton sera à nouveau fonctionnel pour les patineurs. Le maire de Saint-Denis, Daniel Veilleux, qualifie cette date de « réaliste ».

L’aréna est fermé depuis août dernier afin d’assurer la sécurité des usagers et des employés. Des travaux doivent avoir lieu à la suite d’un problème de condensation qui avait provoqué des chutes de glace du plafond et des moisissures à certains endroits. 

Déjà, la municipalité a investi 100 000 $ pour la réfection des salles de bain. « En parallèle, nous travaillons avec des architectes et avec des ingénieurs pour que nous puissions accueillir la version 2.0 du bâtiment. Nous allons regarder ce que nous pouvons faire. Ça faisait partie du sondage que nous avons mené. Les gens nous ont clairement dit qu’ils souhaitaient la réouverture de l’aréna », de dire Daniel Veilleux. 

Selon lui, la municipalité doit aborder ce projet d’une façon professionnelle. « Le bâtiment a 42 ans. Il est rendu en fin de vie », affirme le maire de Saint-Denis. 

Et ce n’est pas demain matin que le problème sera réglé à l’aréna Le Stardien. « Nous avons rencontré l’architecte dernièrement. C’est aussi une question d’argent. Si nous voulons être honnêtes, il n’y aura pas de patinoire pour 2023-2024. Il est plus réaliste de parler de 2025 », souligne le premier magistrat.

« Tout ça va dépendre des coûts. Il y a encore beaucoup d’inconnus. Les gouvernements devront aider notre municipalité à réaliser ce projet. Mais, il semblerait que les gouvernements ont une ouverture », termine M. Veilleux.

Les enfants du camp de jour qui circulent dans l’aréna ne sont nullement en danger, puisque l’aération du bâtiment est quotidienne pendant l’été.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 juin 2024 | 4h00

Initiation à la pêche pour les jeunes à Ham-Sud

Ham-Sud — Le Centre des loisirs de Ham-Sud permettra à plusieurs jeunes de profiter d’une journée d’initiation à la pêche, le 8 juin prochain, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. Ce programme est réalisé en collaboration avec Canadian Tire, son partenaire principal, et le ministère de l’Environnement, ...

25 mai 2024 | 4h00

Retour de la journée d’initiation à la pêche

Val-des-Sources — Les membres du comité de pêche du Club Larochelle tiendront une nouvelle journée d’initiation à la pêche, principalement destinée aux jeunes de 6 à 17 ans, le samedi 8 juin prochain.  L’évènement gratuit pour la relève, se déroulera à compter de 8 h aux abords du Club de chasse et pêche Larochelle, soit au 231 du boulevard ...

12 mai 2024 | 4h00

Les gagnants du concours Trois étoiles basketball du Club optimiste d’Asbestos

Val-des-Sources -  Le Club Optimiste d’Asbestos a profité de l’occasion offerte par la présentation du tournoi de basketball du Mini Phénix, qui se tenait au pavillon sportif de l’école secondaire l’Escale le 8 avril dernier, pour y jumeler son concours Trois étoiles basketball.  Ce jumelage fut notamment rendu possible en raison du fait que le ...