X
Rechercher
Publicité

Mousquiri se souvient de Guy Lafleur…

durée 28 avril 2022 | 04h00

Richmond — Le comité organisateur du tournoi national atome Mousquiri de Richmond a eu le privilège et l’extrême honneur de recevoir Guy Lafleur à l’occasion de sa 35e édition en février 1998.

Son passage à Richmond avait suscité beaucoup d’intérêt et ses nombreux admirateurs s’étaient déplacés pour l’occasion. Tous avaient vanté la grande gentillesse et la disponibilité légendaire du Démon blond, qui agissaient pour l’occasion à titre de président d’honneur de cette édition.

Tout au long de la journée, il s’était prêté de bonne grâce à un grand nombre d’activités : une cérémonie protocolaire à l’Hôtel de Ville de Richmond, cérémonie au centre de la glace, longue séance d’autographes et de photos avec ses admirateur(trice)s, visite de différents comités de bénévoles, visites aux équipes participantes lors de cette journée et bien d’autres.

 Il était arrivé à Richmond en avance d’une heure et était reparti tôt en soirée, plus longtemps que prévu, mais sans démontrer la moindre impatience. Il avait comblé au plus haut point les attentes du comité organisateur en semant la joie parmi tous nos bénévoles, surtout pour l’auteur de ces lignes qui célébrait alors, son 40e anniversaire de naissance, un 14 février !

Son décès nous a tous attristés, un sentiment semblable pour l’ensemble des tournois, organisations, événements et autres du Québec qui ont eu la chance de pouvoir compter sur sa présence. Nous nous souviendrons toujours d’un être d’une grande générosité. 

Reposez en paix M. Guy Lafleur 

Par Guy Marchand — relationniste du tournoi Mousquiri

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 janvier 2026 | 0h00

Mats Cabana se réjouit du niveau d’engagement de son équipe

Val-des-Sources — Bien que le Nordik Blades de Val-des-Sources n’affichait toujours aucune victoire au classement après 15 matchs cette saison, l’entraineur-chef Mats Cabana affichait quant à lui une certaine satisfaction dans le jeu de ses troupiers. Débarqué derrière le banc de l’équipe senior le 31 octobre dernier en remplacement de Richard ...

16 janvier 2026 | 0h00

Une fin de saison palpitante pour les partisans du Desjardins-Wild

Windsor — Il reste trois semaines à la saison régulière 2025-2026 dans la Ligue régionale de hockey et la lutte est toujours féroce pour les premières positions du classement. Les partisans du Desjardins-Wild auront donc droit à une fin de saison captivante. « Comme avec toutes les équipes, nous avons dû composer avec les événements ...

3 janvier 2026 | 0h00

Benoit et Patrick Lefebvre à la présidence honoraire du 48e Tournoi M13-M15 Sherwood de Windsor

Windsor — Depuis toujours, le Tournoi de Hockey M13-M15 Sherwood de Windsor et l’association locale du hockey mineur travaillent de concert pour le bien-être de tous les jeunes hockeyeurs de la région de Windsor-Richmond… Depuis quelques années, les jeunes sont attachés à leur association et au nom de leur équipe : le Desjardins Wild de ...