X
Rechercher
Publicité

Le Wild n’entend pas baisser les bras !

durée 29 mars 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor – Le message est clair : même si elle agit comme équipe négligée dans la présente série finale, le Desjardins - Wild de Windsor n’a pas l’intention de baisser les bras devant la puissante formation de Daveluyville.

La preuve : la formation de Windsor a gagné 5-3 face au JB de Daveluyville dans le deuxième match de la finale quatre de sept de la Ligue régionale de hockey. La série est donc égale, une victoire de chaque côté.

Avec ses 17 victoires et 3 défaites, le JB de Daveluyville a fini sans équivoque la saison régulière au premier rang de la ligue. 

Depuis le début des séries, cette formation a outrageusement dominé ses adversaires. En dix matchs, elle n’a connu qu’un seul revers, soit contre le Desjardins — Wild.

« Nous avons battu Mégantic en six ; Coaticook en sept. Nous avons eu beaucoup d’adversité. Nous avons eu beaucoup de blessés, heureusement, certains reviendront sous peu. Les gars sont prêts. Nous savons que Daveluyville est toute une puissance. Il faudra donc jouer notre système de jeu », souligne Sébastien Letarte, entraîneur-chef du Desjardins — Wild, qui est soutenu par son adjoint, Danny Hamel. 

Selon lui, son équipe devra rester disciplinée devant l’adversaire. « Nous savons que l’équipe de Daveluyville aime provoquer. Nous n’avons pas ce genre d’équipe. Nous misons sur la vitesse et bien jouer défensivement », insiste l’entraîneur.

Il est conscient que sa formation doit absolument aller gagner un match à Daveluyville. « Plus vite que ça va arriver, mieux que ça va être. Lors du premier match, nous avons joué deux bonnes périodes. En accordant cinq buts en deuxième, ça nous a fait très mal. Nous avons eu un manque de concentration. Ça nous a coûté le match. Nous avons l’intention de nous reprendre ce vendredi », affirme M. Letarte.

 Le troisième match opposant les deux équipes en finale sera présenté à Daveluyville le vendredi 31 mars, dès 20 h 30. 

Puis, les deux équipes s’affronteront à Windsor lors du quatrième match, le dimanche 2 avril, à 14 h 30. 

« Il nous reste trois gros matchs à aller chercher. Ça va être difficile, mais les gars sont prêts et engagés. Je m’attends à un gros week-end », termine l’entraîneur-chef.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juillet 2024 | 4h00

Marie-Laurence Lortie n’a pas dit son dernier mot

Kingsey Falls — Contre toute attente, la nageuse Marie-Laurence Lortie effectuera un retour à la compétition d’ultramarathons de nage en eau libre en participant à la prochaine Traversée internationale du lac St-Jean, cinq années après sa dernière participation à l’événement. Rappelons que l’athlète originaire de Kingsey Falls et résidant ...

13 juillet 2024 | 4h00

Cinq joueurs ramènent les honneurs provinciaux

Actualités-l’Étincelle — La classe provinciale masculine de balle lente à la classique Pif, prenait fin le jeudi 27 juin dernier, avec la présentation de la grande finale sur le terrain du parc Quintal de Sherbrooke.  Pour l’occasion, les formations Devco Bâtisseur et Influences CPA/Lapointe entrepreneur électricien de Sherbrooke en venaient aux ...

12 juillet 2024 | 4h00

Mission accomplie pour la 1re édition du Challenge de Tennis des loisirs

Danville — La température, pour la moins peu clémente de la longue fin de semaine de la fête du Canada n’aura pas réussi à dissuader les amateurs de tennis de se déplacer du côté de Danville, afin d’aller encourager les participants du challenge des loisirs, qui se déroulait sur le court adjacent au Centre de communautaire Mgr Thibault.  On ...