X
Rechercher
Publicité

Franc succès pour l’ouverture officielle du tournoi Mousquiri

durée 15 février 2023 | 04h00

Richmond — Privés du tournoi Mousquiri depuis deux ans, les gens ont bien répondu à l’appel du comité organisateur en assistant en grand nombre à la cérémonie d’ouverture de la 58e édition du tournoi M-11, laquelle s’est avérée un franc succès sur toute la ligne. 

Cette cérémonie a regroupé les maires de Richmond, Bertrand Ménard, Herman Herbers du Canton de Cleveland, le député du comté de Richmond, André Bachand, le député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, Katherine Dubois, présidente du hockey mineur de Richmond, le président d’honneur Stéphane Waite qui soit dit en passant a fait toute une impression auprès des bénévoles et spectateurs(trices) tant par sa gentillesse, que par sa disponibilité, la présidente du tournoi, Jocelyne Morel, la mascotte Mousquiri ainsi que les représentants des familles Thibault (Marcel), Dion (Suzanne Nault) et Martel (Keven Fontaine).

La traditionnelle prière du tournoi a été remplacée par une déclaration d’engagement de la part d’un joueur, Ally Corriveau du Promutuel A, d’un parent des Cantonniers de Magog, Isabelle Couture et d’un arbitre, Vicky Dupont. 

L’hymne national du Canada a été brillamment interprété par Gabriel Maheux-Kègle. 

Les porte-drapeaux de la filiale no. 15 de la Légion canadienne de Richmond étaient également de la partie lors de l’ouverture officielle qui était sous la direction de l’équipe de Pyer-Lyne Deslauriers. 

Robert Drouin agissait à titre de maître de cérémonie et il a encore fait les choses en grand. 

C’est Marcel Thibault qui a fait la présentation de la plaque du prix d’Excellence René Thibaut à Rudy Pelletier (représenté par son fils Normand) en compagnie du maire de la Ville de Richmond Bertrand Ménard. 

Puis dimanche, une courte cérémonie de reconnaissance a été organisée afin de souligner le départ à la retraite d’André « Bou-Bou » Leclerc qui a pris sa retraite en 2021 après 47 ans de service à l’aréna de Richmond. 

Le comité organisateur a aussi tenu à livrer un témoignage à l’endroit d’André Maurice, sportif bien connu de Richmond et ex-bénévole du tournoi qui a rendu l’âme à l’âge de 55 ans samedi dernier à la suite de complications survenues lors d’une intervention chirurgicale au cœur. 

Celui-ci tient à offrir ses sympathies à sa fille Odrée-Maude, sa conjointe Annick, son frère Ghyslain ainsi qu’à la famille et ses proches. 

 

Texte par Guy Marchand — tournoi Mousquiri

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juillet 2024 | 4h00

Cinq joueurs ramènent les honneurs provinciaux

Actualités-l’Étincelle — La classe provinciale masculine de balle lente à la classique Pif, prenait fin le jeudi 27 juin dernier, avec la présentation de la grande finale sur le terrain du parc Quintal de Sherbrooke.  Pour l’occasion, les formations Devco Bâtisseur et Influences CPA/Lapointe entrepreneur électricien de Sherbrooke en venaient aux ...

12 juillet 2024 | 4h00

Mission accomplie pour la 1re édition du Challenge de Tennis des loisirs

Danville — La température, pour la moins peu clémente de la longue fin de semaine de la fête du Canada n’aura pas réussi à dissuader les amateurs de tennis de se déplacer du côté de Danville, afin d’aller encourager les participants du challenge des loisirs, qui se déroulait sur le court adjacent au Centre de communautaire Mgr Thibault.  On ...

6 juillet 2024 | 4h00

Parcours plus qu’intéressant pour le Roadrunner/JN Auto à la Classique PIF

Actualités-l’Étincelle - Pour une troisième année consécutive, la formation de balle lente du Roadrunner/JN Auto du Val-St-François avait rendez-vous avec quelques-unes des meilleures équipes sur le terrain dans le cadre de la très courue Classique PIF de Sherbrooke.  Ayant eu un parcours écourté en raison de la pluie l’an dernier, ce qui les ...