X
Rechercher
Publicité

Le terrain de balle de Danville sera inaccessible en début de saison

durée 7 mai 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville  — Lourdement endommagé par les forts vents survenus à la fin du mois de février dernier, le terrain de balle du Parc Donald Roy, situé sur la rue Hébert à Danville, a depuis été fermé au public pour de raisons de sécurité. 

En effet, rappelons que des poteaux d’éclairage ont littéralement cassé en deux sous l’intensité des rafales et que la clôture formant l’écran de protection à l’arrière du receveur est à demi tombée en raison du fait que la structure de maintien a également cédé, lors de la chute des poteaux. 

Depuis, du nettoyage, de l’inspection et des travaux de sécurisations ont eu lieu par l’équipe des travaux publics de la municipalité, mais le terrain demeure encore pour le moment inaccessible à la population. Les autorités de la ville nous confirment toutefois qu’en dépit des divers enjeux de ralentissements et de délais imposés au dossier, celui-ci chemine graduellement et que l’étape des soumissions suit actuellement son cours auprès des entreprises spécialisées en la matière. 

On ne connait pas encore précisément le temps que devraient durer les travaux de réparations, mais il est à prévoir qu’une fois entamés, ces derniers pourraient facilement s’échelonner sur une période de plusieurs jours. 

Bien que l’endroit ne puisse malheureusement être disponible aux usagers comme en son habitude au début du mois de mai, il n’en demeure pas moins que le souhait de la municipalité est de pouvoir offrir des infrastructures restaurées et de qualités à la population, le plus rapidement possible au cours de la période estivale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Deux jeunes de la région repêchés au sein de la ligue de baseball majeur du Québec

MRC des Sources — Deux jeunes joueurs de baseball provenant de la MRC des Sources ont vu leur nom être mentionné lors de la sélection du repêchage de ligue de baseball majeur du Québec qui se déroulait le dimanche 25 janvier dernier du côté de Granby.  Ainsi, Hugo Benoit et Anthony Briza, âgés de 22 ans, se sont respectivement vus sélectionnés au ...

15 février 2026 | 0h02

La joyeuse mascotte Mousquiri célèbre cette année son 50e anniversaire de création

Richmond - L’une des particularités du tournoi national M-11 de Richmond est bien sûr sa joyeuse mascotte Mousquiri, qui fête d’ailleurs son 50e anniversaire d’existence cette année, elle qui a vu le jour lors du tournoi de 1975.  La création de cette mascotte avait pour objectif à l’origine « d’humaniser » davantage cette compétition de hockey. ...

12 février 2026 | 0h00

M13 C : le Desjardins-Wild remporte la médaille d’argent

Windsor — Dans la catégorie M13 C, l’équipe du Desjardins-Wild de Windsor-Richmond a créé une certaine surprise en remportant la médaille d’argent lors du 48e Tournoi de hockey M13-M15 Sherwood de Windsor.  C’est avec la présentation de quatre joutes finales que s’est conclu cet événement sportif d’envergure. Dans la salle M13C du Centre ...