X
Rechercher
Publicité

Près de 350 coureurs à la Course du Tournesol

durée 19 mai 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Pas moins de 350 coureurs ont pris part dimanche à la 9e édition de la Course du Tournesol à Windsor.

« Nous sommes très satisfaits de la dernière édition de la Course du Tournesol. Les gens ont bien répondu. La température était convenable, même s’il faisait un petit peu froid. Mais les gens pouvaient se réchauffer à l’intérieur de l’école », affirme Marie-Pierre Morin, professeur d’éducation physique à l’école secondaire du Tournesol et responsable de la course.

La course permet d’amasser de l’argent pour bonifier le profil santé-globale offert aux élèves de cette école secondaire. « Nous pouvons ainsi acheter du matériel ou offrir des sorties aux élèves sans que le coût soit augmenté », précise Mme Morin.

Les coureurs proviennent bien sûr de l’école secondaire du Tournesol, mais aussi de tout le territoire du Val-Saint-François.

Si la course peut avoir lieu, c’est grâce au soutien de nombreux commanditaires dont Location Windsor, Profusion, Desjardins, Clinique dentaire de Windsor, Familiprix Marilyne Isabelle, Re/max Terry Wilkins.

« Je remercie aussi toute l’équipe de bénévoles sans qui l’événement ne pourrait avoir lieu. Il y avait une centaine de personnes qui nous aidaient, dont plusieurs professeurs et parents », souligne Mme Morin.

Chaque participant recevait un t-shirt et une collation. « Afin de maximiser les bénéfices à cette journée, aucune médaille n’a été remise aux coureurs », termine le professeur d’éducation physique.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juillet 2024 | 4h00

Cinq joueurs ramènent les honneurs provinciaux

Actualités-l’Étincelle — La classe provinciale masculine de balle lente à la classique Pif, prenait fin le jeudi 27 juin dernier, avec la présentation de la grande finale sur le terrain du parc Quintal de Sherbrooke.  Pour l’occasion, les formations Devco Bâtisseur et Influences CPA/Lapointe entrepreneur électricien de Sherbrooke en venaient aux ...

12 juillet 2024 | 4h00

Mission accomplie pour la 1re édition du Challenge de Tennis des loisirs

Danville — La température, pour la moins peu clémente de la longue fin de semaine de la fête du Canada n’aura pas réussi à dissuader les amateurs de tennis de se déplacer du côté de Danville, afin d’aller encourager les participants du challenge des loisirs, qui se déroulait sur le court adjacent au Centre de communautaire Mgr Thibault.  On ...

6 juillet 2024 | 4h00

Parcours plus qu’intéressant pour le Roadrunner/JN Auto à la Classique PIF

Actualités-l’Étincelle - Pour une troisième année consécutive, la formation de balle lente du Roadrunner/JN Auto du Val-St-François avait rendez-vous avec quelques-unes des meilleures équipes sur le terrain dans le cadre de la très courue Classique PIF de Sherbrooke.  Ayant eu un parcours écourté en raison de la pluie l’an dernier, ce qui les ...