X
Rechercher
Publicité

Une sortie expéditive pour le Nordik Blades de Val-des-Sources

durée 12 février 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources —Le Nordik Blades de Val-des-Sources n’aura vraisemblablement pas eu le temps de trouver son rythme au cours de la série 2 de 3, qu’il livrait au Gentilly Ford de Saint-Léonard-d’Aston la fin de semaine dernière, en subissant l’élimination au terme des deux premières parties. 

Si la formation séniore valsourcienne avait eu le dessus sur son adversaire en saison régulière, il va s’en dire que le Gentilly Ford s’est plutôt bien repris en lever de rideaux des séries de la coupe HPLC (Haute Protection la Capitale) de la ligue régionale de hockey. 

Faisant face à la contrainte de la non-disponibilité de la patinoire à l’aréna Connie-Dion pour la soirée du 3 février, la direction du Nordik Blades a dû déplacer les activités de sa première partie locale du côté de l’aréna de Nicolet. 

C’est donc à l’étranger, devant une poignée de ses partisans seulement et privé d’éléments clés, tel qu’Antony Compagnat (Blessure) et Vincent Cloutier (études), que la troupe de Jean-Pierre Turcotte a reçu la visite du Gentilly Ford vendredi soir dernier. 

Après avoir vu les visiteurs prendre les devants 5 à 2 après 20 minutes de jeu seulement, les joueurs du Nordik Blades sont parvenus à contenir l’adversaire et à capitaliser sur leurs chances de marquer au cours des deux périodes subséquentes, pour ainsi créer l’égalité et porter le match en prolongation. 

Au grand dam des hôtes de la soirée, c’est finalement Samy Hudon-Rousseau qui trancha le débat en faveur de Saint-Léonard-d’Aston, en déjouant le gardien de Nordik Blades à la 3e minute de la deuxième période de prolongation, sur des passes de Collet et Héroux-Pinsonneault. 

Après la défaite amère et crève-cœur de 6 à 5 subit la veille, les porte-couleurs de la ville centre de la MRC des Sources, faisaient déjà face à l’élimination dans une rencontre disputée cette fois du côté du centre Richard-Lebeau de Saint-Léonard-d’Aston. 

Contrairement au premier match de la série, Val-des-Sources n’aura jamais vraiment été en mesure de déployer son attaque, si bien que l’équipe ne trouva le filet qu’une seule fois au cours de la partie, soit par l’entremise de Samuel Fredette en fin de première. 

Le Gentilly Ford fit quant à lui scintiller la lumière rouge à six reprises, en route vers une victoire de 6 à 1, mettant du même coup fin à la saison 2022-2023 du Nordik Blades.

Mats Cabana, l’un des joueurs et membre de la direction de l’équipe séniore A de Val-des-Sources, se disait évidemment très déçue de la tournure des évènements, de même que de n’avoir pu être en mesure de présenter des rencontres éliminatoires à l’aréna Connie-Dion cette année. 

Ce dernier, au nom de l’organisation, tenu à remercier chaleureusement l’ensemble des joueurs, l’équipe d’entraineurs, les nombreux bénévoles pour leur implication, ainsi que les fidèles partisans et les partenaires d’affaires, qui ont démontré un support constant à l’équipe, tout au long de la dernière campagne.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 juin 2024 | 4h00

Initiation à la pêche pour les jeunes à Ham-Sud

Ham-Sud — Le Centre des loisirs de Ham-Sud permettra à plusieurs jeunes de profiter d’une journée d’initiation à la pêche, le 8 juin prochain, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. Ce programme est réalisé en collaboration avec Canadian Tire, son partenaire principal, et le ministère de l’Environnement, ...

25 mai 2024 | 4h00

Retour de la journée d’initiation à la pêche

Val-des-Sources — Les membres du comité de pêche du Club Larochelle tiendront une nouvelle journée d’initiation à la pêche, principalement destinée aux jeunes de 6 à 17 ans, le samedi 8 juin prochain.  L’évènement gratuit pour la relève, se déroulera à compter de 8 h aux abords du Club de chasse et pêche Larochelle, soit au 231 du boulevard ...

12 mai 2024 | 4h00

Les gagnants du concours Trois étoiles basketball du Club optimiste d’Asbestos

Val-des-Sources -  Le Club Optimiste d’Asbestos a profité de l’occasion offerte par la présentation du tournoi de basketball du Mini Phénix, qui se tenait au pavillon sportif de l’école secondaire l’Escale le 8 avril dernier, pour y jumeler son concours Trois étoiles basketball.  Ce jumelage fut notamment rendu possible en raison du fait que le ...