X
Rechercher
Publicité

Le Nordik Blades éliminé

durée 18 mars 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — Les séries de la ligue régionale de hockey se poursuivaient la fin de semaine dernière et déjà quelques formations faisaient face à l’élimination. 

C’était notamment le cas pour le Nordik Blades de Val-des-Sources qui tirait de l’arrière 2 à 0 dans son duel face aux champions de la saison régulière, le Dynamik-Service Agricole de Coaticook. 

Les choses s’annonçaient pour le moins ardues, alors que la troupe de Jean-Pierre Turcotte se présentait au domicile du Dynamik avec une formation grandement décimée par les blessures, en plus de compter plusieurs absents. 

Malgré tout, le brio du cerbère Jean-Sébastien Boucher jumelé au caractère et à l’intensité de la quinzaine de joueurs présents, auront laissé place à du jeu inspiré permettant au Nordik Blades d’espérer peut-être s’en sortir avec un résultat positif et ainsi forcer la tenue d’une quatrième rencontre dans cette série. 

Malheureusement, la force de frappe des Coaticookois aura finalement eu raison de ses visiteurs, en l’emportant par la marque de 6 à 2 devant 376 spectateurs réunis au centre récréatif Gérard Couillard. C’est donc dire que la formation de Val-des-Sources est maintenant officiellement éliminée de la course à la coupe Action Maisons de la LRH. 

Pour Samuel Ducharme, joueur et membre de la direction de l’équipe, il est clair qu’il s’agit d’une fin de saison abrupte pour son équipe, mais ce dernier retient beaucoup de positif des derniers mois. 

« C’est sûr que nous aurions souhaité un dénouement différent, mais il faut donner crédit aux Dynamik. Ils forment une belle équipe de hockey en plus de compter sur une offensive très redoutable. On leur souhaite à eux, ainsi qu’à toutes les équipes encore en lice, la meilleure de chances pour la suite des séries. 

De notre côté, l’heure est au bilan et nous, nous rencontrerons en ce sens au cours de prochaines semaines. Cela dit, nous sommes vraiment fiers de l’éthique de travail dont les joueurs ont fait preuve tout au cours de la saison et je tiens à les en remercier sincèrement. Même chose du côté de l’équipe d’entraineurs qui a eu à composer avec des situations qui n’étaient pas toujours évidentes. Un grand merci à l’ensemble de nos partenaires d’affaires, dont bien entendu l’entreprise Nordik Blades qui nous prêtes généreusement ses couleurs et sans qui cette aventure ne serait certainement pas la même. 

Merci également à l’administration et au personnel de l’aréna Connie-Dion pour leur accueil et leur soutien au hockey senior dans la région. Finalement, un merci des plus sincères à tous nos partisans, merci d’être demeurés fidèles match après match et ce, en dépit de tous les aléas liés à la pandémie, venus impactés une fois de plus nos activités cette saison. » de conclure le sympathique # 61.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 novembre 2025 | 0h04

Près d’une vingtaine de coureurs des Sources participent à un marathon à Granby

Val-des-Sources - La MRC des Sources était plutôt bien représentée à la hauteur du parc Daniel-Johnson de Granby le 5 octobre dernier, alors que 19 amateurs de course à pied de la région prenaient le départ du marathon Sun Life de Granby.  Selon les rapports statistiques recueillis, cet événement thématique permettant de courir ou marcher des ...

3 novembre 2025 | 0h00

Un début de saison difficile pour le Nordik Blades

Val-des-Sources — Au moment d’écrire ces lignes, le Nordik Blades de Val-des-Sources était toujours à la recherche d’un premier gain cette saison, ayant subi la défaite lors de leurs quatre sorties initiales.  Bien que l’équipe ait fait preuve de beaucoup de compétitivité lors des matchs précédents, la défaite de 5 à 2 subie face aux Lumberjacks ...

27 octobre 2025 | 0h09

La communication et la confiance au cœur des priorités de Martine Lanctôt

Saint-Camille - L’une des trois candidates au poste de maire de la municipalité de Saint-Camille, Mme Martine Lanctôt, désire poursuivre son implication au conseil en mettant à profit l’écoute et son « leadership rassembleur. » C’est en effet ce que la candidate a confié lors d’une entrevue accordée au journal Actualités-L’Étincelle en marge de ...