X
Rechercher
Publicité

Le Desjardins-Wild en finale de la LRH contre Warwick

durée 6 avril 2022 | 04h00

Windsor – La série finale de la Ligue régionale de hockey se jouera entre les Cougars Inter-Clôtures de Warwick et le Desjardins-Wild de Windsor.

Pendant que Warwick gagnait 5-2 contre La Guadeloupe, la formation windsoroise signait un gain de 7 — 3 contre le Dynamik Service agricole, à Coaticook, devant près de 700 spectateurs.

Les deux équipes ont remporté quatre victoires en cinq matchs dans ces séries demi-finales 4 de 7.

La troupe de l’entraîneur Sébastien Letarte a vu leurs hôtes prendre les devants 2-0 en première période sur les buts de Raphaël Vachon (4ème) et Mathieu Boutin (3ème).

Samuel Loiselle a réduit l’écart de moitié avec son deuxième but des séries alors qu’il restait moins de deux minutes à jouer à la période.

À nouveau, tous les joueurs ont profité du premier entracte pour remettre les pendules à l’heure et la marque était de 5-3 pour le Desjardins – Wild après 40 minutes de jeu.

Samuel Loiselle a complété son tour du chapeau pour monter son total de buts à quatre en séries. Piaget Ntakarutimana (5ème) et Samuel Grégoire (4ème) ont marqué les autres filets.

Alecx Carrier a marqué ce qui s’est avéré le dernier but de la saison de son équipe à 6 : 05 en deuxième période.

Les Coaticookois n’ont pas baissé les bras en troisième période en multipliant les attaques au filet défendu par Sean Julien. Maxime Drapeau (1er) et Christophe Lebel-Duplessis (7ème) ont jeté une douche d’eau glacée aux partisans de l’équipe locale avec des buts dans un filet désert à 17 : 25 et 18 : 01.

Le calendrier des matchs de cette série finale 4 de 7 contre Warwick sera confirmé dans les prochains jours, mais il est clair que la série devrait débuter vendredi prochain à Warwick.

En terminant, il est à noter que la dernière présence d’une équipe de Windsor en finale d’une ligue senior remonte à 2012 alors que le Wild avait affronté Thetford Mines dans la LNAH.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 octobre 2025 | 0h09

La communication et la confiance au cœur des priorités de Martine Lanctôt

Saint-Camille - L’une des trois candidates au poste de maire de la municipalité de Saint-Camille, Mme Martine Lanctôt, désire poursuivre son implication au conseil en mettant à profit l’écoute et son « leadership rassembleur. » C’est en effet ce que la candidate a confié lors d’une entrevue accordée au journal Actualités-L’Étincelle en marge de ...

23 octobre 2025 | 4h00

Mairie à Danville : Jean Couture a bon espoir de l’emporter

Danville — Connu pour son engagement dans la Maison des jeunes (Au point 14-18), Jean Couture briguera les suffrages à la mairie de Danville lors des élections municipales du 2 novembre prochain. Il croisera donc le fer avec l’actuelle mairesse, Martine Satre. D’ailleurs, s’il est élu, Jean Couture promet de démissionner de son poste de ...

22 octobre 2025 | 0h00

Richard Pellerin, candidat au poste de maire de Saint-Georges-de-Windsor

Saint-Georges-de-Windsor — Engagé dans une course à trois pour le poste de maire de la petite municipalité de Saint-Georges-de-Windsor, le candidat Richard Pellerin souhaite obtenir la confiance de ses concitoyens et ainsi joindre la table du conseil en misant sur ses compétences et expériences professionnelles. Dans une note de présentation ...