Publicité

6 octobre 2022 - 04:00

Le Nordik Blades s’incline face au Desjardins-Wild en lever de rideau

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Val-des-Sources  —Le moment des expériences étant maintenant terminées, le temps venu de passer aux choses sérieuses pour les équipes de hockey senior vendredi soir dernier, alors que la saison 2022-2023 prenait officiellement son envol dans la LRH. 

Pour l’occasion le Desjardins-Wild de Windsor rendait visite au Nordik Blades à l’aréna Connie-Dion de Val-des-Sources. La formation locale a pris les choses en main dès les premiers instants du match, en faisant scintiller la lumière rouge derrière le gardien Kevin Tardif, œuvre du # 91 Vincent Cloutier sur une passe de Michael Cyr, après seulement une minute 22 secondes de jeu. 

Le Wild répliqua en milieu d’engagement, mais le capitaine du Nordik Blades, Antony Compagnat, permit à son équipe de retraiter au vestiaire avec l’avance d’un but, en inscrivant son premier de la saison à la 17e minute. Les deux équipes s’échangèrent des buts au cours des 2 périodes suivantes, si bien que Windsor et Val-des-Sources se retrouvaient au coude-à-coude en troisième. 

Malheureusement pour les partisans du Nordik Blades, un revirement à la ligne bleue de leurs favoris a mené au deuxième but de la soirée de Samuel Grégoire, filet inscrit avec seulement 69 secondes à faire au temps réglementaire ; permettant ainsi aux visiteurs de se sauver avec une victoire au compte de 5 à 4. 

En dépit du résultat à l’avantage du Wild, les joueurs valsourciens ont fait preuve d’engagement tout au long de la rencontre et démontré clairement qu’ils ne seront pas une proie facile pour l’adversaire cette année. Le Nordik Blades devra oublier rapidement ce revers, car deux parties les attendent au cours de la prochaine fin de semaine. 

Les hommes de Jean-Pierre Turcotte se rendront tout d’abord du côté d’East Angus pour visiter les Lumberjacks vendredi soir, avant de prendre la direction de l’Aréna Fernand Asselin de Trois-Rivières samedi, afin d’y affronter Le Courteau à compter de 20 h.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.