X
Rechercher
Publicité

Une belle occasion ratée pour le Nordik Blades

durée 26 janvier 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — Vendredi soir dernier, soit à l’aube de son 19e match et avant-dernier duel en saison régulière, le Nordik Blades de Val-des-Sources avait toujours la possibilité d’améliorer son rang au classement général avec une victoire sur la route, face au Sauro de Lac-Mégantic. 

Toutefois l’équipe locale ne l’entendait visiblement pas de la même façon, alors que la troupe de l’entraineur-chef méganticois, Pierre-Marc Poulin, a fait preuve d’opportunisme et s’est littéralement emparée de l’Initiative de la partie, en inscrivant pas moins de cinq filets sans ripostes dans les cinq dernières minutes de jeu en première. 

Val-des-Sources avait pourtant bien tiré son épingle du jeu jusque-là, alors qu’il y avait pratiquement parité au niveau des tirs au but, soit 13 pour Lac-Mégantic et neuf pour le Nordik Blades. 

Après un changement devant la cage de Val-des-Sources où Jean-Sébastien Boucher est venu en relève à Jéremy Daoust et une deuxième période sans but, les 425 spectateurs réunis au centre sportif de Mégantic, ont vu leurs favoris noircir à nouveau la feuille de pointage en trois autres occasions au dernier tiers, en route vers une victoire sans équivoque de 8 à 1. 

L’unique filet du Blades fut l’œuvre de Vincent Cloutier, avec son 9e, lui qui fit scintiller la lumière rouge dans une cause désespérée très tard en troisième. Ne pouvant maintenant plus espérer pouvoir remonter au classement, c’est donc dire que le Nordik Blades doit absolument remporter son dernier match, s’il espère consolider son positionnement. 

Le cas échéant, ce dernier pourrait amenuiser considérablement les chances du Courteau de Trois-Rivières de le rattraper, eux qui sont seulement deux points derrière Val-des-Sources, avec deux matchs encore à disputer. Le Nordik Blades complètera donc son calendrier régulier avec un arrêt à l’aréna de Warwick ce vendredi 27 janvier à 20 h 30, pour son affrontement face aux Cougars.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juillet 2024 | 4h00

Cinq joueurs ramènent les honneurs provinciaux

Actualités-l’Étincelle — La classe provinciale masculine de balle lente à la classique Pif, prenait fin le jeudi 27 juin dernier, avec la présentation de la grande finale sur le terrain du parc Quintal de Sherbrooke.  Pour l’occasion, les formations Devco Bâtisseur et Influences CPA/Lapointe entrepreneur électricien de Sherbrooke en venaient aux ...

12 juillet 2024 | 4h00

Mission accomplie pour la 1re édition du Challenge de Tennis des loisirs

Danville — La température, pour la moins peu clémente de la longue fin de semaine de la fête du Canada n’aura pas réussi à dissuader les amateurs de tennis de se déplacer du côté de Danville, afin d’aller encourager les participants du challenge des loisirs, qui se déroulait sur le court adjacent au Centre de communautaire Mgr Thibault.  On ...

6 juillet 2024 | 4h00

Parcours plus qu’intéressant pour le Roadrunner/JN Auto à la Classique PIF

Actualités-l’Étincelle - Pour une troisième année consécutive, la formation de balle lente du Roadrunner/JN Auto du Val-St-François avait rendez-vous avec quelques-unes des meilleures équipes sur le terrain dans le cadre de la très courue Classique PIF de Sherbrooke.  Ayant eu un parcours écourté en raison de la pluie l’an dernier, ce qui les ...