X
Rechercher
Publicité

Franc succès pour l’ouverture officielle du tournoi Mousquiri

durée 15 février 2023 | 04h00

Richmond — Privés du tournoi Mousquiri depuis deux ans, les gens ont bien répondu à l’appel du comité organisateur en assistant en grand nombre à la cérémonie d’ouverture de la 58e édition du tournoi M-11, laquelle s’est avérée un franc succès sur toute la ligne. 

Cette cérémonie a regroupé les maires de Richmond, Bertrand Ménard, Herman Herbers du Canton de Cleveland, le député du comté de Richmond, André Bachand, le député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, Katherine Dubois, présidente du hockey mineur de Richmond, le président d’honneur Stéphane Waite qui soit dit en passant a fait toute une impression auprès des bénévoles et spectateurs(trices) tant par sa gentillesse, que par sa disponibilité, la présidente du tournoi, Jocelyne Morel, la mascotte Mousquiri ainsi que les représentants des familles Thibault (Marcel), Dion (Suzanne Nault) et Martel (Keven Fontaine).

La traditionnelle prière du tournoi a été remplacée par une déclaration d’engagement de la part d’un joueur, Ally Corriveau du Promutuel A, d’un parent des Cantonniers de Magog, Isabelle Couture et d’un arbitre, Vicky Dupont. 

L’hymne national du Canada a été brillamment interprété par Gabriel Maheux-Kègle. 

Les porte-drapeaux de la filiale no. 15 de la Légion canadienne de Richmond étaient également de la partie lors de l’ouverture officielle qui était sous la direction de l’équipe de Pyer-Lyne Deslauriers. 

Robert Drouin agissait à titre de maître de cérémonie et il a encore fait les choses en grand. 

C’est Marcel Thibault qui a fait la présentation de la plaque du prix d’Excellence René Thibaut à Rudy Pelletier (représenté par son fils Normand) en compagnie du maire de la Ville de Richmond Bertrand Ménard. 

Puis dimanche, une courte cérémonie de reconnaissance a été organisée afin de souligner le départ à la retraite d’André « Bou-Bou » Leclerc qui a pris sa retraite en 2021 après 47 ans de service à l’aréna de Richmond. 

Le comité organisateur a aussi tenu à livrer un témoignage à l’endroit d’André Maurice, sportif bien connu de Richmond et ex-bénévole du tournoi qui a rendu l’âme à l’âge de 55 ans samedi dernier à la suite de complications survenues lors d’une intervention chirurgicale au cœur. 

Celui-ci tient à offrir ses sympathies à sa fille Odrée-Maude, sa conjointe Annick, son frère Ghyslain ainsi qu’à la famille et ses proches. 

 

Texte par Guy Marchand — tournoi Mousquiri

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 avril 2025 | 4h00

Le M15-A du Wild s’impose aux championnats régionaux

Windsor — Le Wild de Windsor et Richmond dans la catégorie M15-A a remporté les grands honneurs des championnats régionaux de la zone de Drummondville et des Bois-Francs qui se sont tenus dernièrement à Drummondville.  La formation du Wild a su remporter ses quatre matchs pour mettre la main sur le titre de champion. Au terme d’une finale ...

22 avril 2025 | 4h00

Des hockeyeurs originaires de Val-des-Sources remportent un tournoi de hockey amateur en Floride

Val-des-Sources — Des hockeyeurs de la région ont littéralement vécu l’expérience d’une vie récemment, alors qu’ils se sont mérité les honneurs d’un tournoi de hockey amateur disputé sur la glace du Baptist Health Iceplex, site d’entrainement des champions en titre de la coupe Stanley, les Panthers de la Floride.  La compétition, qui avait lieu ...

19 avril 2025 | 4h00

Mission accomplie pour l’organisation des régionaux M11-C à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Il est maintenant possible d’affirmer sans peur de se tromper que le comité du hockey mineur de Val-des-Sources est bien en selle dans son rôle avec la tenue d’un deuxième tournoi d’importance au cours de cette première année de mandat.  En effet, après avoir chapeauté la toute première édition du tournoi novice M9 en janvier ...