Publicité

30 juillet 2022 - 18:04 | Mis à jour : 31 juillet 2022 - 09:00

Leblanc à un coup de Boutier et Ko après trois rondes à l'Omnium écossais

IRVINE, Royaume-Uni — La Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc a inscrit le meilleur score de la journée, 66 (moins-6), et elle se retrouve à un coup de la tête avec une ronde à disputer à l'Omnium écossais de la LPGA.

Leblanc s'est retrouvée provisoirement en tête avant de commettre son seul boguey de la journée au 16e trou. Elle s'est rachetée avec un septième oiselet au 18e trou.

La golfeuse âgée de 33 ans est en quête d'une première victoire sur le circuit de la LPGA. Elle a trois top-10 à son palmarès, dont deux cette saison.

La Néo-Zélandaise Lydia Ko et la Française Céline Boutier partagent la tête à moins-15 après 54 trous.

Ko, qui a terminé à égalité au troisième rang la semaine dernière au Championnat Evian, possédait une avance de deux coups avant la reprise des activités samedi matin au Dundonald Links. Elle s'est toutefois contentée d'un pointage de 71 lors d'une ronde en dents de scie. 

Boutier l'a rejoint en tête grâce à une ronde de 67.

L'Allemande Leonie Harm (67) partage le troisième rang avec Leblanc à moins-14.

La Sud-Coréenne Eun-Hee Ji (70) et l'Américaine Lilia Vu (71) se retrouvent aussi à distance de frappe à moins-13. L'Américaine Cheyenne Knight (67) et la Thaïlandaise Wichanee Meechai (70) suivent à moins-12.

La Presse Canadienne

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.