X
Rechercher
Publicité

Le Club Fat Bike du Lac Brompton apporte des améliorations à ses installations

durée 8 janvier 2022 | 04h00

Saint-Denis-de-Brompton —Cette année, le Club fat bike du lac Brompton débute la saison avec plusieurs améliorations apportées à ses installations qui totalisent maintenant près de 24 km de sentiers balisés. 

« Cette année, nous sommes dans l’obligation d’accroître les frais de droits d’accès aux sentiers. Comme tous les centres de vélo de montagne et de fat bike au Québec, nous avons été frappés de plein fouet par une augmentation de prix phénoménale pour les assurances responsabilité », souligne Vincent Chénier, trésorier et directeur au Club fat bike du lac Brompton. 

Selon lui, ce coût représente près de 40 % des revenus bruts de l’an passé. « Avec votre contribution et la collaboration de nos fidèles et nouveaux partenaires qui nous font confiance en nous appuyant financièrement, nous vous offrons de magnifiques sentiers pour la pratique du fat bike et la raquette qui profiteront au bien-être de toute la communauté », mentionne M. Chénier. 

La saison dernière a été plus que satisfaisante avec un taux d’abonnements de 68 % provenant de gens qui habitaient la MRC Val Saint-François.

La nouvelle saison prévoit entre autres une nouvelle boucle de 1 km pour les débutants (la D4 L’Allée) à laquelle les gens pourront accéder via le Boulevard à Christian. 

On a aussi procédé au prolongement du célèbre sentier # 20 « Randonnée du Goulet » qui atteint dorénavant 4,6 km. Ce sentier se fera cette année en sens unique, permettant de découvrir de nouveaux paysages.

Dans le secteur de la Randonnée du Goulet, on a prévu un nouveau sentier de 259 m « KINBEN TONPOMPON » caractérisé double diamant, avec une descente très abrupte. Ce sentier expert est réservé aux cyclistes expérimentés seulement. 

Finalement, il y a le prolongement du sentier # 11 « L’Étang » qui permettra d’accéder plus rapidement aux sentiers à partir du poste d’accueil. 

« Avec ces nouveautés, nous sommes en mesure de vous offrir au total près de 24 km de sentiers balisés et cartographiés dans l’application gratuite Ondago. Nous vous invitons à venir découvrir les nouveaux sentiers mis en place pour satisfaire les adeptes de tous les niveaux », précise le directeur. 

Le Domaine Lac Brompton propose en location 35 vélos fat bike dont cinq électriques ainsi que 45 paires de raquettes de différentes grandeurs. Le tout est disponible au poste d’accueil situé au 500, rue Côte de l’Artiste. 

« En reconnaissance de tout le travail fait par nos bénévoles pour vous offrir de belles randonnées en pleine nature, nous vous demandons de ne pas circuler dans les sentiers en bottes ou en souliers. Les randonneurs sans raquettes, n’étant souvent pas conscients du dommage qu’ils font aux sentiers, créent des trous et cela demande beaucoup de temps à nos préposés pour réparer les sentiers touchés. Donc, nous vous demandons de circuler dans ces sentiers en raquettes ou en fat bike. Les chiens sont interdits en tout temps dans les sentiers », termine M. Chénier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 novembre 2025 | 0h04

Près d’une vingtaine de coureurs des Sources participent à un marathon à Granby

Val-des-Sources - La MRC des Sources était plutôt bien représentée à la hauteur du parc Daniel-Johnson de Granby le 5 octobre dernier, alors que 19 amateurs de course à pied de la région prenaient le départ du marathon Sun Life de Granby.  Selon les rapports statistiques recueillis, cet événement thématique permettant de courir ou marcher des ...

3 novembre 2025 | 0h00

Un début de saison difficile pour le Nordik Blades

Val-des-Sources — Au moment d’écrire ces lignes, le Nordik Blades de Val-des-Sources était toujours à la recherche d’un premier gain cette saison, ayant subi la défaite lors de leurs quatre sorties initiales.  Bien que l’équipe ait fait preuve de beaucoup de compétitivité lors des matchs précédents, la défaite de 5 à 2 subie face aux Lumberjacks ...

27 octobre 2025 | 0h09

La communication et la confiance au cœur des priorités de Martine Lanctôt

Saint-Camille - L’une des trois candidates au poste de maire de la municipalité de Saint-Camille, Mme Martine Lanctôt, désire poursuivre son implication au conseil en mettant à profit l’écoute et son « leadership rassembleur. » C’est en effet ce que la candidate a confié lors d’une entrevue accordée au journal Actualités-L’Étincelle en marge de ...