X
Rechercher
Publicité

Le Wild n’entend pas baisser les bras !

durée 29 mars 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor – Le message est clair : même si elle agit comme équipe négligée dans la présente série finale, le Desjardins - Wild de Windsor n’a pas l’intention de baisser les bras devant la puissante formation de Daveluyville.

La preuve : la formation de Windsor a gagné 5-3 face au JB de Daveluyville dans le deuxième match de la finale quatre de sept de la Ligue régionale de hockey. La série est donc égale, une victoire de chaque côté.

Avec ses 17 victoires et 3 défaites, le JB de Daveluyville a fini sans équivoque la saison régulière au premier rang de la ligue. 

Depuis le début des séries, cette formation a outrageusement dominé ses adversaires. En dix matchs, elle n’a connu qu’un seul revers, soit contre le Desjardins — Wild.

« Nous avons battu Mégantic en six ; Coaticook en sept. Nous avons eu beaucoup d’adversité. Nous avons eu beaucoup de blessés, heureusement, certains reviendront sous peu. Les gars sont prêts. Nous savons que Daveluyville est toute une puissance. Il faudra donc jouer notre système de jeu », souligne Sébastien Letarte, entraîneur-chef du Desjardins — Wild, qui est soutenu par son adjoint, Danny Hamel. 

Selon lui, son équipe devra rester disciplinée devant l’adversaire. « Nous savons que l’équipe de Daveluyville aime provoquer. Nous n’avons pas ce genre d’équipe. Nous misons sur la vitesse et bien jouer défensivement », insiste l’entraîneur.

Il est conscient que sa formation doit absolument aller gagner un match à Daveluyville. « Plus vite que ça va arriver, mieux que ça va être. Lors du premier match, nous avons joué deux bonnes périodes. En accordant cinq buts en deuxième, ça nous a fait très mal. Nous avons eu un manque de concentration. Ça nous a coûté le match. Nous avons l’intention de nous reprendre ce vendredi », affirme M. Letarte.

 Le troisième match opposant les deux équipes en finale sera présenté à Daveluyville le vendredi 31 mars, dès 20 h 30. 

Puis, les deux équipes s’affronteront à Windsor lors du quatrième match, le dimanche 2 avril, à 14 h 30. 

« Il nous reste trois gros matchs à aller chercher. Ça va être difficile, mais les gars sont prêts et engagés. Je m’attends à un gros week-end », termine l’entraîneur-chef.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 novembre 2025 | 0h04

Près d’une vingtaine de coureurs des Sources participent à un marathon à Granby

Val-des-Sources - La MRC des Sources était plutôt bien représentée à la hauteur du parc Daniel-Johnson de Granby le 5 octobre dernier, alors que 19 amateurs de course à pied de la région prenaient le départ du marathon Sun Life de Granby.  Selon les rapports statistiques recueillis, cet événement thématique permettant de courir ou marcher des ...

3 novembre 2025 | 0h00

Un début de saison difficile pour le Nordik Blades

Val-des-Sources — Au moment d’écrire ces lignes, le Nordik Blades de Val-des-Sources était toujours à la recherche d’un premier gain cette saison, ayant subi la défaite lors de leurs quatre sorties initiales.  Bien que l’équipe ait fait preuve de beaucoup de compétitivité lors des matchs précédents, la défaite de 5 à 2 subie face aux Lumberjacks ...

27 octobre 2025 | 0h09

La communication et la confiance au cœur des priorités de Martine Lanctôt

Saint-Camille - L’une des trois candidates au poste de maire de la municipalité de Saint-Camille, Mme Martine Lanctôt, désire poursuivre son implication au conseil en mettant à profit l’écoute et son « leadership rassembleur. » C’est en effet ce que la candidate a confié lors d’une entrevue accordée au journal Actualités-L’Étincelle en marge de ...