X
Rechercher
Publicité

Tournoi Mousquiri

Les formations du Promutuel du Val-Saint-François ont très bien fait

durée 26 février 2023 | 04h00

Richmond — Malgré leur élimination en première ronde, les différentes formations du Promutuel du Val-Saint-François évoluant dans les classes A, B et C ont très bien fait malgré tout lors de la 58e édition du tournoi M-11 Mousquiri qui a pris fin dimanche.

Dès le départ, la compétition s’annonçait difficile pour les différentes formations du Promutuel, lesquelles devaient se qualifier parmi les quatre premières équipes sur les 12 inscrites dans leur classe respective pour pouvoir accéder aux rondes demi-finales. 

Classe 

Dans la classe C, le Promutuel a subi l’élimination en perdant son troisième match au compte de 4-2 face au Phoenix (1) de Sherbrooke. Justin Thibault et Isaac Bruneau ont été les compteurs des perdants.

Classe B

Dans la classe B, le Promutuel du Val-Saint-François a remporté une victoire de 2-1 sur le Phœnix de Sherbrooke grâce à deux filets d’Alexis Champoux puis se devait de vaincre les Phœnix féminins de Sherbrooke pour espérer poursuivre la compétition. Ce match s’est soldé par un verdict nul de 4-4 et les marqueurs ont été Gael Coderre avec 2 buts, Alexandre St-Pierre et Olivier Larochelle. Jayden St -Pierre a pour sa part récolté 2 passes.

Classe A

Dans la classe A, le Promotuel avait maintenu une fiche de 2 gains et un revers face aux éventuels champions du tournoi, les Cantonniers de Magog et n’a pas été en mesure de se qualifier en raison de son différentiel pour les buts et les buts contre qui n’était pas assez élevé lors du classement servant à déterminer les quatre demi-finalistes. 

Texte par Guy Marchand — tournoi Mousquiri

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 novembre 2025 | 0h04

Près d’une vingtaine de coureurs des Sources participent à un marathon à Granby

Val-des-Sources - La MRC des Sources était plutôt bien représentée à la hauteur du parc Daniel-Johnson de Granby le 5 octobre dernier, alors que 19 amateurs de course à pied de la région prenaient le départ du marathon Sun Life de Granby.  Selon les rapports statistiques recueillis, cet événement thématique permettant de courir ou marcher des ...

3 novembre 2025 | 0h00

Un début de saison difficile pour le Nordik Blades

Val-des-Sources — Au moment d’écrire ces lignes, le Nordik Blades de Val-des-Sources était toujours à la recherche d’un premier gain cette saison, ayant subi la défaite lors de leurs quatre sorties initiales.  Bien que l’équipe ait fait preuve de beaucoup de compétitivité lors des matchs précédents, la défaite de 5 à 2 subie face aux Lumberjacks ...

27 octobre 2025 | 0h09

La communication et la confiance au cœur des priorités de Martine Lanctôt

Saint-Camille - L’une des trois candidates au poste de maire de la municipalité de Saint-Camille, Mme Martine Lanctôt, désire poursuivre son implication au conseil en mettant à profit l’écoute et son « leadership rassembleur. » C’est en effet ce que la candidate a confié lors d’une entrevue accordée au journal Actualités-L’Étincelle en marge de ...