Publicité

17 mars 2022 - 04:00

44e Tournoi M13-M15 Sherwood de Windsor

« Nous sommes très satisfaits des résultats » — Luc Desrosiers

Par Ghislain Allard, Journaliste

Windsor - C’est devant une foule impressionnante que s’est déroulée la deuxième et dernière fin de semaine d’activités du 44e Tournoi M13-M15 Sherwood de Windsor.

« Tous les jours, nous étions frappés par le nombre de visiteurs dans l’aréna. Il y a eu des équipes de la région qui ont fait bonne figure. Ainsi, il y a eu beaucoup de monde. Nous sommes très satisfaits des résultats », souligne Luc Desrosiers, président du 44e Tournoi M13-M15 Sherwood de Windsor.

Dans la catégorie M13 C, Phoenix 3 Sherbrooke qui l’a emporté 4 à 2 face aux Hawks Asbestos-Warwick-Kingsey.

Dans le M13 A, comme prévu, les Valois d’Acton Vale ont savouré un gain de 8 à 2 face au Dynamik de Coaticook, qui ont tout de même tenu tête aux favoris du Tournoi. Acton Vale était considéré comme l’équipe à battre durant toute la fin de semaine.

Finalement, dans la classe M15 A, les spectateurs ont pu assister à la victoire des Valois d’Acton Vale 3 à 2 devant les Mousquetaires de Saint-Hyacinthe dans un excellent duel qui a tenu les spectateurs en haleine du début à la fin. Il s’agit fort probablement d’un des plus beaux matchs du tournoi. La demi-finale a aussi été très relevée.

« Les deux équipes d’Acton Vale étaient d’un niveau supérieur, mais elles ont trouvé chaussure à leur pied dans les finales. Nous avons assisté à de très bons matchs. Nous avons eu peur à des parties à sens unique, mais ça n’a pas été le cas », admet M. Desrosiers.

Assistance 

Les organisateurs n’ont pas de chiffre à fournir en ce qui a trait à l’assistance, mais, de toute évidence, ils sont très satisfaits des résultats obtenus. 

« L’entrée était gratuite. Il est donc très difficile pour nous de donner un chiffre précis sur le nombre de visiteurs pendant le Tournoi. Nous avons assurément connu une très bonne année en matière d’achalandage, probablement la meilleure depuis les dix dernières années », affirme M. Desrosiers.

« Les gens étaient tellement contents de revenir à l’aréna après cette période de pandémie. Je tiens aussi à souligner la grande discipline des visiteurs en rapport aux contraintes sanitaires imposées. Les gens les ont respectées sans se plaindre », termine le président.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.