X
Rechercher
Publicité

44e Tournoi M13-M15 Sherwood de Windsor

« Nous sommes très satisfaits des résultats » — Luc Desrosiers

durée 17 mars 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor - C’est devant une foule impressionnante que s’est déroulée la deuxième et dernière fin de semaine d’activités du 44e Tournoi M13-M15 Sherwood de Windsor.

« Tous les jours, nous étions frappés par le nombre de visiteurs dans l’aréna. Il y a eu des équipes de la région qui ont fait bonne figure. Ainsi, il y a eu beaucoup de monde. Nous sommes très satisfaits des résultats », souligne Luc Desrosiers, président du 44e Tournoi M13-M15 Sherwood de Windsor.

Dans la catégorie M13 C, Phoenix 3 Sherbrooke qui l’a emporté 4 à 2 face aux Hawks Asbestos-Warwick-Kingsey.

Dans le M13 A, comme prévu, les Valois d’Acton Vale ont savouré un gain de 8 à 2 face au Dynamik de Coaticook, qui ont tout de même tenu tête aux favoris du Tournoi. Acton Vale était considéré comme l’équipe à battre durant toute la fin de semaine.

Finalement, dans la classe M15 A, les spectateurs ont pu assister à la victoire des Valois d’Acton Vale 3 à 2 devant les Mousquetaires de Saint-Hyacinthe dans un excellent duel qui a tenu les spectateurs en haleine du début à la fin. Il s’agit fort probablement d’un des plus beaux matchs du tournoi. La demi-finale a aussi été très relevée.

« Les deux équipes d’Acton Vale étaient d’un niveau supérieur, mais elles ont trouvé chaussure à leur pied dans les finales. Nous avons assisté à de très bons matchs. Nous avons eu peur à des parties à sens unique, mais ça n’a pas été le cas », admet M. Desrosiers.

Assistance 

Les organisateurs n’ont pas de chiffre à fournir en ce qui a trait à l’assistance, mais, de toute évidence, ils sont très satisfaits des résultats obtenus. 

« L’entrée était gratuite. Il est donc très difficile pour nous de donner un chiffre précis sur le nombre de visiteurs pendant le Tournoi. Nous avons assurément connu une très bonne année en matière d’achalandage, probablement la meilleure depuis les dix dernières années », affirme M. Desrosiers.

« Les gens étaient tellement contents de revenir à l’aréna après cette période de pandémie. Je tiens aussi à souligner la grande discipline des visiteurs en rapport aux contraintes sanitaires imposées. Les gens les ont respectées sans se plaindre », termine le président.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 mai 2025 | 6h24

Lancement de la saison de vélo et réouverture du sentier de l’Ardoise

Richmond – La MRC du Val-Saint-François invite la population à une journée d’activités pour souligner l’ouverture du réseau cyclable du Val-Saint-François pour la saison 2025 et l’achèvement des travaux de réfection du sentier de l’Ardoise, reliant Valcourt à Racine. L’événement se tiendra le samedi 31 mai 2025, de 10 h à 16 h, dans le ...

22 avril 2025 | 4h00

Le M15-A du Wild s’impose aux championnats régionaux

Windsor — Le Wild de Windsor et Richmond dans la catégorie M15-A a remporté les grands honneurs des championnats régionaux de la zone de Drummondville et des Bois-Francs qui se sont tenus dernièrement à Drummondville.  La formation du Wild a su remporter ses quatre matchs pour mettre la main sur le titre de champion. Au terme d’une finale ...

22 avril 2025 | 4h00

Des hockeyeurs originaires de Val-des-Sources remportent un tournoi de hockey amateur en Floride

Val-des-Sources — Des hockeyeurs de la région ont littéralement vécu l’expérience d’une vie récemment, alors qu’ils se sont mérité les honneurs d’un tournoi de hockey amateur disputé sur la glace du Baptist Health Iceplex, site d’entrainement des champions en titre de la coupe Stanley, les Panthers de la Floride.  La compétition, qui avait lieu ...