X
Rechercher
Publicité

44e Tournoi M13-M15 Sherwood de Windsor

« Nous sommes très satisfaits des résultats » — Luc Desrosiers

durée 17 mars 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor - C’est devant une foule impressionnante que s’est déroulée la deuxième et dernière fin de semaine d’activités du 44e Tournoi M13-M15 Sherwood de Windsor.

« Tous les jours, nous étions frappés par le nombre de visiteurs dans l’aréna. Il y a eu des équipes de la région qui ont fait bonne figure. Ainsi, il y a eu beaucoup de monde. Nous sommes très satisfaits des résultats », souligne Luc Desrosiers, président du 44e Tournoi M13-M15 Sherwood de Windsor.

Dans la catégorie M13 C, Phoenix 3 Sherbrooke qui l’a emporté 4 à 2 face aux Hawks Asbestos-Warwick-Kingsey.

Dans le M13 A, comme prévu, les Valois d’Acton Vale ont savouré un gain de 8 à 2 face au Dynamik de Coaticook, qui ont tout de même tenu tête aux favoris du Tournoi. Acton Vale était considéré comme l’équipe à battre durant toute la fin de semaine.

Finalement, dans la classe M15 A, les spectateurs ont pu assister à la victoire des Valois d’Acton Vale 3 à 2 devant les Mousquetaires de Saint-Hyacinthe dans un excellent duel qui a tenu les spectateurs en haleine du début à la fin. Il s’agit fort probablement d’un des plus beaux matchs du tournoi. La demi-finale a aussi été très relevée.

« Les deux équipes d’Acton Vale étaient d’un niveau supérieur, mais elles ont trouvé chaussure à leur pied dans les finales. Nous avons assisté à de très bons matchs. Nous avons eu peur à des parties à sens unique, mais ça n’a pas été le cas », admet M. Desrosiers.

Assistance 

Les organisateurs n’ont pas de chiffre à fournir en ce qui a trait à l’assistance, mais, de toute évidence, ils sont très satisfaits des résultats obtenus. 

« L’entrée était gratuite. Il est donc très difficile pour nous de donner un chiffre précis sur le nombre de visiteurs pendant le Tournoi. Nous avons assurément connu une très bonne année en matière d’achalandage, probablement la meilleure depuis les dix dernières années », affirme M. Desrosiers.

« Les gens étaient tellement contents de revenir à l’aréna après cette période de pandémie. Je tiens aussi à souligner la grande discipline des visiteurs en rapport aux contraintes sanitaires imposées. Les gens les ont respectées sans se plaindre », termine le président.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 décembre 2025 | 0h00

Le Festival M7-M9 de Val-des-Sources sera présenté du 9 au 18 janvier 2026

Val-des-Sources — La seconde édition du Festival de hockey M7-M9 de Val-des-Sources se tiendra du 9 au 18 janvier prochain à l’aréna Connie-Dion. Anciennement connu sous l’appellation de Tournoi provincial novice M9, le présent Festival vient élargir ses horizons en intégrant maintenant la catégorie M7. Ce sont donc plus de 61 équipes de jeunes ...

5 décembre 2025 | 0h00

Les Nordik Blades de Val-des-Sources toujours à la recherche d’un premier gain cette saison

Val-des-Sources — Voilà que l’on franchit la mi-saison dans la ligue régionale de hockey et la formation du Nordik Blades de Val-des-Sources est présentement au dernier échelon du classement général, elle qui demeure la seule équipe du circuit senior à ne pas avoir encore connu la victoire cette saison. Après avoir procédé à un changement ...

22 novembre 2025 | 0h00

Les employeurs invités à se préparer pour les emplois d’été

Actualités-L’Étincelle — Le député de Richmond-Arthabaska, Eric Lefebvre, confirme que l’appel de demandes annuel pour Emplois d’été Canada (EEC) se déroule jusqu’au 11 décembre 2025. « J’invite déjà les organismes à but non lucratif de même que les employeurs des secteurs public et privé à se préparer afin de déposer leur demande de financement ...