X
Rechercher
Publicité

Le Nordik Blades fait preuve de caractère et s’impose face à La Guadeloupe

durée 28 octobre 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — Le Nordik Blades senior A de Val-des-Sources, était en action du côté de la Beauce vendredi soir dernier, alors que l’équipe rendait visite au DLC de La Guadeloupe, dans ce qui s’avérait être le premier duel entre les deux formations cette saison. 

Bien que l’attaquant valsourcien, Antony Compagnat eut ouvert la marque pour les siens à la cinquième minute de jeu en première, la soirée s’annonça difficile pour les visiteurs, alors que le DLC inscrivit par la suite quatre filets sans réplique avant la fin de l’engagement. 

Toutefois, ce ne fut là que les seules largesses permises par le gardien du Nordik Blades, Jérémy Daoust, lui qui fut sans reproche lors des 40 minutes suivantes. 

La brillante tenue du cerbère de Val-des-Sources aura sans aucun doute donné des ailes à ses coéquipiers, alors que ces derniers ont amorcé une remarquable remontée, en inscrivant à leur tour quatre filets pour finalement l’emporter au compte de 5 à 4 devant plus de 320 personnes à l’aréna de La Guadeloupe. 

Le DLC aura dirigé 21 rondelles en première, 15 en deuxième et 17 en troisième pour un total de 53 en direction de la cage défendue par Daoust, tandis que le Nordik Blades lança 40 fois sur le filet adverse au cours de la rencontre. 

Les marqueurs pour Val-des-Sources furent Antony Compagnat, deux fois (ses 4e et 5e de la présente campagne), Vincent Cloutier (2e), Alex Péloquin (1er) et Francis Poulin (2e). La robustesse étant déjà bien installée en début de match, celle-ci a monté d’un cran en milieu de première période, alors que le jeune défenseur du DLC, Cédrick Bégin, a jeté les gants face au vétéran Michaël Cyr à la 10e minute. 

Fort de cette victoire, le Nordik Blades est maintenant seul au 8e rang du classement général, deux points devant le Gentilly Ford de Saint-Léonard d’Aston et le Lumberjacks d’East-Angus. 

Le Nordik Blades tentera donc de porter à deux sa série de victoires vendredi prochain, alors que ce dernier recevra la visite du Lumberjacks à l’aréna Connie-Dion de Val-des-Sources, à compter de 20 h 30. Comme il s’agira d’une soirée spéciale, qui se déroulera sous la thématique de l’Halloween, la direction de l’équipe invite les spectateurs à venir costumés pour l’évènement ; des prix seront également tirés parmi les personnes participantes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 février 2026 | 0h00

Deux jeunes de la région repêchés au sein de la ligue de baseball majeur du Québec

MRC des Sources — Deux jeunes joueurs de baseball provenant de la MRC des Sources ont vu leur nom être mentionné lors de la sélection du repêchage de ligue de baseball majeur du Québec qui se déroulait le dimanche 25 janvier dernier du côté de Granby.  Ainsi, Hugo Benoit et Anthony Briza, âgés de 22 ans, se sont respectivement vus sélectionnés au ...

15 février 2026 | 0h02

La joyeuse mascotte Mousquiri célèbre cette année son 50e anniversaire de création

Richmond - L’une des particularités du tournoi national M-11 de Richmond est bien sûr sa joyeuse mascotte Mousquiri, qui fête d’ailleurs son 50e anniversaire d’existence cette année, elle qui a vu le jour lors du tournoi de 1975.  La création de cette mascotte avait pour objectif à l’origine « d’humaniser » davantage cette compétition de hockey. ...

12 février 2026 | 0h00

M13 C : le Desjardins-Wild remporte la médaille d’argent

Windsor — Dans la catégorie M13 C, l’équipe du Desjardins-Wild de Windsor-Richmond a créé une certaine surprise en remportant la médaille d’argent lors du 48e Tournoi de hockey M13-M15 Sherwood de Windsor.  C’est avec la présentation de quatre joutes finales que s’est conclu cet événement sportif d’envergure. Dans la salle M13C du Centre ...