X
Rechercher
Publicité

Deux équipes du Promutuel s’imposent au tournoi Sherwood

durée 1 février 2023 | 04h00

Windsor — Deux équipes locales du Promutuel de l’Association du hockey mineur de Windsor se sont illustrées lors de la première fin de semaine de compétition du 45e Tournoi Sherwood de Windsor.

Les spectateurs ont pu assister à la victoire du Promutuel du Val Saint-François dans la classe M13 A par le pointage serré de 2 à 1 face aux Montagnards A1 de Sainte-Agathe.

Le Promutuel du Val Saint-François remporte le championnat de la classe M13 B grâce à un gain de 2 à 0 dans le match ultime devant le Phoenix 4 de Sherbrooke.

Les Cantonniers de Magog ont savouré le championnat de la classe M13 BB en vertu d’une victoire de 3 à 0 lors de la finale contre le Phoenix 1 de Sherbrooke.

Le Phoenix 2 de Sherbrooke est devenu champion de la classe M13 C lors un gain serré de 3 à 1 devant le Titan de l’Érable. 

« Tous les bénévoles sont très satisfaits de la première fin de semaine du tournoi. Les gens étaient au rendez-vous. Nous souhaitons que ça puisse se poursuivre », souligne Luc Desrosiers, président du Tournoi M13-M15 Sherwood de Windsor.

Les performances des équipes locales ont aidé la cause des organisateurs. « Plusieurs équipes de la région se sont rendues en demi-finale ou en finale ce qui permet d’attirer un peu plus de monde. Il y a plus de gens qui se déplacent alors à l’aréna », raconte M. Desrosiers. 

Depuis quelques années, l’admission au tournoi est gratuite, ce qui fait en sorte que les foules sont plus grandes.

« Pour nous, ç’a été une superbe semaine. Ça fait deux ou trois ans en ligne que ça va très bien. Là, nous prenons deux jours de pause pour mieux recommencer mercredi », mentionne le président du Tournoi. 

L’action se poursuivra donc à l’aréna avec les catégories M15 A, B et BB.

« Pour la deuxième semaine, nous pouvons encore bénéficier de la présence de 20 équipes. Il y a entre autres trois équipes de l’Ontario qui évolueront au cours du tournoi à compter de mercredi pour la deuxième semaine du Tournoi. Nous espérons une foule aussi importante qu’à la première semaine. », termine M. Desrosiers.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juillet 2024 | 4h00

Cinq joueurs ramènent les honneurs provinciaux

Actualités-l’Étincelle — La classe provinciale masculine de balle lente à la classique Pif, prenait fin le jeudi 27 juin dernier, avec la présentation de la grande finale sur le terrain du parc Quintal de Sherbrooke.  Pour l’occasion, les formations Devco Bâtisseur et Influences CPA/Lapointe entrepreneur électricien de Sherbrooke en venaient aux ...

12 juillet 2024 | 4h00

Mission accomplie pour la 1re édition du Challenge de Tennis des loisirs

Danville — La température, pour la moins peu clémente de la longue fin de semaine de la fête du Canada n’aura pas réussi à dissuader les amateurs de tennis de se déplacer du côté de Danville, afin d’aller encourager les participants du challenge des loisirs, qui se déroulait sur le court adjacent au Centre de communautaire Mgr Thibault.  On ...

6 juillet 2024 | 4h00

Parcours plus qu’intéressant pour le Roadrunner/JN Auto à la Classique PIF

Actualités-l’Étincelle - Pour une troisième année consécutive, la formation de balle lente du Roadrunner/JN Auto du Val-St-François avait rendez-vous avec quelques-unes des meilleures équipes sur le terrain dans le cadre de la très courue Classique PIF de Sherbrooke.  Ayant eu un parcours écourté en raison de la pluie l’an dernier, ce qui les ...