Publicité

6 avril 2022 - 04:00

Le Desjardins-Wild en finale de la LRH contre Warwick

Windsor – La série finale de la Ligue régionale de hockey se jouera entre les Cougars Inter-Clôtures de Warwick et le Desjardins-Wild de Windsor.

Pendant que Warwick gagnait 5-2 contre La Guadeloupe, la formation windsoroise signait un gain de 7 — 3 contre le Dynamik Service agricole, à Coaticook, devant près de 700 spectateurs.

Les deux équipes ont remporté quatre victoires en cinq matchs dans ces séries demi-finales 4 de 7.

La troupe de l’entraîneur Sébastien Letarte a vu leurs hôtes prendre les devants 2-0 en première période sur les buts de Raphaël Vachon (4ème) et Mathieu Boutin (3ème).

Samuel Loiselle a réduit l’écart de moitié avec son deuxième but des séries alors qu’il restait moins de deux minutes à jouer à la période.

À nouveau, tous les joueurs ont profité du premier entracte pour remettre les pendules à l’heure et la marque était de 5-3 pour le Desjardins – Wild après 40 minutes de jeu.

Samuel Loiselle a complété son tour du chapeau pour monter son total de buts à quatre en séries. Piaget Ntakarutimana (5ème) et Samuel Grégoire (4ème) ont marqué les autres filets.

Alecx Carrier a marqué ce qui s’est avéré le dernier but de la saison de son équipe à 6 : 05 en deuxième période.

Les Coaticookois n’ont pas baissé les bras en troisième période en multipliant les attaques au filet défendu par Sean Julien. Maxime Drapeau (1er) et Christophe Lebel-Duplessis (7ème) ont jeté une douche d’eau glacée aux partisans de l’équipe locale avec des buts dans un filet désert à 17 : 25 et 18 : 01.

Le calendrier des matchs de cette série finale 4 de 7 contre Warwick sera confirmé dans les prochains jours, mais il est clair que la série devrait débuter vendredi prochain à Warwick.

En terminant, il est à noter que la dernière présence d’une équipe de Windsor en finale d’une ligue senior remonte à 2012 alors que le Wild avait affronté Thetford Mines dans la LNAH.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.